Pb Ma Xbox Frag

Messages recommandés

Invité Nakrul
Posté(e)

Bonjour, j'étais en train de jouer, quand soudain ma box a planté. Il y avait une image de mon jeu à l'écran (pgr2) et des barres rouges verticales incrustées sur cette image.

J'ai donc rebooté ma box et là elle s'est mise à fraguer. Je l'ai donc démonté et j'ai regardé mes soudures. Rien d'apparent.

J'ai désoudé ma puce (xecuter 2.1) et je l'ai ressoudé à 5 reprise, en utilisant le D0 alternatif sous la carte. J'utilise le connecteur fil. Mais à chaque fois idem, ça frag. J'ai changé de connecteur fil également et tjs idem. J'ai regardé sur ma carte m'ère si je ne voyait pas de composats cramés ou d'éclboussures d'étain, mais rien d'apparant non plus. J'ai changé de nappe, j'ai essayé avec une autre alim et tjs rien. Il faut savoir que depuis près d'1 an ma console fonctionnait très bien, même la journée d'avant le jour où elle m'a lachée, elle a tournée une bonne partie de la journée. C'est donc arrivé comme ça d'un seul coup.

J'ai aussi essayé avec une autre xecuter 2.1 mais tjs pareil. J'ai meme essayé avec un autre HDD.

J'a i vérifié au démarrage ce qu'il se passait: le ventilo arrière tourne bien, et celui du processeur également. Le lecteur dvd (thomson) s'enclenche bien, mais aucune reaction de mon HDD.

J'ai aussi éssayé de dessouder completement ma puce et donc de lancer la console par la suite mais idem ça frag encore. (C'est une carte US que j'ai mis à la place de ma carte FR dans ma box).

J'ai également consulté le tuto présent sur ce site, mais malheureusement cela ne m'as pas aidé.

Quelqu'un aurait-il une idée? Est-ce que ma carte mère est morte?

Il me reste à tester en essayant de poser le pogo pin à la place du connecteur fil. Ce que je vais faire des demain.(mais bon je vois pas pourquoi cela marcherait mieux vu que ça à tjs trèsbien marché avec le conecteur fil)

Serait-il possible que ce soit le bios de la carte mère qui ne se charge pas? Si oui, comment puis-je le remettre? (c'est un 4034 je crois, ma box est une 1.0)

Je ne crois pas que cela viene de mes 2 puces, car elles étaient censés marcher toutes les 2 corectement, (l'une avec un bios 4981 et l'autre avec un 4983_06 et M7)

S'il vous plait aider moi je sais plus quoi faire.

Merci

@++

Posté(e)

si ca c'est pas precis je ve bien me faire circoncir ( je plaisante )

tu va surement avoir de l'aide , mais vu que tu a tester pas mal de point ( je veus pas te desesperer) mais ta penser a un grillage de la console simplement :(

je ne sais pas comment controler une carte mere xbox mais pense a ca crying

je voie rien d'autre si c survenu direct sans toucher a ta bobox

pitier rassurer le moi je suis defaitiste ce soir crying

Invité Nakrul
Posté(e) (modifié)

salut, bah oué j'y pense de plus en plus, mais bon je sais pas si qq'un a déjà eu le cas. Si c'est ça je serais vraiment dégouté. Mais je trouve quand meme bizard que les ventilos tournent et que le lecteur dvd soit alimenté et aussi les leds, ça voudrais dire que c'est le TSOP ou l'affichage qui est mort.

Enfin bon j'attends tjs une aide éventuelle.

Modifié par Nakrul
Posté(e)

cela ne peut pas venir tu tsop car sinon la console de mettrais une erreur mais fonctionnerais avec une puce.le bios de la puce fonctionne en amont de tsop.dans le pire tu as des magasins qui font des reparations de cartes meres renseigne toi.

essaie www.foxchip.com.

je ne te mets pas de lien hypertexte car je ne suis pas sur de l'adresse.

c un truc dans le style.

Invité Nakrul
Posté(e)

Quand je desactive ma puce j'ai exactement la meme chose, ça frag et c tout pas d'affichage pas d'erreurs.

Merci pour le site je vais voir de suite.

Merci

Posté(e)

a ben ça doit être ta carte mère ou un autre comopsant de ta xbox qui a un pb car moi ça fait idem que toi sauf quand je désactive ça fait une erreur mais moi mon pb est réglé il faut juste que je reçoive ma new puce.

bon courage pour régler ton prob ou alors rachète une nouvelle xbox.