Gus21 Posté(e) le 13 juin 2014 Posté(e) le 13 juin 2014 Salut à tous. J ai une nintendo 3DS XL dont le voyant bleu s allume quelques secondes et s'éteint. J ai pensais au début que le problème venait de l'afficheur supérieur mais après remplacement de ce dernier, j ai toujours le même problème Après vérification, la nappe des HP est légèrement coupée Quelqu un peut il me confirmer si le problème pourrait venir de là Merci pour votre aide
Gus21 Posté(e) le 13 juin 2014 Auteur Posté(e) le 13 juin 2014 Merci pour ta réponse. Je commande cette nappe et vous tiens au courant après remplacement.
Gus21 Posté(e) le 13 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2014 Salut à tous Bon, résultat des courses le problème est toujours le même Donc : afficheur supérieur neuf, afficheur inférieur semble OK et nappe 3D neuve ! Quelqu'un a t il déjà eu ce genre problème ? Merci pour votre aide.
mariomaniac Posté(e) le 14 septembre 2014 Posté(e) le 14 septembre 2014 Ta console est remontée? Tu as bien fait attention aux nappes au niveau de la charnière? Le mieux est de tester seulement avec: Carte mère, batterie, nappe écran inf., nappe hp et nappe écran sup.
Gus21 Posté(e) le 16 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 16 septembre 2014 Salit mariomaniac. C est ce que j ai fait: j ai remonté la console, vérifié l 'état de l'ensemble des nappes (toutes les nappes sont OK). J ai fait les testes juste avec la carte mère, la batterie, et les nappes. Même résultat : la LED bleu s allume une seconde puis s’éteint avec un clac dans les HP. Visuellement tout semble OK. Comment pourrais je isoler le problème ?
mariomaniac Posté(e) le 16 septembre 2014 Posté(e) le 16 septembre 2014 Bizarre tu a bien fait le test avec l'écran inf branché? As tu un flash sur l'un des deux écrans?
Gus21 Posté(e) le 16 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 16 septembre 2014 Oui j ai branché toutes les nappes, dont l écran inférieur . L'écran inférieur fait un flash
mariomaniac Posté(e) le 16 septembre 2014 Posté(e) le 16 septembre 2014 D'accord je ne sais plus trop quoi te dire. Logiquement c'est soit l'écran sup ou nappe hp. J'imagine que tu n'as pas d'autre pièces détachées avec toi (un autre écran ou nappe hp). Sinon cette idée me vient à l'esprit, ça serait une erreur bête mais qui peut êtes facilement faite. Les nappes sont branchées dans le bon sens? (coté doré vers le haut).
Tophe45 Posté(e) le 16 septembre 2014 Posté(e) le 16 septembre 2014 (modifié) Bonsoir Normalement le flash apparait sur l'écran fonctionnel donc ton problème viendrait de l'écran supérieur ( pas garanti a 100%) Edit : grillé par mariomaniac Modifié le 16 septembre 2014 par Tophe45
Gus21 Posté(e) le 16 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 16 septembre 2014 Salut à tous. Coté doré vers le haut pour les nappes afficheurs mais pas pour la nappe camera !!
mariomaniac Posté(e) le 17 septembre 2014 Posté(e) le 17 septembre 2014 (modifié) Non mais la caméra on s'en fiche vu que ce n'est pas elle qui pose problème. Même débranché la 3ds boot. Sinon je sèche, si tu es sûre de tes contrôles je ne vois que la carte mère. Modifié le 17 septembre 2014 par mariomaniac
Messages recommandés