LukeMars Posté(e) le 22 mai 2014 Posté(e) le 22 mai 2014 salut, Je vous explique mon problème. J'ai acheté mon Linker ( R4i sdhc rts pour 3DS) en Octobre dernier. Mais j'avais fait la dernière MAJ de ma console avant de le recevoir : donc impossible de le faire fonctionner avant la sortie de sa MAJ. Aujourd'hui j'ai donc changer la version du logiciel de mon linker (V1.79b) et je l'ai essayer sur ma console qui m'affiche ce fameux message dont tout le monde parle "une erreur est survenue maintenez le bouton power blablablablabla" J'ai donc demander a mon ami google si cela était du au faite que ma console etait encore en 6.2.0... et ce dernier m'a conseillé de mettre ma console a jour en 7.2.0-17E. Et la SURPRISE aucun changement. J'ai tout essayer : changer le fomat de ma micro SD, changer la version du logiciel du linker, ect ect. J'ai eu beau chercher sur tout les forum possible, personne ne semble avoir la solution a mon problème. Quelqu'un peu il m'aider ? Merci d'avance
Byp Posté(e) le 22 mai 2014 Posté(e) le 22 mai 2014 heuuuuuuuu enfin bon, ce n'est pas la console qu'il fallait mettre à jour mais le linker!! qui peut le plus peut le moins! bizarre. question con, la maj de ton linker tu l'as faites comment? Parce que bon, il faut déjà un DS compatible avec le modèle de ton linker pour faire la maj. Ce n'est pas seulement injecter ton logiciel V1.79b dans la carte et basta.
LukeMars Posté(e) le 22 mai 2014 Auteur Posté(e) le 22 mai 2014 Le problème étant que tout le monde sur tout les site disent que la derniere MAJ de ma 3DS est compatible avec mon linker. " la maj de ton linker tu l'as faites comment?" Etant donné que je ne pouvais pas utiliser mon linker ces derniers mois j'ai laisser un ami qui s'y connait s'en occuper (de la maj) vu que j'ai pas d'autre DS que ma 3DS.
dcx Posté(e) le 22 mai 2014 Posté(e) le 22 mai 2014 S'il a juste copier le programme 1.79b sur la micro sd, il n'a pas fait de mise à jour du firmware de la carte. Google n'est pas toujours la meilleure source . Un tuto ici; http://gueux-forum.net/index.php?/topic/275315-comment-regler-ce-probleme-une-erreur-est-survenue/
LukeMars Posté(e) le 22 mai 2014 Auteur Posté(e) le 22 mai 2014 Ok. Etant donné que j'ai pas de console sur laquelle ma R4 fonctionne, c'est mort en faite --" Et justement lui etait censé faire la MAJ physique du linker sur sa DS lite. visiblement pas.
dcx Posté(e) le 22 mai 2014 Posté(e) le 22 mai 2014 Si la r4i est vraiment en 6.2, parfois il arrive que la r4i refuse de démarrer sur une console et qu'elle fonctionne bien sur l'autre même si les 2 consoles sont compatible... Ce problème m'est arrivé avec cette r4i. Bref, c'est un problème de plus que ce modèle accumule...
Byp Posté(e) le 22 mai 2014 Posté(e) le 22 mai 2014 plus qu'à testersur une autre 3ds en V7.2 pour voir
Messages recommandés