Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voilà comme tout possesseur de nitendo DS, j'ai fais l’acquisition d'une R4. Cependant, bien qu'avoir installé le dernier firmware et kernel, la console persiste à m'afficher un message d'erreur "une erreur est survenue. Appuyer longuement sur le bonton power..."

Pourriez-vous m'aider please ? :) j'ai fais le tour du forum, en tentant de mettre des firmware plus récent mais ça n'aboutit toujours pas...

Modifié par deal3521
Posté(e)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Modifier" de votre message, puis "Utiliser l'éditeur complet".

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e)

Quel console, en quelle version?

Quelle r4i?

Quand tu as ce message, il ne suffit pas qu'à mettre les fichers sur la micro sd pour que la maj firmware soit effective. Il faut l'appliquer avec une autre console qui démarre la carte sans message d'erreur.

Posté(e)

Il s'agit d'une nitendo DSi ; cependant je n'ai pas d'autre console sur laquelle faire marcher la R4 ?
Sur la boite, il s'agit d'une R4 3D verte

Posté(e)

La dsi est en quel version (c'est inscrit dans les paramètres)?

Est-ce qu'il y a une maj firmware de disponible compatible sur le site? Si oui, tu as besoin d'une autre console pour l'appliquer.

Posté(e)

Il s'agit de la version 1.4.5E donc logiquement c'est bien compatible.
Du coup il faut que je mette le firmware et le kernel sur la R4 que je mets ensuite à jour via une autre console (dl lite par exemple?)

Posté(e)

C'est quoi le site web de la r4i?

Si la r4i est neuve, elle doit être compatible, une maj firmware ne changera rien. Il arrive que certaine r4i ne fonctionne pas sur certaine console malgré qu'elle soit compatible.

Si tel est le cas, il faut une autre r4i.

J'ai déjà eu un cas qui a été corrigé en changent la micro sd, j'ai jamais compris pourquoi ça a fonctionné...