Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai plusieur petites questions:

Est ce que pour linstallation de la carte bleu il faut deja avoir mis la sd dans la console avec le launcher.dat?

Et il est dis de refaire toute les premieres etape quand on etteint la console... il y a sans doute une autre solution ?

La derniere faut il mettre le volume a un certain niveau? j'ai entendu sa...

Merci

Modifié par Shakin
Posté(e)

salut,

Est ce que pour linstallation de la carte bleu il faut deja avoir mis la sd dans la console avec le launcher.dat?

l'installation de la faille se fiche royalement de la carte SD. Tout comme le launcher se fiche de la faille une fois lancé.

bref, même si je ne comprends pas que tu te poses une telle question, la faille n'a besoin QUE du linker d'installation.

Et il est dis de refaire toute les premieres etape quand on etteint la console... il y a sans doute une autre solution ?

je ne sais pas où tu a bien pu lire de telles âneries, mais c'est faux et archi faux. L'installation de la faille est nécessaire UNE SEULE FOIS, sauf si tu lances un jeu DS (original ou via le linker DS). Dès qu'un jeu DS est lancé, la faille est perdue et doit être réinstallée.

si tu ne lances que des jeux 3DS, la faille n'est à installer uqu'ne fois, ensuite il faut simplement booter le linker 3DS comme d'habitude, via le profil DS.

Posté(e) (modifié)

ok merci pour la deuxieme question je me disais bien ^^

Ba enfaite le truc c'est que je sais pas a quel moment mettre la sd avec le launcher dedans ?

Juste ap la faille et juste avant le backup nand ?

Modifié par cloneboy
Posté(e)

encore une fois, je ne vois pas pourquoi tu te fais des noeuds au cerveau avec une question pareille...

tu mets le kernel sur la SD une bonne fois pour toute, et basta. que ce soit avant la faille ou après, on s'en fiche royalement. Le kernel (launcher.dat) ne sera lancé QUE quand tu auras démarré la faille avec le profil DS.

de toute façon, sans le kernel, la fialle ne fera que planter la console, et tu n'auras jamais accès à quoi que ce soit (backup NAND, emuNAND et autres).

Posté(e)

Oui justement jai pas envie de planter ma console parce que je ne sais pas donc je le met au tout debut et tout ira bien ?

Et pour le volume il n'y a rien a ce sujet ?

Merci

Posté(e)

tu ne peux planter ta console QUE lorsque tu fais la mise à jour de l'emuNAND. Il faut simplement suivre les instructions ET NE JAMAIS EN DEVIER.

la seule chose importante à te souvenir : si tu vas dans les paramètres de la console en EmuNAND, et que tu quittes les paramètres, tu reviens en NAND réelle.

donc pour mettre à jour l'emuNAND, deux choix :

- tu vas dans les paramètres en emuNAND, TU N'EN SORS SURTOUT PAS, et tu fais la MAJ via Internet

- tu lances la console en emuNAND, tu insères un jeu disposant d'une MAJ > 4.5, et tu l'installes.

Et pour le volume il n'y a rien a ce sujet ?

le volume de quoi ??? :blink:

Posté(e)

Non rien une connerie de mon pote il dit que de la m**** toute facon ^^

A quoi sert l'emunand appart le shop ?

Tu as un tuto sur a me proposer ?

Merci pour ton aide.

Posté(e) (modifié)

Ok merci pour vos reponse. derniere petite chose ^^' je peux faire lemuNAND plus tard si je le souhaite ?

Et la sd sa peut etre une de toute marque ?

Modifié par cloneboy
Posté(e)

Pour l'emunand, rien ne garanti qu'elle sera compatible avec une futur maj de la console. Tout les jeux (ou presque) sortis depuis octobre ne fonctionnera pas sans l'emunand. Vaut mieux le faire maintenant que d'être pris plus tard..

La SD n'est pas déjà dans la 3DS? Moi elle était incluse à l'achat. Sinon, ça n'a pas d'importance.

Quand Badablek disait que la console plante si tu ne mets pas la sd avec le launcher.dat dessus, la console n'est pas brisé. Elle a simplement gelé et il faut juste redémarrer.

Posté(e)

Moi pas comprendre, toi manquer mot dans phrase :fou:

Bref, tu es indien ou quoi?

