Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai lu quelque part sur le forum que quelqu'un était satisfait du démarrage de sa 3DS en mode GATEWAY direct avec la version Iomega 2.1 .

Comme cela peut m'éviter que mes bambins fassent une mauvaise manip, je me suis décidé à passe ma 3DS avec Gateway de pré release 2.0b ver Iomega 2.1 .

Une fois fait ( c est à dire avoir juste changé le fichier launcher.dat de la carte SD) j'ai redémarré la 3DS, lancé la faille et resté appuyé sur la touche L

j'ai bien la version 2.1 et j'ai donc choisi : BOOT GATEWAY MODE

La 3DS se lance en firmware GATEWAY.

J'éteins la console et la redémarre

et elle redémarre en mode classic.

J'ai raté quelque chose ? Ne doit elle pas être automatiquement en mode Gateway ?

Merci pour vos conseils.

Posté(e)

salut,

Depuis quand la faille doit automatiquement se lancer d'elle-même ? Si tu as lu cette ânerie su le forum, je demande à voir, parce qu'en plus d'être archi faux, c'est surtout ridicule au possible. Je pense plutôt que tu as mal interprété ce que tu as prétendument lu, non ? Si tu pouvais retrouver le message en question...

le processus de démarrage des linkers natifs 3DS, quelle que soit la marque, quel que soit le kernel, quelle que soit la console, a TOUJOURS et sera TOUJOURS le même, et passera FORCEMENT (à moins de ne trouver un quelconque moyen de flasher ou altérer le firmware de la console sans flinguer et bricker la bête) par le démarrage manuel de la faille (Paramètres > Profil > DS)

le kernel omega n'est pas une baguette magique qui peut s'affranchir des protections comme ça...tout repose sur la faille.

la seule alternative serait de laisser constamment la console en veille (bonjour la batterie qui prendrait cher, ainsi que l'électronique)

Posté(e)

Bonjour Badablek ,

Comme tu l'as dit, j'ai effectivement lu "trop" vite .

Il s'agissait de la fin du message de Woodini : Je voudrais me lancer.

Il disait de s'affranchir de la carte bleue :) pour démarrer le mode Gateway.

Mes espoirs se sont transformée en réalité ... .. . malheureusement. :(

Posté(e)

ce n'est pas non plus insurmontable :

- un backup de la NAND gardé précieusement sur un HDD

- un bon briefing des troupes (bambins)

- la mise en place d'un contrôle parental

et le risque de mise à jour est faible.

et puis bon, les gosses de nos jours sont suffisament débrouillards pour savoir comment aller dans un menu pour lancer le profil hacké. Ils naissent quasi avec une souris dans la main.