Gt6 Fait Planter Ma Fat Day One

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai un gros soucis sur gt6, il me fait planter la PS3, le jeu se lance et tout a l'air de bien fonctionner puis en course un peu n'importe quand, la console crash sévère, elle s'éteint en émettant deux bip puis clignote en rouge.

Je rallume la PS3 par le bouton car manette désynchronisée et la PS3 m'annonce qu'elle a été mal éteinte etc et vérifie le système de fichiers bla bla bla.

Cela ne se produit que sur gt6.

Je suis rigoureux sur l'entretien de ma PS3, toujours bien aérée, nettoyée régulièrement et pâte thermique changé par de la artic silver 5.

Cela se produit assez aléatoirement. Je précise que je suis en CFW 4.53 habib spoof 4.55. Je ne suis pas connecté car banni. Mise a jour de gt6 faite. Avec le blu Ray ou en rip via multiman, rien ne change. Auriez vous une idée du problème ?

Merci de m'avoir lu !

Posté(e)

Tu penses que gt6 me fait surchauffer la console ? Ça ne le fait que sur ce jeux la uniquement. La plupart des jeux récent comme last of us passe sans problème

Posté(e)

non ils sont pas trop gourmand, c'est juste que ta console prend de l'age et qu'elle supporte mal de tourner à plein régime

perso j'ai jamais changé la pate thermique et ca tourne tres bien, ma foi j'ai du bol

Posté(e) (modifié)

teste deja PS3 Fan Control utility voir si cela proviens vraiment d un soucis de surchauffe .Si c est le cas ce log vas aider a résoudre le soucis mais obliger de l utiliser a chaque fois que tu joueras avec ce jeu.Ensuite si c est vraiment la cause change la pâte thermique et un bon coup de nettoyage mais bon a ce que j ai lu c est deja fait .

ps:regarde un peu les temperature obtenue en jeu et sur le xmb sur ta ps3 pour avoir une idée.e

Modifié par ludo1421
Posté(e)

J'ai activé la prise de température via multiman, j'ai joue au jeu un championnat de 3 courses et suis retourné aussitôt sur multiman. Température inférieur a ce que j'ai relevé. Je relance le jeux je commence une course et boom bug ! Je relance vite la PS3 je zap la reconstruction et sous multiman j'ai 74 et 57 degrés donc elle a pris un coup de chaud rapide car elle été descendu dans les 60-58 au premier essai des 3 courses. C'est vraiment curieux. Je vais tester ton logiciel

Posté(e)

bon cet aprem un bon nettoyage et changement de la pâte ainsi qu'on petit mod pour mieux évacuer la chaleur. On verra bien mais depuis le Day one a vrai dire elle a quand même fait du bon boulot.

J'ai testé PS3 fan control, j’étais sur le xmb dans les 74 degrés cotés CPU, en mode fan a fond il est redescendu a 60 mais jouer avec le FAN a Mille a l'heure j'ai bien peur que ça endommage la ps3....

Posté(e)

Re,

Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la PS3 mais j'ai du mieux en utilisant le mode 2 de fan control. Il semblerait qu'il y ai du mieux car pas de crash et température a 64 et 58 degrés. Je suppose donc que c'est bien un problème de surchauffe.

Posté(e)

re, je me permet de continuer mon post ça me permettra d'avoir des indices sur ce que j'ai fait et obtenu. Donc je suis pas certain que la chauffe de la ps3 soit vraiment la raison première, car ça me l'a fait et pourtant les températures était moindre que celle obtenu lors de la lecture d'un DVD. Au bénéfice du doute je vais quand même nettoyer la bête et changer la pâte mais je reste septique.

Posté(e)

Evite l artic 5 elle mais trop de temps a etre au top lui faut 200h si je me trompe pas.

pour la fan le mode 2 et normalement un des mieux car il gere lui meme ...