Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Ma 3DS XL est en 4.4.0.10.

J'ai installé le linker Gateway 2.2, fait le backup Nand ainsi que l'emunand.

Tout marche bien. J'ai accès au mode Gateway et la version indiquée au bootage est bien GW3D 4.4.0.10.

Le problème est le suivant :

Je remets la cartouche Gateway bleue dans l'appareil avec des jeux DS (.nds).

En lancant Deep Labyrinth, on ne voit plus les répertoires _rpg et le fichier GW Installer ni les icones de jeux mais 3 autres icones à l'écran.

Du coup, c'est impossible de jouer aux jeux DS.

Avez-vous une solution ? Y a t'il un bug avec la gateway 2.2 ?

Et en allant dans Paramètres/Autres Paramètres/Profil/Profil Nintendo DS (en maintenant la touche L), le menu Gateway n'apparait plus.

Merci de vos réponses

Posté(e)

Tu as lancé un jeu DS, donc la faille est effacé. Il faut la réinstaller. Tu vois pourquoi il est déconseillé d'utiliser un jeu ou un linker DS.

La micro sd est bien en fat32? Tu n'as que le dossier rpg et le fichier dsmenu.dat sur la micro sd?

Posté(e)

La microsd dans la cartouche bleue est bien en fat32

Dedans, j'ai le dossier rpg, le fichier dsmenu.dat, le fichier GW_INSTALLER.NDS.

En copiant ce contenu du répertoire Blue Card (R4i) ainsi que les fichiers .nds des jeux ds, puis en mettant une première fois la cartouche dans la 3DS XL, en lancant

Dans ce cas, si je vais dans Deep Labyrinth, on voit bien le répertoire _rpg et le fichier GW Installer ainsi que les icones de jeux.

Les jeux se lancent correctement.

Si on retire la cartouche puis on la remet sans rien changer,

en lancant Deep Labyrinth, on ne voit plus les répertoires _rpg et le fichier GW Installer ni les icones de jeux mais 3 autres icones à l'écran (microsd, ...)

Du coup, c'est impossible de jouer aux jeux DS.

Tu as la même chose ?

Gateway a-t-il prévu dans les versions futures de corriger ce bug concernant le mode ds ?

Posté(e)

Si on retire la cartouche puis on la remet sans rien changer

Donc tu n'installes pas la faille?

Il se peut que le linker soit défectueux et corrompre la micro sd, j'ai déjà eu le même problème.

Posté(e)

Si

J'installe la faille à chaque coup.

J'ai 2 cartouches bleues car j'ai 2 3DS XL. Même chose avec les deux.

Elles ne sont pas défectueuses.

J'espère que Gateway s'atellera au problème du mode ds

Posté(e)

Non

Je ne lance la faille que quand j'ai mis le linker rouge avec acces par BOOT GATEWAY MODE ou quand j'ai mis un jeu 3DS acheté qui risque de mettre à jour la version du firmware en accèdant par BOOT CLASSIC MODE

Posté(e)

Le plus simple c'est quand même d'avoir une DS dédié pour les jeux DS plutôt que ce faire chier avec une 3ds et à switcher d'un mode à l'autre.

Sinon une capture d'écran de ton interface quand tu ne voit plus les jeux c'est possible qu'on se rendent mieux compte ?

C'est pas un truc du style quand même ?

20131106174458437.jpg

Posté(e)

Je plusoi, surtout qu'il me semble que de faire trop souvent la manip Gateway, linker DS/jeu DS, et réinjecter la faille augmente le risque de brick. L'écriture à répétition sur la nand c'est pas glop de ce que je comprend