Larioste Posté(e) le 9 avril 2014 Posté(e) le 9 avril 2014 Bonjour à toutes et à tous, Je viens de recevoir ma R4i Gold que j'essaie en vain de faire fonctionner sur ma 3DS 7.1.0-16. J'ai crû comprendre sur le fameux site où je me suis procuré la carte qu'il n'était pas nécessaire de télécharge tel ou tel firmware pour faire fonctionner des jeux DS et qu'apparemment la carte R4i s'occupait de tout. Le site mentionne également que la carte en question passe sur la 7.1.0-16... Néanmoins je n'arrive pas à faire fonctionner la carte. Quand je la lance via ma console (avec une sd à intérieure de la carte évidemment), j'ai un écran noir, puis un écran blanc pendant 2 secondes puis de nouveau écran noir sans que rien ne se passe. Je dois sûrement paraître candide pour les habitués mais la dernière fois que j'ai cracké une console c'était une psp il y a 4 ans... Bref, si quelqu'un peut éventuellement éclairer ma lanterne et m'expliquer en quoi je suis mauvais, merci d'avance.
Shakin Posté(e) le 9 avril 2014 Posté(e) le 9 avril 2014 Tu es obligé de mettre des fichiers sur la carte mémoire. Si tu ne l'as pas fait, ça ne fonctionnera jamais.
dcx Posté(e) le 9 avril 2014 Posté(e) le 9 avril 2014 Il faut installer le kernel de la r4i, c'est le système d'exploitation. Exemple de tuto; http://gueux-forum.net/index.php?/topic/275314-installation-de-kernel-et-problemes-lies/
Larioste Posté(e) le 9 avril 2014 Auteur Posté(e) le 9 avril 2014 Merci de votre rapidité. J'avais pas précisé que j'avais également tenté la manoeuvre en ajoutant les fichiers requis dans la racine de ma carte SD. Je vais retenter une dernière fois et je vous tiendrais au courant. Merci encore
Larioste Posté(e) le 9 avril 2014 Auteur Posté(e) le 9 avril 2014 Raaah, super j'ai réussi. Je suis désolé pour ce post qui peut sembler inutile à beaucoup, le problème est que je me suis trop fié à un tuto un peu trop vieux et je m'embêtais avec des manoeuvres à faire qui ne sont plus nécessaire aujourd'hui. Encore merci !
jeje73 Posté(e) le 10 avril 2014 Posté(e) le 10 avril 2014 Bonjour, j'ai exactement le meme pb R4i gold V5 recu ce jour j'ai une 3DS version V7.1.0 16 firmware kernel 1.69 b , telechargé ce jour sur site R4i -gold.eu et installé sur MicroSD Apres lancement du " bomberman land " j'ai l'ecran noir puis message " une erreur est survenue ; maintenez le bouton power ..... " apres avoir cherché 2 heures sur le web . j'ai pas de solution claire ... Merci
dcx Posté(e) le 10 avril 2014 Posté(e) le 10 avril 2014 1. C'est pas le même problème, Larioste avait des écrans noir sans message. 2. Je ne crois pas que tu ais la même r4i... Tuto pour ton problème; http://gueux-forum.net/index.php?/topic/275315-comment-regler-ce-probleme-une-erreur-est-survenue/ Mais j'ai l'impression que tu as acheté un vieux modèle et qu'il ne pourra pas être mis à jour en v.7.x.
jeje73 Posté(e) le 10 avril 2014 Posté(e) le 10 avril 2014 Merci pour le tuto .Mais pas plus de possibilités .en pj la R4i Gold V5 As tu une solution ? j'ai certainement loupé une manip . une mise à jour existe ? Pour info sur une DS lite le soft se lance mais pas trop de fonctionnalité . bref , galère et les enfants qui piaf d'impatience . Merci
dcx Posté(e) le 10 avril 2014 Posté(e) le 10 avril 2014 Tu essais la maj 6.2 qui est sur le site avec ta ds lite, bref tu suis le tuto si tu ne comprends pas. Si une fois lancé, la maj te dit qu'il y a un problème, c'est probablement que ta r4i n'est pas compatible donc elle ne fonctionnera jamais sur ta 3ds.
jeje73 Posté(e) le 10 avril 2014 Posté(e) le 10 avril 2014 Merci j'ai tenté la manip .comme tu le suposais c'est certainement pas compatible . cela me fais quand meme plaisir de tomber sur qq qui maitrise , merci encore un conseil sur une R4 qui puisse fonctionner dans ma config ?
dcx Posté(e) le 10 avril 2014 Posté(e) le 10 avril 2014 r4ids.cn et dstwo, bien sûr il y en a plusieurs autres, mais elles ne sont pas conseillées.
Messages recommandés