R4I Gold Deluxe Edition

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai acheté le linker R4I Gold Deluxe edtion au mois de Décembre et je n'ai jusque là eu aucun soucis pour faire fonctiionner les jeux Nds ou bien 3ds avec le starter fourni.

Avant hier soir j'ai joué sans problème à new super mario 3d comme d'habitude quoi.

Mais depuis hier matin, impossible de faire détecter le starter...je charge bien le profil mais rien à faire la carte n'est plus détecté.

J'ai essayé toutes les manips auxquelles je pensais sans succés :

- re-création du profil --> rien

- changement de la micro sd --> rien

Les jeux nds depuis la première carte eux fonctionne toujours.

Serait-il possible que la carte Starter soit grillé ? Comme le voir en ce cas ?

Merci à vous

Posté(e)

Test sans appuyer sur le bouton L : le profil se charge et la console revient au menu sans voir la carte starter.

Test en appuyant sur le bouton L : La console freeze sur un écran gris, même après avoir lacher le bouton L la console reste freeze

Posté(e)

salut,

tu as vérifié le kernel sur la carte SD de la console ? (launcher.dat)

le plus important au moment de booter la faille, c'est le kernel, et rien d'autre.

Posté(e)

J'ai repris sur le site officiel le dernier firmware 3.3b que j'ai remis sur la sd de la carte sans succés/

Ce que tu appelles le kernel, c'est bien le firmware ?

Posté(e)

par définition :

- un firmware est la partie logicielle bas niveau qui fait le lien entre le hardware (circuits intégrés du linker) et la surcouche software (kernel)

- un kernel est le partie logicielle haut niveau qui fait le lien entre le firmware et l'interface Homme-Machine

en résumé : Hardware > Firmware > Kernel > Utilisateur

bref, tout ça pour dire que, par abus de langage, la team R4i appelle son launcher.dat un firmware, alors que c'est en fait un kernel (mais ce n'est que de la sémantique ça)

tu dois donc avoir launcher.dat à la racine de la SD. La faille doit être installée avec le linker DS (et réinstallée à chaque fois que tu bootes en mode DS sur la console) puis lancée via le profil DS.

Posté(e)

oui donc j'avais bien et tes explications me le confirme.

Donc dans l'ordre voici ce que j'ai fait

- launcher.dat en version 3.3 sur la SD

- Faille depuis le linker DS

- Chargement du profil nintendo

C'est comme cela que j'ai toujours procédé depuis Décembre sans soucis et désormais plus rien...je ne comprends plus

Posté(e)

l'écriture du profil passe bien ? sur gateway, avec une microSD de mer** j'avais souvent des soucis d'écriture du profil, ça raccrochait et je devais m'y reprendre à plusieurs fois avant que ça ne passe.

tu as essayé une autre microSD (pour l'écriture du profil avec le linker DS uniquement) ?

Posté(e)

Peut-être un problème avec la carte SD, formatter ou esseyer une autre SD.

Essaie le launcher 2.0, on sait jamais...

Quand tu charges le profile, est-ce qu'un jeu original est détecté? Normalement, non, mais il faut tout esseyer car ce problème est "nouveau".

Posté(e)

bien à donc de faire de essais pour la refaire fonctionner, ce qui devais arriver...arriva....un écran tout bleu avec l'erreur 8046...

La console est donc retourner au magasin car encore garantie et ils envoient tout ça en SAV...à suivre

• 3 semaines après...