Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

mon neveu a une 3dsxl et je lui ai achete (comme a moi ) un linker dstwo qui jusqu'a present fonctionnait parfaitement bien

il me dit qu'il a rien fais de special et pourtant la dstwo n'est plus detectee dans sa console ni dans la mienne j'ai le message d'erreur

aucune carte detectee dans le port carte de jeu

par contre la petite sd qui va dedans marche parfaitement dans ma dstwo

la console est en 7.1.0-14E

merci de m'aider a essayer de corriger ce probleme

Posté(e) (modifié)

Je ne m'y connais pas en r4 mais il semblerait que la carte dstwo soit hs.

Je ne peut pas vous aidez plus, désolé.

En espérant que je me trompe et que quelqu'un qui s'y connait en dstwo se manifestera.

Bonne soirée.

edit: avez vous essayé de glisser un bout de papier entre la r4 et la console? Ca m'étonnerait que cela fonctionne mais sait-on jamais.

Modifié par mariomaniac
Posté(e)

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

Oui la dstwo est défectueuse, parfois c'est le firmware du linker qui a un problème et en faisant une maj firmware, il peut être récupéré. C'est rare et en plus, pour la dstwo on ne peut utiliser cette méthode.

Pour être sûr (avant de jeter au poubelle), l'esseyer sur une ds lite ou dsi.

Posté(e)

doudou425 ca j'ai bien compris que la dstwo est mourrante je voulais savoir si y a un moyen de la reparer et surtout si c'est normal que ca arrive comme ca subitement ?

:)

Posté(e)

Un linker peut être HS du jour au lendemain. Ça arrive surtout avec les r4i car elles sont de moins bonne qualité. Si tu dois en acheter un autre, prends une r4i gold de r4ids.cn qui a le meilleur rapport qualité/prix.

La dstwo reste le meilleur produit, mais tout produit n'est pas infailible.

Posté(e)

Avant de jeter à la poubelle, bien nettoyer les contacts voir même les gratter avec de la toile (au plus fin possible).

cool tu n'as pas lu 4 messages plus haut :whistling:

Posté(e)

ok adieu berthe ( dstwo )

merci de votre soutien

je vais chercher un ptit cercueil a sa taille ggne

si j'ai lis byp mais bon je pensais la sauver quand meme

merci de votre aide :ok:

Posté(e)

ok adieu berthe ( dstwo )

merci de votre soutien

je vais chercher un ptit cercueil a sa taille ggne

si j'ai lis byp mais bon je pensais la sauver quand meme

merci de votre aide :ok:

Ce n est pas pour toi mais pour mariomaniac (-;
Posté(e)

copain byp y a moyen de la reanimer la dstwo ? crying

si oui je t'aime si non ben je vais en racheter une autre pour mon ...... de neveu :whistling:

merci de votre aide et si y a pas moyen de la reparer merci de fermer mon sujet blush

Posté(e)

C'est très rare qu'on ferme les sujets, au cas ou quelqu'un aurait quelque chose à apporter plus tard.

Non, il n'y a pas de moyen pour réparer un linker défectueux à part les astuces déjà mentionnés.

Comme j'ai dit, tu peux acheter une r4ids qui sera beaucoup moins cher et au même niveau que la dstwo pour les jeux DS.

Posté(e) (modifié)

copain byp y a moyen de la reanimer la dstwo ? crying

si oui je t'aime si non ben je vais en racheter une autre pour mon ...... de neveu :whistling:

merci de votre aide et si y a pas moyen de la reparer merci de fermer mon sujet blush

j'en n'ai jamais démonté. De toute façon cela sera pour le fun, car le rapport couts/temps à chercher la panne autre que sur le soft est très défavorable.

Le mieux que l'on puisse faire c'est de tester les continuités des pistes et voir s'il y a de mauvaises soudures (c'est sportif vu la miniaturisation de la chose).

Une dernière vérification à voir, il y a peut être un défaut sur les pins. ils ne touchent pas bien ceux du slot. force le contact par exemple en mettnat un bout de papier entre le linker et le slot (coté externe).

Modifié par Byp