Svp J'ai Besoin D'aide Avec Ma Dsi Xl Et Mon Linker, Merci

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je possede une dsi xl v1.4.5 et une carte R4i3ds v5.0 du site R4I-sdhc.com, j'y ai mis le kernel 1.79 mais je n'arrive pas a faire fonctionner aucun jeu. que dois-je faire?

merci de votre aide

Posté(e)

Les jeux sont en .nds et à la racine de la micro sd (pas dans un dossier jeux)?

Un message d'erreur quand tu lances les jeux?

Posté(e)

merci de votre réponse,

oui les jeux sont bien en .nds a la racine, en fait ce sont tous les jeux que j'avais sur ma R4 de la ds lite,

des fois le jeu se lance puis écran noir ou, ex de mario kart (la carte ds a été retirée),autre ex (acces aux donées impossible eteindre console), il n'y a que 1 ou 2 jeu qui fonctionnent mais j'ai testé sur une 1 min de jeu.

peut etre que les jeux ne sont plus compatibles??

Posté(e)

Tout les linkers récents sont compatible avec la grande majorité des jeux. Normalement, un jeu non compatible ne démarre pas et mets une erreur propre au modèle.

La carte retirée semble plus un problème matériel venant de la r4i.

Est-ce que cette r4i a déjà bien fonctionné?

Si tu as aussi copier les sauvegardes, peut-être qu'elles sont incompatible avec ta nouvelle r4i.

Parfois un formatage de la micro sd et réinstaller les jeux...

Sinon, je t'enverai un kernel modifié pour ta r4i. Si le problème persite, la r4i a probablement un problème.

Posté(e)

J'ai préparé un kernel avec ton kernel + celui de dstt. Tu peux le démarrer avec l'icone du centre quand tu vois le kernel original.

Copie tout les fichiers sur ta micro sd et essaie;

http://zjrhykcy5b.1fichier.com/

Si les jeux posent toujours problème, c'est la micro sd ou la r4i qui a un problème.

Posté(e)

bonjour, en décompressant le fichier je n'ai pas réussi a avoir le R4i menu, ça affiche :Tentative de déplacement du pointeur de fichier avant le début du fichier. alors j'ai mis le R4i menu de mon kernel

une fois tout installer toujours les memes problemes , il y a que 2 jeux qui fonctionnent.

Posté(e)

Impossible que mon fichier ne fonctionne pas, je l'ai testé.

Tu as une erreur quand tu le décompresse? Si oui, tu utilises quoi comme logiciel?

Posté(e)

bonjour, avec winrar j'ai tout decompressé par contre sur la ds toujours les memes problemes. juste une question : tu m'as mis dans le dossier un fichier Jeux vide, il faut que je les mette dedans ou je les laissent a la racine? merci

Posté(e)

Tu arrives bien au nouveau menu en choisissant l'icone du centre? Et depuis là, les jeux ne se lance pas correctement?

Pour le dossier jeux, en fait, je me demande si c'est la r4i ou le programme de la r4i qui fonctionne mieux en mettant les jeux à la racine.. C'est à tester, commence par les mettre à la racine.

Posté(e)

ça y est j'ai reussi à aller au nouveau menu avec la case du milieu.

avec les jeux a la racine pas de changements, par contre ds le dossier jeux certain jeux fonctionnent comme mario kart mais d'autre qui buggaient avant demarrent mais se coupent au bout de quelque temps de jeu. y a du mieux mais c pas encore ça! pffffff

Posté(e)

Donc c'est bien un problème matériel. Je me rappel pas si tu as esseyé une autre micro sd, si oui, c'est la r4i.