milerwan Posté(e) le 23 janvier 2014 Posté(e) le 23 janvier 2014 Je lui ai écrit, il m'a proposé : - soit de m'acheter mes 2 consoles 3DS XL (50€/pce) - soit de les réparer (pas de prix communiqué) Je lui ai demandé en quoi consistait la réparation (reprogrammation de la NAND, changement de la carte mère ?) et là il s'est énervé en disant qu'ils les réparaient point barre. Je lui ai fait remarquer qu'à l'heure actuelle il semblait qu'il n'y ait aucune solution technique à ce problème de reprogrammation et depuis plus de réponse de sa part. Ah leboncoin quand tu nous tiens !
Byp Posté(e) le 23 janvier 2014 Posté(e) le 23 janvier 2014 Même retour de ma part. rq c'est 40E la réparation. Comme toi, quand j'ai voulu abordé les détails, il a éludé...
abbathdebinic Posté(e) le 23 janvier 2014 Posté(e) le 23 janvier 2014 ouais enfin si il achète des consoles mortes, c'est qu'il doit bien en faire quelque chose derrière non ?
Blinker Posté(e) le 23 janvier 2014 Posté(e) le 23 janvier 2014 Il les revend comme si elles étaient neuves, à des pigeons sur lbc, ou en brocante. Un bel escroc c'est sûr.
Byp Posté(e) le 23 janvier 2014 Posté(e) le 23 janvier 2014 ou c'est un "pro" qui répare des consoles et/ou vend de la pièce détachée.. 50E c'est le prix de l’écran tactile. Ou plus vicieux, il a une combine avec un SAV peut regardant...
milerwan Posté(e) le 23 janvier 2014 Posté(e) le 23 janvier 2014 (modifié) A propos de SAV, j'ai lu le témoignage d'un gars qui avait envoyé sa console en BSOD chez Nintendo dernièrement, lequel lui a retourné la console sans la réparer au motif qu'elle avait fait l'objet d'une utilisation d'un matériel prohibé (linker). Et concernant les échanges proposés par les grandes surfaces si on invoque une "panne au déballage", selon le personnel sur lequel on tombe (plus ou moins informé) ça peut passer mais on peut essuyer un refus du type "Nintendo n'autorise pas l'échange en magasin, une console en panne achetée le jour même, c'est envoyé directement au SAV Nintendo" (vécu la semaine dernière). A présent j'attends qu'une solution de réparation voit le jour (optimissime quand tu nous tiens) pour dépanner les 2 consoles neuves que j'ai mise de côté... Modifié le 23 janvier 2014 par milerwan
zinzin64 Posté(e) le 23 janvier 2014 Posté(e) le 23 janvier 2014 (modifié) A propos de SAV, j'ai lu le témoignage d'un gars qui avait envoyé sa console en BSOD chez Nintendo dernièrement, lequel lui a retourné la console sans la réparer au motif qu'elle avait fait l'objet d'une utilisation d'un matériel prohibé (linker). bah après si tu te débrouille pour quelle s allume pas,y a pas de raison qu il te la prenne pas sous garantie Modifié le 23 janvier 2014 par zinzin64
Byp Posté(e) le 23 janvier 2014 Posté(e) le 23 janvier 2014 un témoignage différent ici : http://gueux-forum.net/index.php?/topic/277370-code-erreur-nintendo-3ds-bootron-8046/#entry2115383
milerwan Posté(e) le 24 janvier 2014 Posté(e) le 24 janvier 2014 La console réceptionnée a été mise à jour : Je viens de la récupérer => Mise à jour firmware 7.X ... et c'est la même lol. Dommage mais bon c'est toujours ça de pris ...
alex331980 Posté(e) le 24 janvier 2014 Posté(e) le 24 janvier 2014 Si la carte mère a pas été changé, il serait interessant d'essayer de remettre une save de la nand
oppoto Posté(e) le 26 janvier 2014 Posté(e) le 26 janvier 2014 Si la carte mère a pas été changé, il serait interessant d'essayer de remettre une save de la nand unbrick possible via raspberry pi mais faut avoir une sauvegarde de la nand (cherchez sur gbatemp)
alex793 Posté(e) le 26 janvier 2014 Posté(e) le 26 janvier 2014 (modifié) Les deux sujets qui en parle: http://gbatemp.net/threads/3ds-unbricking-possible.361226/ http://gbatemp.net/threads/3ds-unbricking-progress.361171/ Modifié le 26 janvier 2014 par alex793
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