Pourquoi écrire juste une phrase pas trop claire, il faut qu'on devine les autres?

Si tu as bien un fichier d'environ 900 mo, alors c'est bon.

Si tu ne connais pas les associations d'extension avec les programmes, là, il faut que tu te renseigne au niveau de windows.

C'est juste que vlc a été configuré comme étant le programme par défaut pour ouvrir ton fichier nand, mais ça ne fonctionne pas et c'est pas important.

Si tu suis les tuto correctement et que tout ce passe bien, comme vous dites les français; il ne faut pas chercher midi à 14h!

Ça marche, alors pourquoi s'embêter avec des problèmes inexistant.

Posté(e)

Que veux-tu voir, de quel page blanche tu parles?

Tu as fais quel étape dans l'installation?

T'es rendu où?

Posté(e) (modifié)

A la fin de formate emu.. Jai un ecran noir qui ne bouge pas.

la question est avec quel programme habituellement s'ouvre la NANd.bin

Et j'essais de voir comment faire la MAJ de l'emuNANd sans tout foirer et mettre a jour la ds

Modifié par cloneboy
Posté(e)

Tu ne peux pas ouvrir le fichier nand.bin, il sert qu'a remettre la console dans la même état, mais en la démontant et en utilisant du matériel spécifique. Si tu as bien un fichier nand.bin sur la sd, pour moi il était de 943 mo, alors c'est bon.

Je t'ai déjà mentionné d'aller ici pour mettre a jour l'emunand;

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/276527-r4i-gold-3ds-deluxe/

Posté(e)

Tu quitte le menu, si ça freeze, tu redémarres la console.

Tu as formater l'emunand, tu n'as pas besoin de le refaire, les fichiers pour l'emunand ont déjà été créés sur la SD.

Suis le reste du tuto;

Quand l'opération est terminée, l'emunand est prête à l'emploi.

Lancez le "Profil Nintendo DS" sans appuyer sur "L".

Allez dans les paramètres, vérifiez sur l'écran du haut à l'endroit de la version que vous avez bien la mention "GW3DS 4.x". Ceci signifie que l'emunand est fonctionnelle. Allez dans la section Mise à jour et mettez à jour la console. Puisque vous êtes en emunand, ce sera la SD qui sera mise à jour.

Posté(e)

Ne jamais faire des manipulations de ce genre sans brancher la console, tu risques gros!

Il faut vraiement te prendre par la main...

Je t'ai dit de continuer les étapes. C'est même écrit:

vérifiez sur l'écran du haut à l'endroit de la version que vous avez bien la mention "GW3DS 4.x". Ceci signifie que l'emunand est fonctionnelle.

Donc tu verras si l'emunand est fonctionnelle. Il ne devrait pas avoir de problème même si tu l'as fait 2 fois. Format emunand, ça format la SD de la 3ds et installe des fichiers (l'emunand). Que tu le fasses 1 fois ou 10 fois, le résultat est le même, ça format et ça installe.

Posté(e)

Donc tout le long de l'instalation la console doit etre brancher ? je n'est vu sa sur aucun tuto et sur toute les video la console n'est pas en charge.

Mais comme sa a freeze et que j'ai du etteindre manuellement la console juste apres la bare de chargement Format emuNAND, je n'ai pas vu apparaitre la fenetre blanche qui dit quelque chose comme ''creating software sd'' etc...

Posté(e)

Au risque de re re répéter, quand tu démarres ton profil DS et que tu vas dans les paramètres de la console, as-tu le GW4.x comme version?

Si oui, TOUT est correcte, lance la maj via les paramètre comme indiqué.

Il est important d'avoir une console en pleine charge et/ou branché car les opérations de maj sont fatales si tu manques de batterie.

Posté(e)

Toi tu te poses des questions que personne ne se pose... Tu sais qu'un linker n'est pas un produit de nintendo!? C'est normal que parfois il y ait des petits bug, l'important c'est que tu accèdes au menu et que ça fonctione, non?

Si tu veux seulement lancer des backup de jeux, tu n'as pas a aller dans le menu de la gateway car c'est ce mode qui se lance par défaut quand tu n'appuies pas sur L.