Dios Mios/dios Mios Lite 2.11


Messages recommandés

Posté(e)

Bien que travaillant d'arrache-pied sur Nintendont (sorte d'évolution de Dios Mios, en mode Wii cette fois-ci), Crediar ne délaisse pas pour autant Dios Mios et sort, un peu en catimini, une nouvelle mouture de son Custom mIOS, pratiquement un an et demi après la précédente version.

Pas de changement majeur au programme ( on pourrrait rêver du support de l'audio streaming un jour...ou pas (ツ) ), mais tout de même l'ajout de la fonctionnalité "FatFS Link Map" qui, dixit le développeur, devrait grandement améliorer les temps de chargement, ce qui est toujours bon à prendre !

Comme à son habitude, les liens vers les binaires renvoient vers un hébergeur en mousse qui ne permet qu'un téléchargement (fulgurant, à 60ko/s..."no comment") toutes les 180 minutes. Seule la version USB est actuellement uploadée sur nos serveurs, le reste suivra petit à petit. À noter que les binaires NEEK n'ont pas été compilés dans cette nouvelle version.

4 archives sont seront disponibles en fonction de vos besoins :

- pour NAND réelle (DM/DML), sous la forme d'un fichier WAD qui écrasera le mIOS original de la wii (IOS assurant la retro-compatibilité Gamecube) OU QuadForce si installé.

- pour NAND virtuelle (DM xNEEK-DI, DML SNEEK-DI), au choix, sous la forme d'un fichier WAD déchiffré qui écrasera le mIOS virtuel OU sous la forme d'un binaire à utiliser en combinaison avec une version récente de SNEEK/UNEEK/NEEK2O

===================================NAND RÉELLE==================================

Mini-tutorial d'installation et utilisation :

* Pré-requis :

- La dernière version de DM ci-jointe

- Wad Manager ou Channel File Manager (ou tout autre logiciel capable d'installer un WAD)

- Un loader gérant Dios Mios 2.x (open-Wiiflow-mod, USBLoader GX, CFG loader mod)

- Un HDD compatible, avec une partition FAT32, marquée active, en première position sur le HDD, formatée en 32K si possible

- Un logiciel de conversion des jeux : DiscEX, GCReEX ou Gamecube ISO Tool (recommandé)

* Installation :

- Installer la dernière version de Dios Mios avec Wad Manager ou Channel File Manager (ou tout autre logiciel capable d'installer un WAD)

- Installer la dernière version SVN de votre loader favori (attention, la dernière version compilée n'est pas forcement la dernière version SVN !)

- Vos jeux Gamecube doivent être convertis, deux choix de format s'offrent à vous : discEX ou GCReEX. Gamecube ISO Tool dispose d'une interface graphique et sait convertir dans les deux formats.

- Le format DiscEX (-c) est recommandé car il maintient les jeux dans un format ISO+bootloader tandis que GCReEX décompresse tous les fichiers (rendant l'écriture et le transfert des jeux plus pénible)

- Les jeux GC devront être placés dans un répertoire "Games" à la racine de la partition FAT32

- Le HDD devra IMPÉRATIVEMENT être connecté au port USB 0 de la Wii

* Utilisation :

les loaders détectent Dios Mios automatiquement et regardent par défaut dans le répertoire "Games" à la racine de la partition 1 formatée en FAT32 et marquée active, du HDD connecté au port 0 de la console. Aucun réglage spécifique n'est nécessaire, SAUF si vous souhaitez profiter du mode 480p avec vos jeux PAL, que vous pourrez forcer dans les options de votre loader. Attention cependant, cette option peut engendrer des petits soucis vidéo avec certains jeux.

Si vous avez le moindre problème (écran noir ou autre), vous pouvez consulter la FAQ officielle de Dios Mios, assez complète sur le sujet.

À noter : en NAND réelle, Dios Mios, Dios Mios Lite et QuadForce partagent le même slot d'installation (cmIOS). Il n'est donc possible d'installer que l'un d'entre eux, en fonction de vos besoin (DM pour les HDD, DML pour les SD, QuadForce pour les jeux Triforce).

=================================NAND VIRTUELLE==================================

Le cmIOS peut être utilisé de deux façons différentes, en copiant, à la racine de votre partition FAT32 de votre HDD USB (DM xNEEK-DI) OU de votre SD (DML SNEEK-DI)contenant votre NAND virtuelle :

- soit le répertoire "title" de l'archive. Le cmIOS sera installé de manière classique, comme sur NAND réelle. Cette configuration n'est pas recommandée car elle ne permet pas de faire cohabiter Dios Mios, Dios Mios Lite et et QuadForce.

- soit le répertoire "sneek" de l'archive. Le cmIOS sera installé de manière simplifiée et optimisée, cette configuration permet de faire cohabiter Dios Mios, Dios Mios Lite et QuadForce. Ainsi, UNEEK/NEEK2O s'occupera de charger le bon cmIOS en fonction du jeu lancé (GC sur HDD, GC sur SD, Triforce sur SD ou HDD suivant la version de QuadForce).

ATTENTION : La deuxième solution, plus souple à l'usage, nécessitera obligatoirement l'utilisation d'une version récente de UNEEK/NEEK2O.

==============================================================================

Historiques des changelog :

[version 2.11 - 03/07/2014]

*Added the FatFS link map feature which should greatly decrease load times

[version 2.10 - 24/02/2013]

*Fixed a bug in the pattern detection code (DVDLowReadDiskID)

[version 2.9 - 24/02/2013]

*Changed patch code to prevent false hits (DVDLowReadDiskID)

*Added C_MTXLightPerspective patching (Fixes heat effects when using wide screen

hack in Zelda:WW)

[version 2.8 - 24/02/2013]

*Fixed a bug in GCLoader that broke the progressive patch

*Moved progressive patch back 16 bytes, this fixes PADHOOK and progressive patching not working at the same time

download.gif Dios Mios/Dios Mios Lite 2.11

La version Lite sera uploadée dès que possible. Quant aux versions NEEK, il faudra attendre que Crediar les mette à disposition.

homesite.gif  Site officiel : https://code.google.com/p/diosmios/



Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3209

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant