Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

imag0220.jpg

Depuis quelques semaines je bosse sur un nouveau jeu PSP.

Il est destiné aux jeunes enfants (3 à 10 ans) et plus particulièremet à mes filles :).

Il s'agit d'un Où est Charlie ? avec des Mr-Mme.

Voici le teaser :

Quelques captures ("non contractuelles") :

screen11.png
screen10.png
imag0311.jpg

Plus d'informations sur le blog : http://bidouillouzzz.blogspot.fr

Modifié par zouzzz
Posté(e)

C'est du pré-calculé, accroche-toi pour la réponse ^^ :

Chaque écran est composé de 2 tableaux de 280x280 parmi 4 possibles.

Chaque tableau que se retrouver soit à droite soit à gauche et peut être incliné à 0, 90, 180 ou 270°. Soit en gros 32x4 = 128 possibilités d'écrans différents.

Sinon quelques chiffres rapides et informations :

2 modes de jeu : 1 et 2 joueurs.

3 personnages jouables et customisables, ils peuvent être modifiés (nom et photo).

Il y a plus de 150 cartes/mr-mme à chercher et environ 70/80 cartes défi en plus pour le mode 2 joueurs.

2 vitesses (crois et stick) en mode un joueur pour plus de rapidité dans certains cas et de précision dans d'autres cas.

1 High-scores par mode de difficulté

...

Posté(e)

C'est du langage lua, "simple" et 100% open source.

Je connais pas le Lua, je suis chiant. Après des recherches, je vois que ça ce compile pas en plus, il y a un "lua player" pour interpréter le code, c'est bien ça ?

Pas besoin de sdk, c'est bon ça. D'ailleurs, il y avait des rumeurs sur le fait que sony lâcherait le sdk gratuitement (2010 je crois). Ils l'ont fait ?

Posté(e)

Je connais pas le Lua, je suis chiant. Après des recherches, je vois que ça ce compile pas en plus, il y a un "lua player" pour interpréter le code, c'est bien ça ?

Pas besoin de sdk, c'est bon ça. D'ailleurs, il y avait des rumeurs sur le fait que sony lâcherait le sdk gratuitement (2010 je crois). Ils l'ont fait ?

Effectivement on ne compile pas sur lua, t'as juste besoin d'un utilitaire genre Notepad++ et ça roule.

Posté(e)

Un des écrans du menu A Propos (nom non définitif) :

screen14.png

Pas sur que le texte soit bien compréhensible pour les enfants, mais bon ils comprendront vite le but du jeu.

Posté(e)

Le multiplicateur est un concept pas évident à expliquer à un enfant comme à un adulte, je pense. Mais comme tu dis, une fois que les enfants essaient 2, 3 fois, c'est assimilés.

sinon, tu peux mettre "à chaque tour" au lieu de à chaque cycle de jeu"

Le multiplicateur s'incrémente quand tu fais quoi ? 2 réponses de suite sans erreur ?

Posté(e)

Le multiplicateur est un concept pas évident à expliquer à un enfant comme à un adulte, je pense. Mais comme tu dis, une fois que les enfants essaient 2, 3 fois, c'est assimilés.

Ca leur fera apprendre ou réviser les multiplications ^^

sinon, tu peux mettre "à chaque tour" au lieu de à chaque cycle de jeu"

Bonne idée, je le modifierai. Merci.

Le multiplicateur s'incrémente quand tu fais quoi ? 2 réponses de suite sans erreur ?

Non c'est fixe. x1 pour un personnage entier et x3 pour des indices.
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

J'arrive dans la dernière ligne droite du jeu : deux ou trois écran fixes à faire, une fin à la Tetris à coder, un petit bug dans le mode 2 joueurs et dernier beta-test final et roule ma poule.

Aussi ma demande de testeur sur PSVita tient toujours :

Je cherche d'ailleurs une personne qui pourrait le tester sur PSVita.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Finalement le projet a dû être retiré de son site, soi-disant parce qu'il réclamait des dons sur le dos de personnages fictifs non-crées par lui... C'est dégueu. >_<

Posté(e) (modifié)

Si je me souviens bien c'était ça nope ? Tu m'avais envoyé un MP depuis un autre compte sur un autre site en m'expliquant que t'avais dû le retirer de ton site à cause de dons, que pourtant tu versais à Sidaction, car soi-disant tu en réclamais sur des personnages que t'avais pas crées, etc.

Donc si c'est vrai je trouve que c'est vraiment dommage de devoir en arriver à supprimer son site et son projet d'internet. :/ M'enfin l'important c'est que tes enfants apprécient. ^^

Modifié par Wirus
Posté(e) (modifié)

Tu confonds avec Paf The Blork Reloaded : http://paf-the-blork-reloaded.blogspot.fr que j'ai du annulé suite à la demande des propriétaires de la marque mais repris et terminé par Joalb : http://www.gamergen.com/forums/jeux-homebrews-psp/paf-the-blork-reloaded-t543082.html#p5928302

Où est Mr-mme ?, lui, est toujours en cours de dev, il devrait être releasé dans quelques jours : http://x-community.grafbb.com/t1350-psp-wip-monsieur-madame

Modifié par zouzzz
Posté(e)

Aut tempspour moi ! >_< Bon eh bien j'ai hâte de tester ce Mr/Mme portable alors ! :) Bon courage et hésite pas si tu as des questions !

Posté(e)

:), merci.

Le mode 2 joueurs roule aux petits oignons (ça se dit ?), il est testé tous les jours par ma petite famille, même la miss a accroché à ce mode, c'est dire.

Par contre j'ai un peu trop allégé le code (de 47 Mo à 16 Mo, beau régime hein), du coup le mode un player bug sur une boucle, je vais devoir gratter encore un peu.

Aussi j'attends le retour de mon co-équipier de design, ensuite : RELEASE.

Posté(e)

Surtout j'insiste : n'hésite pas à m'envoyer un lien pastebin de ton code si tu veux que je te t'aide dans tes problmees ou que j'optimise tout ça. :)