Justice : Nintendo S'incline Face À Philips !

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a un peu plus d'un mois, nous vous rapportions la plainte déposée outre-Atlantique par Philips contre Nintendo pour violation de brevet. Un épisode qui ne faisait que suivre une salve de conflits européens initiés plus discrètement, et dont le premier vient de connaître un dénouement en faveur du Néerlandais.

L'affaire porte sur deux brevets détenus par Philips : le premier couvre une technologie de contrôle d'un corps virtuel et le second une interface utilisateur basée sur un dispositif de pointage. Accusé d'avoir ignoré les requêtes de Philips signalant une infraction desdits brevets par la Wii et la Wii U et d'avoir ainsi volontairement emprunté les technologies déposées par ce dernier, Nintendo fait désormais face aux réclamations du fabricant néerlandais en France, en Allemagne au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Et celui-ci n'y va pas avec le dos de la cuillère : dans le cadre de sa plainte américaine, par exemple, il réclame des dommages et intérêts équivalents à trois fois les dommages subis, ainsi que l'interdiction à la vente sur le sol américain de tout appareil en lien avec Nintendo qui empiéterait sur les brevets concernés. Une sanction qui bannirait de la vente la Wii, la Wiimote, le MotionPlus, le Nunchuk, le BalanceBoard, la Wii Mini, la Wii U ou encore son GamePad. Une situation peu probable qui vient toutefois de se rapprocher.

Source.

Posté(e)

merci pour la news JKilvan,

Il est loin, très loin, le temps où la marque Philips voulait encore dire quelque chose. Plutôt que d'être moteur dans l'industrie et inventer réellement quelque chose, Philips décide de devenir un patent troll débile qui émet des idées sans oublier de les breveter, puis essaie tant bien que mal de gagner des sous sur des concepts qu'il n'ont JAMAIS développés. J'appelle ça du racket pour ma part

ils n'ont pas oublié de breveter leur connerie, j'espère. Pour ma part, c'est bien simple, embargo total sur cette marque. À vouloir être le plus con, ils vont s'en brûler les ailes.

ps : et que dire des juges qui cautionnent le patent troll ? parce que là, on parle bien de brevets sur des idées, des concepts, que du virtuel...comme s'ils brevetaient le concept de la TV (un écran 16/9, des enceintes, un tuner) et demandaient à tous les autres de payer pour ça...

ps bis : et le fait de déposer plainte aux US dans un état que l'on sait être toujours du côté des patent trollers démontre clairement le but final de ces escrocs chez Philips.

chez Philips, apparement, ce sont des gamins de 4 ans qui ont des idées :

http://www.patentbuddy.com/Patent/8537231

pathétique...

The user interaction system comprises a portable pointing device (101) connected to a camera (102) and sending pictures to a digital signal processor (120), capable of recognizing an object (130) and a command given by the user (100) by moving the pointing device (101) in a specific way, and controlling an electrical apparatus (110) on the basis of this recognition. (Characteristic) pattern generation means (116) can be included in the system for facilitating object recognition. - See more at: http://www.patentbuddy.com/Patent/8537231#sthash.Zqsz7qED.dpuf

je ne vois absolument pas la description d'une wiimote dans ce ramassis de conneries. point de gyroscope, de boutons, de récepteur infrarouge pour extrapoler la distance TV/Utilisateur. Voilà donc à quoi ressemble du patent trol dans toute sa splendeur.