meyer Posté(e) le 19 juin 2004 Posté(e) le 19 juin 2004 Bonjour à tous. J'ai pas mal cherché sur le forum et je n'ai rien trouvé qui correspondait à mon problème. En fait, j'ai flashé le bios avec je ne sais plus quelle version malheureusement et la console ne marche plus Quand je désactive la puce j'ai un message d'erreur : "Service required. Call Customer Support." Ma console frag, elle clignotte rouge et vert. Heeeeeellp Je peux remettre une otre version du bios ? Merci d'avance.
meyer Posté(e) le 19 juin 2004 Auteur Posté(e) le 19 juin 2004 Aucune reponse Je me rends compte que j'ai du assez mal expliqué mon pb, je vais essayer d'etoffer la chose. Voila c simple, je viens de recevoir ma xbox crystal avec une executer 2.3 deja monté, j'ai commandé ma xbox sur un site partennaire de Gueux. En fait, g essayé Evo x et comme j'avais kelke diffculté, j'ai essayé un peut tout et n'importe quoi , et j'ai donc commis la grosse bourde de flasher le bios de le puce, et j'ai bien peur d'avoir par la meme occasion flasher le bios de la console. Donc le pb est le suivant : lorsque la puce est activé, la console frag, cligonte rouge et vert, jusque le tout va bien si j'puis dire, mais le reel probleme vient lorske je desactive la puce, puiske je n'atteris pas sur le dash d'origine et j'obtiens le message d'erreur suivant : "Service required. Call Customer Support" en une dizaine de langue différentes (le frag fait des siennes egalement lorske ce message d'erreur apparait) J'ai peur d'avoir completement boussillé ma xbox la Si il y a une solution, je vous serais eternellement reconnaissant de me a presenter. Merci davance les gars
FFlF Posté(e) le 19 juin 2004 Posté(e) le 19 juin 2004 Non, tu n'as pas flashé le BIOS de la console. Pour ta puce tu dois pouvoir la reprogrammer sur un PC avec un programmateur de X2, ou en faisant un hotswap de modchip avec une qui marche, ou peut re avec un Cromwell-FlashBIOS si il te reste un truc dans ce genre sur un de tes banks. Pour le message d'erreur dans toutes les langues, ça n'est certainement pas mortel, tu pourrais en savoir plus en observant qu'il y a un numéro en haut à gauche, et en comparant avec les codes d'erreurs que tu trouveras tout en bas de la page des tutos.
meyer Posté(e) le 19 juin 2004 Auteur Posté(e) le 19 juin 2004 merci d'avoir repondu Mais n'oublie pas ke tu parles a un noob, j'ai pas compris grand chose aux termes techniques Mais apprement la seule chose ke j ai bien compris, ce ke je vais devoir koi k'il arrives déssoué la puce et la retiré pour pouvoir la reflashé?? C bien ca?? Et pous le fameux message d'erreur ki apparait en 10 langues differentes, il apparait quand la puce est bel et bien désactivé!!! C bien ca ki me fait peur J'ai peur ke la xbox a été touché en dehors de la puce Je v essayer de chercher sur les tutos voir ce message corresponds a koi. Merci encore de m avoir aidé FFlF
meyer Posté(e) le 19 juin 2004 Auteur Posté(e) le 19 juin 2004 Donc voila j'obtiens le code erreur "05" en haut a gauche sur la page des message d'erreur en 10 langues differentes. D'apres les tutos de gueux, ce code corresponds a ca : 5 kernel Disque dur non locké (le bios d'origine nécessite le blocage du disque dur) Voila mais ca m'avance pas plus
FFlF Posté(e) le 19 juin 2004 Posté(e) le 19 juin 2004 C'est tout simplement que le disque n'est pas locké, et que donc il est inutilisable sans BIOS hacké (sans puce en état de marche). Donc rien de grave de ce côté là.
meyer Posté(e) le 19 juin 2004 Auteur Posté(e) le 19 juin 2004 Putain je respire, chuis rassuré la tout d'un coup. :lol: J'pensais deja a 300 euros foutu en l'air en l'espace de 10 minute Par contre j'aurais aimé savoir justement comment delocker le disk dur?? Ou a moins kil suffit de reflashé la pluce avec l'une des 3 méthodes que tu indiqué pour le dur se relock automatiquement?? Arf je rame a la pagey là
FFlF Posté(e) le 19 juin 2004 Posté(e) le 19 juin 2004 Non, le disque est déjà délocké, et c'est la raison pour laquelle il ne marche plus avec le BIOS d'origine. Quand ta puce sera en état de marche tu pourras le relocker et retrouver un fonctionnement normal puce désactivée.
meyer Posté(e) le 19 juin 2004 Auteur Posté(e) le 19 juin 2004 Ok je vois, ca comment a s'elcaircir cette affaire Bon ben il me reste plus qu'a renvoyé la bête en sav, le reflashage de la puce étant bien au-dela de mes compétences En tout cas, encore un grand merci pour ton aide FFlF
fouine206 Posté(e) le 19 juin 2004 Posté(e) le 19 juin 2004 Domage, c'etait juste pour te filer un coup de main mais bon un peu loin pour moi.
meyer Posté(e) le 19 juin 2004 Auteur Posté(e) le 19 juin 2004 Haaa merci mais c pas grave, le sav feront son bloulot Juste par curiosité, t'allais me proposer ton aide gratuitement?
fouine206 Posté(e) le 19 juin 2004 Posté(e) le 19 juin 2004 oui, j'ai un programateur, c'est pas pour flasher une puce que je vais prendre de l'argent, il faut pas abuser.
meyer Posté(e) le 19 juin 2004 Auteur Posté(e) le 19 juin 2004 Ba franchement j'apprecie, t'as l'air d'etre kelkun de bien Toi peut etre que nan, mais j'en connais kelkes un ki cracherais pas sur 15, 20 euros pour flascher une puce.
fouine206 Posté(e) le 19 juin 2004 Posté(e) le 19 juin 2004 Je ne fais pas tout pour la gloire non plus. Mais je pense que quand on a un materiel qui peut aider pourquoi ne pas en faire profiter les autres,tout le monde est capable de flasher avec un programateur.
Invité davbui Posté(e) le 30 juin 2004 Posté(e) le 30 juin 2004 salut c'ete pour demander ou tu l'avais commander et pour savoir si c'ete fiable ou pas j'hesite a en commander une merci dis mois si les délais sont bon ou pas
Messages recommandés