Invité destroyer Posté(e) le 18 juin 2004 Posté(e) le 18 juin 2004 salut tout le monde! Voila je veux, en attendant que mon pere si genereux me repaye une xbox, c'est a dire dans une semaine lol, essayer de reparer la carte mère de ma xbox. Donc j'ai lu et relu les tutos "comment réparer la carte mère en cas d'eraflure?" et j'ai compris le principe. Mais la seul question c'est si par exemple le DO alternatif est enlever, ca focntionneras quand même la reparation? Ce que je veux dire, c'est que le point DO c'est en quelques sorte une petite pastille. Bien moi ma petite pastille est "partit" et juste avant il me manque un leger bout de piste... donc ma question finale: Est-ce que ca fonctionneras? merci
Invité svjose Posté(e) le 18 juin 2004 Posté(e) le 18 juin 2004 salut j espere s est ce qu e je voulais faire
FFlF Posté(e) le 18 juin 2004 Posté(e) le 18 juin 2004 Cette "pastille" est au milieu d'une piste, le fait qu'elle ne soit plus là fait que la piste est coupée, donc le courant ne passe pas, et il vaudrait certainement mieux qu'il passe à cet endroit. Ce qu'il faut faire c'est suivre les 2 morceaux de piste restants pour trouver des points étamés et soudables, afin d'établir un pont.
Invité destroyer Posté(e) le 18 juin 2004 Posté(e) le 18 juin 2004 ok merci, je comprend ce que tu veux dire. en fait, etant donné qu'il est presque impossible de souder sur la cart mere direct, tu me dit de trouver des point soudable et de souder de chaque côter de la partie abimé pour faire le pont. Par contre sur le coté droit du do alternatif, il n'y a plus qu'un poi t qui est a l'occurance un trou! Croit tu que le fil tiendrait souder la dessus? merci
FFlF Posté(e) le 18 juin 2004 Posté(e) le 18 juin 2004 (modifié) Tu peux chercher du fil assez fin pour rentrer dans le trou, ce sera facile à faire. Sinon le trou traverse probablement la carte mère, et tu trouveras sans doute d'autres points soudables là haut. Ha ouais mais le trou en question arrive sous le TSOP!! Je pense qu'il faut souder directement sur la patte du TSOP correspondant au D0 dans ce cas. Modifié le 18 juin 2004 par FFlF
Invité destroyer Posté(e) le 18 juin 2004 Posté(e) le 18 juin 2004 ok, je te remerci de m'avoir répondu si rapidement. Sinon, je fais la reparation demain, à tête reposé parsqu'aujourd'hui.. enfin encore merci..
Invité destroyer Posté(e) le 19 juin 2004 Posté(e) le 19 juin 2004 bah en fait, avec mon pere on a beau essayer, le petit filon ne tient pas... zavez pas une astuce...?
Messages recommandés