Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

J ai une nintendo 3DS XL dont le voyant bleu s allume quelques secondes et s'éteint. J ai pensais au début que le problème venait de l'afficheur supérieur mais après remplacement de ce dernier, j ai toujours le même problème crying Après vérification, la nappe des HP est légèrement coupée wow

Quelqu un peut il me confirmer si le problème pourrait venir de là blush

Merci pour votre aide

• 2 mois après...
Posté(e)

Salut à tous

Bon, résultat des courses le problème est toujours le même :(

Donc : afficheur supérieur neuf, afficheur inférieur semble OK et nappe 3D neuve !

Quelqu'un a t il déjà eu ce genre problème ?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Ta console est remontée? Tu as bien fait attention aux nappes au niveau de la charnière?

Le mieux est de tester seulement avec: Carte mère, batterie, nappe écran inf., nappe hp et nappe écran sup.

Posté(e)

Salit mariomaniac.

C est ce que j ai fait: j ai remonté la console, vérifié l 'état de l'ensemble des nappes (toutes les nappes sont OK).

J ai fait les testes juste avec la carte mère, la batterie, et les nappes. Même résultat : la LED bleu s allume une seconde puis s’éteint avec un clac dans les HP.

Visuellement tout semble OK.

Comment pourrais je isoler le problème ?

Posté(e)

D'accord je ne sais plus trop quoi te dire.

Logiquement c'est soit l'écran sup ou nappe hp. J'imagine que tu n'as pas d'autre pièces détachées avec toi (un autre écran ou nappe hp).

Sinon cette idée me vient à l'esprit, ça serait une erreur bête mais qui peut êtes facilement faite. Les nappes sont branchées dans le bon sens? (coté doré vers le haut).

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Normalement le flash apparait sur l'écran fonctionnel donc ton problème viendrait de l'écran supérieur ( pas garanti a 100%)

Edit : grillé par mariomaniac

Modifié par Tophe45
Posté(e) (modifié)

Non mais la caméra on s'en fiche vu que ce n'est pas elle qui pose problème. Même débranché la 3ds boot.

Sinon je sèche, si tu es sûre de tes contrôles je ne vois que la carte mère.

Modifié par mariomaniac