missmoche Posté(e) le 2 juin 2014 Posté(e) le 2 juin 2014 bonjour mon neveu a une 3dsxl et je lui ai achete (comme a moi ) un linker dstwo qui jusqu'a present fonctionnait parfaitement bien il me dit qu'il a rien fais de special et pourtant la dstwo n'est plus detectee dans sa console ni dans la mienne j'ai le message d'erreur aucune carte detectee dans le port carte de jeu par contre la petite sd qui va dedans marche parfaitement dans ma dstwo la console est en 7.1.0-14E merci de m'aider a essayer de corriger ce probleme
mariomaniac Posté(e) le 2 juin 2014 Posté(e) le 2 juin 2014 Bonjour, une cartouche de jeux simple fonctionne?
missmoche Posté(e) le 2 juin 2014 Auteur Posté(e) le 2 juin 2014 bonsoir mariomaniac oui une cartouche 3ds marche et ma dstwo aussi mais pas la dstwo du petit merci de ton aide
mariomaniac Posté(e) le 2 juin 2014 Posté(e) le 2 juin 2014 (modifié) Je ne m'y connais pas en r4 mais il semblerait que la carte dstwo soit hs. Je ne peut pas vous aidez plus, désolé. En espérant que je me trompe et que quelqu'un qui s'y connait en dstwo se manifestera. Bonne soirée. edit: avez vous essayé de glisser un bout de papier entre la r4 et la console? Ca m'étonnerait que cela fonctionne mais sait-on jamais. Modifié le 2 juin 2014 par mariomaniac
dcx Posté(e) le 2 juin 2014 Posté(e) le 2 juin 2014 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
dcx Posté(e) le 2 juin 2014 Posté(e) le 2 juin 2014 Oui la dstwo est défectueuse, parfois c'est le firmware du linker qui a un problème et en faisant une maj firmware, il peut être récupéré. C'est rare et en plus, pour la dstwo on ne peut utiliser cette méthode. Pour être sûr (avant de jeter au poubelle), l'esseyer sur une ds lite ou dsi.
Byp Posté(e) le 2 juin 2014 Posté(e) le 2 juin 2014 Ca peut etre la connectique. Nettoyes les pins du linker. Ravives les un peu.
missmoche Posté(e) le 3 juin 2014 Auteur Posté(e) le 3 juin 2014 merci de vos reponses j'ai nettoye les connectiques et je l'ai essaye dans une autre ds elle marche pas elle est morte ?
doudou425 Posté(e) le 3 juin 2014 Posté(e) le 3 juin 2014 Ben tu as testé dans 3 consoles ,et dans aucune ton dstwo ne fonctionne... Donc 100% de chance que ton dstwo est hs
missmoche Posté(e) le 3 juin 2014 Auteur Posté(e) le 3 juin 2014 doudou425 ca j'ai bien compris que la dstwo est mourrante je voulais savoir si y a un moyen de la reparer et surtout si c'est normal que ca arrive comme ca subitement ?
mariomaniac Posté(e) le 3 juin 2014 Posté(e) le 3 juin 2014 Avant de jeter à la poubelle, bien nettoyer les contacts voir même les gratter avec de la toile (au plus fin possible).
dcx Posté(e) le 3 juin 2014 Posté(e) le 3 juin 2014 Un linker peut être HS du jour au lendemain. Ça arrive surtout avec les r4i car elles sont de moins bonne qualité. Si tu dois en acheter un autre, prends une r4i gold de r4ids.cn qui a le meilleur rapport qualité/prix. La dstwo reste le meilleur produit, mais tout produit n'est pas infailible.
Byp Posté(e) le 3 juin 2014 Posté(e) le 3 juin 2014 Avant de jeter à la poubelle, bien nettoyer les contacts voir même les gratter avec de la toile (au plus fin possible). cool tu n'as pas lu 4 messages plus haut
missmoche Posté(e) le 3 juin 2014 Auteur Posté(e) le 3 juin 2014 ok adieu berthe ( dstwo ) merci de votre soutien je vais chercher un ptit cercueil a sa taille si j'ai lis byp mais bon je pensais la sauver quand meme merci de votre aide
Byp Posté(e) le 3 juin 2014 Posté(e) le 3 juin 2014 ok adieu berthe ( dstwo ) merci de votre soutien je vais chercher un ptit cercueil a sa taille si j'ai lis byp mais bon je pensais la sauver quand meme merci de votre aide Ce n est pas pour toi mais pour mariomaniac (-;
missmoche Posté(e) le 3 juin 2014 Auteur Posté(e) le 3 juin 2014 copain byp y a moyen de la reanimer la dstwo ? si oui je t'aime si non ben je vais en racheter une autre pour mon ...... de neveu merci de votre aide et si y a pas moyen de la reparer merci de fermer mon sujet
dcx Posté(e) le 3 juin 2014 Posté(e) le 3 juin 2014 C'est très rare qu'on ferme les sujets, au cas ou quelqu'un aurait quelque chose à apporter plus tard. Non, il n'y a pas de moyen pour réparer un linker défectueux à part les astuces déjà mentionnés. Comme j'ai dit, tu peux acheter une r4ids qui sera beaucoup moins cher et au même niveau que la dstwo pour les jeux DS.
Byp Posté(e) le 4 juin 2014 Posté(e) le 4 juin 2014 (modifié) copain byp y a moyen de la reanimer la dstwo ? si oui je t'aime si non ben je vais en racheter une autre pour mon ...... de neveu merci de votre aide et si y a pas moyen de la reparer merci de fermer mon sujet j'en n'ai jamais démonté. De toute façon cela sera pour le fun, car le rapport couts/temps à chercher la panne autre que sur le soft est très défavorable. Le mieux que l'on puisse faire c'est de tester les continuités des pistes et voir s'il y a de mauvaises soudures (c'est sportif vu la miniaturisation de la chose). Une dernière vérification à voir, il y a peut être un défaut sur les pins. ils ne touchent pas bien ceux du slot. force le contact par exemple en mettnat un bout de papier entre le linker et le slot (coté externe). Modifié le 4 juin 2014 par Byp
Messages recommandés