lapoisse Posté(e) le 28 janvier 2014 Posté(e) le 28 janvier 2014 Bonsoir à tous, g un petit problème, j'ai acheté une 3ds avec une version 4.5 et aujourd hui k'ai voulu installer une carte Gateway et je vois que ma version a changé en 7.1 Est il possible de revenir à la version 4.5 (en la formatant peut ëtre ??) ps : n'ayant pas de wifi, celle ci ne s'est pas mise à jour via internet merci de l'aide apportée
Byp Posté(e) le 28 janvier 2014 Posté(e) le 28 janvier 2014 J n ai pas souvenir que le linker faisait la maj.... (-: Tu es sur que tu etais en v4? Rq la maj peut etre realisé via un jeu recent aussi.
lapoisse Posté(e) le 28 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2014 merci de ta réponse (en ce qui concerne ma version je suis sur qu au moment de l'achat de ma 3ds j'avais bien la version 4.5 c'est pour cette raison que j'ai acheté la gateway (sseul version qui fonctionnait avec )) mais quelle solution alors si chaque fois qu on met un jeu récent il met une nouvelle version j'ai essayé en formatant mais pas de résultat ps je n'ai jamais paramétré la connexion internet
Badablek Posté(e) le 28 janvier 2014 Posté(e) le 28 janvier 2014 salut, si tu as voulu "installer" le gateway, mon petit doigt me dit que tu as voulu jouer avec la fonction EmuNAND, je me trompe ? et si tel est le cas, tu n'as pas vérifié que tu étais effectivement en mode Gateway AVANT DE METTRE QUOI QUE CE SOIT À JOUR. Tu ne peux vérifier le mode gateway QUE dans les paramètres, et il ne faut mettre à jour QUE depuis internet et dans la même session (parce que quitter les paramètres en emuNAND reboote en mode réel !!!) À savoir que, quand tu quittes les paramètres de la console en mode Gateway, celle-ci redémarre en mode normal, autrement dit sur la NAND réelle. Toute modification (mise à jour jeu ou internet) aporès avoir quitté les paramètres en mode Gateway se terminera irrémédiablement par ce genre de "bavure". je pense que tu as fait ça : 1/ installation de l'emuNAND 2/ démarrage via le hack en mode Gateway (ou mode normal) du linker 3/ entrée dans les paramètres (à ce moment, la console est toujours en mode Gateway et affiche une version de firmware avec "GW" devant) 4/ sortie des paramètres (ce qui fait rebooter la console sur la NAND réelle) 5/ insertion d'un original dont la MAJ est > à 4.5. Te croyant encore en emuNAND, tu as accepté la mise à jour pour mettre à niveau l'emuNAND et permettre le lancement d'originaux > 4.5 ===>> bravo, tu as fait des chocapic si tu en disais plus sur ce que tu as fait, ça serait déjà pas mal. Si tu n'as aucun dump de ta NAND en 4.5, c'est totalement et irrémédiablement MORT de chez mort. et si tu as un dump NAND de ta console en 4.5, ça se résoudra OBLIGATOIREMENT avec un hack hardware pour réinjecter le dump dans la NAND.
lapoisse Posté(e) le 28 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2014 Badablek merci de ta réponse mais excuse moi mais étant novice dans ce domaine tu me parles un peu chinois tu me parles de emuNAND mais je sais même pas ce que c'est je vais expliquer en qq mots ce que j'ai fait qd j'ai acheté la 3ds j'ai acheté une première carte ma fille l a fait tombé et j'en ai profité pour racheter une nouvelle carte 4ri et le pack Gateway Ayant tous les éléments pour mettre des jeux en 3d j'ai suivi la procédure du tutoriel et dès que j'ai mis la carte bleu il m a mis un message d erreur d où j'ai vérifié ma version et surprise j'ai une version 7.0 alors que je n'ai pas de connexion internet
Badablek Posté(e) le 28 janvier 2014 Posté(e) le 28 janvier 2014 la carte bleue ne sert qu'à injecter le profil DS hacké dans la mémoire de la console (NAND). Il ne peut en aucun cas mettre à jour la console donc soit tu as inséré un jeu disposant d'une mise à jour > 4.5 et tu as accepté cette mise à jour. soit tu as une connexion wifi disponible (si ce n'est pas chez toi, ça peut être un hotspot, un magasin, un voisin non sécurisé, etc.) dans tous les cas, il est absolument IMPOSSIBLE de planter quoi que ce soit avec la carte DS. et si tu n'as pas de dump de la console avant la boulette, tu peux la revendre sur leboncoin direct, parce que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière.
dcx Posté(e) le 28 janvier 2014 Posté(e) le 28 janvier 2014 J'ajouterais, que tu es l'heureux possesseur d'une gateway inutilisable sur ta console À moins qu'une faille soit trouvé pour la version 7, mais on y crois plus...
lapoisse Posté(e) le 28 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2014 merci de ta réponse tu parles de dump de la console, ça veut dire quoi
lapoisse Posté(e) le 28 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2014 oui mais si tu télécharges un jeu et qu'un jeu récent peut modifier la version de ta console, comment faire alors pour éviter la màj automatique ??
dcx Posté(e) le 28 janvier 2014 Posté(e) le 28 janvier 2014 La gateway permet de faire un dump de la console, mais puisque tu ne peux l'utilisé sur ta console en v7, tu ne peux pas faire le dump. Dump = une copie du système de la console ou faire une copie d'un jeu, c'est un dump. Donc tu utilises une r4i, mais tu ne sais pas comment faire un dump de tes jeux!? Je t'invite à relire la charte, le téléchargement est illégale.
dcx Posté(e) le 28 janvier 2014 Posté(e) le 28 janvier 2014 Bonjour, Respectueux du travail des développeurs de jeux vidéo (et autres créatifs), ainsi que des lois en vigueur actuellement, nous ne tolérons aucuns messages pouvant laisser transparaître la possession ou l'acquisition de jeux pirates. Ce message rejoint donc immédiatement la corbeille, vos droits d'écriture sont suspendus temporairement et en cas de récidive nous pourrions suspendre votre compte de manière définitive sans autres avertissements. -= Seules les discussions sur les copies d'oeuvre que vous auriez pu réaliser a partir de vos propres originaux et par vos propres moyens sont autorisées ici, merci d'en prendre note =-
Messages recommandés