lol57 Posté(e) le 11 février 2014 Posté(e) le 11 février 2014 bonjour, tous d'abord merci a ceux qui ont fait les nombreux sujet, ça fait deux jours que je lit et j'ai pas encore fini, c'est une mine d'information. Malheureusement je débute et j'ai du coup quand même quelques questions. Ma fille a une 3DS en version 4.4. et pour le moment je lui ait blocquer toute connection wifi et elle n'utilise qu'un jeux ne demandant pas d'upgrade. J'ai commandé une R4i Gold 3DS Deluxe Edition, un peu dans la précipitation et je me demande si je n'aurais pas du prendre le temps de tout lire avant... 1) D'après ce que j'ai pu voir il vaut mieux faire un backup NAND (unique pour chaque console) avant toute autre chose en cas de brick ou autre écran bleu. Avec la gateway j'ai vue qu'il y avait une méthode pour faire un backup NAND via le emuNAND http://www.3ds-linker.com/blog/comment-installer-emunand-gateway-3ds-avec-firmware-2-0b1/ existe t'il un tuto permetant e faire la même chose avec la R4i Gold 3DS Deluxe Edition? 2) il y a des problèmes de brick avec la version 3 du firware pour la R4i Gold 3DS Deluxe Edition, la version 3.3b est elle bonne car justement si j'ai bien compris cette version apporte également emuNAND pour ce linker ? Au pire je commenderais une gateway car de toute façon je commence a me demander si la R4i vas arrivé un jour, car le suivie du colis m'indique départ de chine le 23/01 mais toujours pas d'avancé mais bon ça c'est un autre problème. merci d'avance pour vos réponse.
Shakin Posté(e) le 11 février 2014 Posté(e) le 11 février 2014 Sinon fais un dump en passantvpar le hardware avec une lecteur de carte SD ca revient moins cher que d'acheter un nouveau linker.
dcx Posté(e) le 11 février 2014 Posté(e) le 11 février 2014 La procédure de backup nand est identique pour les 2 linkers.
lol57 Posté(e) le 12 février 2014 Auteur Posté(e) le 12 février 2014 (modifié) Merci pour vos réponse. J'ai vue la procédure Hardware et oui juste 4 fils a souder ça semble jouable même si je n'ai jamais bricoler un de mes appareils de cette manière J'en profite pour voir si j'ai bien compris comment ça marche. Hardware -> Firmware (Nand) -> Kernel (linker) -> Interface => et le linker permet de profiter d'une faille dans le firware pour fonctionner. emuNAND ça marche comment? emuNAND remplace temporairement (ou définitivement) ce qui est dans la NAND? Si j'ai bien suivi, il faut refaire la procédure de lancer le emuNAND à chaque redémarrage de la DS, du coup qu'elles sont les risques que la DS face une mise a jour toute seul de la vrai NAND (via le wifi ou avec un jeux récent) si l'on oublie de se connecter en emuNAND? La question peu paraître bête mais comme la 3DS est a ma fille de 10 ans je voudrais juste éviter les "mauvaise" manip. Modifié le 12 février 2014 par lol57
dcx Posté(e) le 12 février 2014 Posté(e) le 12 février 2014 Pour peux regarder la vidéo qui montre toutes les procédure; http://gateway-3ds.com/downloads.html Une fois emunand installé, lorsque tu lances le profile DS, la carte se lance automatiquement avec la fonction emunand. Donc faire un backup de la nand. Formatter emunand et faire la maj de emunand via les paramètres de la console.
lol57 Posté(e) le 14 février 2014 Auteur Posté(e) le 14 février 2014 J'ai finalement opter pour la Gateway que j'ai reçu ce jour. J'ai bien lu les tutos et je suis la vidéo du lien précédent pas à pas mais petit problème. étape avec la Blue Card => procédure ok étape avec la carte SD => click sur "Profile Nintendo" => J'ai "Gateway" sur l'écran du dessus et écran noir en dessous et après quelques secondes la console reviens sur l'écran d'acceuil. Je n'ai pas le menu Gateway car les les choix NAND, backup etc.. comme sur la vidéo. Je précise : 3DS en version 4.4 (Wifi non activé - contrôle parental non activé) GW_BETA_RELEASE_2.0b2 télécharger sur le site officiel et md5 vérifié. launcher.dat sur la racine de la carte SD. J'ai essayé avec la carte d'origine de la DS, lexar 4GB mais aussi avec une SanDisk de 4GB. J'ai essayé avec la Blue Card et la SD dans la console mais aussi comme sur la vidéo en retirant la Blue Card après la première étape et en métant la carte SD avec la deuxième étape. Je suis coincé, une idée ?
lol57 Posté(e) le 14 février 2014 Auteur Posté(e) le 14 février 2014 trouver! IL faut laisser appuyer sur "L" jusqu'a que l'écran du bas apparaisse ! Noob un jour Noob toujours
Messages recommandés