Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

Je possède une R4 SDHC upgrade revolution for DS.

J'ai conscience que ce sujet a été abordé maintes et maintes fois, mais après 2h passées sur les différents forum et après avoir tout essayé, je me dit que je ne sais plus trop quoi faire..

J'ai ma carte microSD et la r4 depuis maintenant 3 ans, et j'ai toujours su me dépatouiller entre les différents kernel, firmware, etc..

Je la ressors aujourd'hui après un bout de temps au placard donc évidement, ce n'est plus la bonne version.

Je branche donc ma clé sur l'ordi qui ne la reconnait plus, donc je la formate en fat32.

Puis je vais sur www.r4i-sdhc.com pour télécharger le dernier kernel, c'est a dire la v1.77b. Je copie mes fichiers, tout ça, mais au moment où j'allume la console, le fameux menu? en rouge s'affiche.

J'ai répété l'opération plusieurs fois, essayé d'autres kernel : même combat..

Est ce que quelqu'un aurait une idée ou c'est mon linker qui est mort ?

Sachant qu'avant il marchait très très bien...

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

Menu? indique qu'il ne trouve pas le bon kernel.

Êtes-tu sûr de prendre le bon kernel, c'est bien le 1.77b ou peut-être le 1.12d?

Si c'est le bon kernel du bon site web, essaie avec une autre micro sd.

Il se peut aussi que le problème vienne de la clé usb.

Le dernier cas serait une r4 défectueuse au niveau du slot de la micro sd ou une r4i défectueuse peut corrompre les micro sd qui y sont inséré, mais ça se voit lorsque tu rebranches la micro sd à l'ordinateur.