MorningStar Posté(e) le 19 juin 2004 Posté(e) le 19 juin 2004 Salut , je voudrais savoir comment optimiser mon port 1000 Mb/sec Ethernet qui est sur ma carte mère (en plus du port 10/100 Mb/sec classique). On imagine bien qu'une connexion optimisée c'est un serveur de qualité pour Kaï ... Seulement pour moi y'a pas photo: ça ne sert QUE pour les boïtes qui ont une bande passante de ouf non ??? Nous , avec nos 1024 ou 2048 KO/sec on est bien pêtit... Et puis on m'a appris que le cÄble RJ 45 allait jusqu'à 100... Eclairez moi un peu car là je suis paumé... (Si c pour gueuler et me faire une leçon de calcul mental (transformer des bits en octets c pas la peine MERCI)
Invité nickym62 Posté(e) le 19 juin 2004 Posté(e) le 19 juin 2004 (modifié) perso j'ai pas trop compris la question..... si tu mets ta xbox sur pc en 10 mo/s et que la carte réseau de ton pc est elle aussi en 100 mo/s, les transferts seront bien plus lents qu'en 10 mb/s, ca c kler, sur le routeur que tu sois en 10mo/s ou en 100, ca ne change strictement rien.le port ethernet n'a rien a voir avec le débit du routeur en lui meme..ainsi que tout ton réseau soit en 100 mb, et que ta connexion fasse 56k ou 1024, ca sera la meme chose pour tout le monde en matiere de transfert de données.. la connexion internet n'a rien a voir avec ta connexion pc réseau ethernet... repose ta question car vraiment j'ai pas compris ton probleme..bien que je crois que tu veuilles optimiser ton port, ca ne sert a rien..branche, configure, et tu verras que ta carte se mettra automatiquement au plus ptit débit connu de ton réseau... Modifié le 19 juin 2004 par nickym62
FFlF Posté(e) le 19 juin 2004 Posté(e) le 19 juin 2004 La plupart des cables réseau de nos jours sont certifiés pour les 1000Kb/s. En fait cette interface n'est utile que si tu as une machine avec des capacités équivalentes en face. Faut aussi avoir des disques durs très très rapides pour en profiter pleinement.
MorningStar Posté(e) le 19 juin 2004 Auteur Posté(e) le 19 juin 2004 Merci FIFF tu réponds exactement à ma question. Je pense que sur un réseau local avec une grande bande passante cela est vraiment intéressant. A la maison ...ben ... tant pis ... Sinon j'ai mis ma connexion internet sur le port Gigabyte et le réseau local sur le port Ethernet dit "classique (100Mb). Fallait bien trancher un jour... Pour info je dispose d'une carte mère Asus A7N8XE Deluxe (les deux ports cités sont dessus) et PAS de routeur ....
Invité nickym62 Posté(e) le 19 juin 2004 Posté(e) le 19 juin 2004 la prochaine fois je m'abstiendrai de répondre routeur,modem, ca sert a se connecter au net
MorningStar Posté(e) le 20 juin 2004 Auteur Posté(e) le 20 juin 2004 T'inquiète Micky le prends pas pour toi.... Mon topic n'épas explicite je l'avoue... Ta réponse a qd même servi à déblayer le terrain ...
FFlF Posté(e) le 26 juin 2004 Posté(e) le 26 juin 2004 C'est Nicky et pas Micky... Comme l'ex-alcoolique de Victor Newman, c'est pas la copine à Mickey. Maintenant je constate qu'il y a là comme une illusion d'optique.
DOCKY99 Posté(e) le 27 juin 2004 Posté(e) le 27 juin 2004 Juste que pour vous dire que le gibabyte pour les entreprise c'est du pain béni pour les sauvegardes surtout !!!!.... donc les serveurs récent sont en gigabyte on tous intéret ! et onlaisse le reste du réesaux en 100 MB....
vgadjo Posté(e) le 28 juin 2004 Posté(e) le 28 juin 2004 le gigabyte permet de dépasser les 10mo/s qu'impose le 100Mb. On peut alors arriver aux taux maximum de lecture/écriture des disques durs (environ 40-50mo/s pour de l'ide ata 100/133). Il est vrai que cette vitesse est plus appropriée pour les entreprises. Un particulier n'a en général pas vraiment d'intérêt à avoir une telle bande passante, le pc rame déjà assez quand on transfert des fichiers.
Invité fif47 Posté(e) le 29 juin 2004 Posté(e) le 29 juin 2004 le gigabyte c'est pour les rezos locaux plutôt, passke l'adsl ça monte pas aussi haut pour le moment ! tu devrais inverser ton install, ça serait plus logique.... mais bon si de l'autre côté tu n'as que ta xbox qui est en 10/100, ça change rien.... mais si tu as quelqu'un qui passe chez toi avec une machine en giga, ça serait mieux que sur ton ordi le giga soit pour le local ! (freeadsl, le plus haut, est à 5 ou 6 mb/s, donc tu reste loin des 100 mb/s de ton interface la moins puissante, la 10/100, alors pourquoi brancher l'adsl sur du 1000?)
MorningStar Posté(e) le 29 juin 2004 Auteur Posté(e) le 29 juin 2004 En effet ton conseil est tres judicicieux fif47. Merci de répondre les gars.
Messages recommandés