Rapport Entre Taille Jeux Originale Et Back Up


Messages recommandés

Posté(e)

BOnjour à tous,

J'ai une question technique concernant les futurs backup qui seraient éventuellement possible de faire avec les linkers actuels ( type GATEWAY pour mon cas) .

Bien évidement tous les Jeux n'ont pas la meme taille.

Mais pour un jeux original de 4GO, la taille du BACK up serait il de 4Go ou comme pour la Wii, celui ci serait plus petit ?

Le multi rom n'étant publiquement pas annoncé, un back up de 4Go , lorsqu'il est injecté à l'aide de Win32Diskimager, prend il 4 Go sur la MICRO SD ?

BARBAJUAN

Posté(e)

salut,

la copie 1:1 fera bien évidemment la même taille que l'original. Maintenant, que ce soit sur DS, 3DS, supernes, ou tout autre support (y compris optique), un jeu ne fait JAMAIS pile poil la taille du média sur lequel on le place.

Il existe déjà de quoi trimmer les roms 3DS, ça s'appelle 3DS rom tool et il permet de trimmer uniquement les données dummy (réversible) mais aussi les mises à jour (irréversible), mais deux petites choses à savoir :

- tu ne gagneras pas enormement de place, puisque la taille de la cartouche est directement proportionnelle à la taille du jeu. En effet, les coûts d'une mémoire flash/Nand étant ce qu'ils sont, les éditeurs ne vont pas s'amuser à claquer un jeu de 900Mo dans une cartouche de 4Go, ils prendront une cartouche de 1Go. Pour cet exemple, au mieux, tu gagneras 100Mo (soit 11% du poids total, ce qui est déjà pas mal)

- ça ne t'apporte presque rien pour l'instant puisque de toute façon, on ne peut mettre qu'un seul jeu par microSD. Quand ils se décideront (enfin) à nous pondre le kernel 2.0 final chez Gateway, ça changera bien sûr la donne.

Tout ce que l'on gagne à trimmer un jeu pour l'instant, c'est un temps d'écriture un peu raccourci car moins de données à écrire en RAW ;)

ps : pour un média optique, si on prend l'exemple de la wii >> presser un DVD de 4,7Go, qu'il soit rempli à 1%, 10%, 25%, 70% ou 99.99%, le prix reste le même.

donc il n'est pas rare de trouver des jeux, une foi trimmés, qui passent allégrement sous la barre du Go. N'espère pas retrouver ça sur 3DS, parce que le prix de la flash/Nand impose un choix bien plus restreint pour faire des économies (et quand il s'agit d'argent, tu peux être sûr qu'ils vont choisir la bonne taille).

ps bis : le développeur de 3DS rom tool a modifié 3DSExplorer pour y intégrer les mêmes fonctionnalités. En plus d'être bien plus agréable à utiliser (interface windows) que 3DS Rom tool (ligne de commande), il permet d'avoir la taille exacte de la rom une fois trimmée (ligne "CCI data size"), voir exemple sur l'image jointe (zelda ALBW).

post-1351-0-46327100-1394875207_thumb.pn

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant