Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J’ai eu la chance de me procurer une PS3 de la première génération compatible PS2 tout çà (modèle CECHA).

Je souhaiterai pouvoir profiter de la rétrocompatibilité PS2 à fond (et passer outre le système de zonage PS2) tout en gardant mon Firmware officiel (histoire de pouvoir profiter du PSN).

Pour cela je m’intéresse au Cobra ODE. Pour le moment le support des jeux PS2 n’est pas encore opérationnel, mais celui des jeux PSX l’est apparemment (depuis la dernière MAJ du ODDE).

Je voulais savoir si un tel dispositif passe outre le système de zonage des jeux PS1?

Actuellement quand j’essaye de faire passer un jeu PS1 EU sur ma console Nord-américaine, elle me dit gentiment qu’elle n’a aucune espèce d’intention de le faire fonctionner...

Je voulais donc savoir si quelqu’un avait testé la rétrocompatibilité PS1 (donc sur n’importe quel modèle de PS3) et eu des soucis de zonage.

Histoire de prévoir si les mêmes soucis seront présents pour la rétrocompatibilité PS2.

Merci.

Posté(e)

Si tu veut garder le PSn evite les cfw et les ode car tu seras ban a coup sur .Surtout que pour les ODe pas moyen d instlle un systeme antiban comme ont peut le faire en CFW .

Posté(e)

Non le Cobra ne dezonne pas.

Ensuite dire que les cfw et les ode c'est bon à coup sûr, non!

Le risque existera toujours avec une console modifié, ça on est prévenu.

Mais que ce soit ode Xbox ou PS3 c'est plutôt tranquille depuis le début.

Posté(e)

Fais une extraction de ton jeu import, puis passe le par Cobra_ODE_GenPS3iso_v2.4 pour recréer ton iso et celui-ci devrait fonctionner sans problème sur ta console.