bertold40 Posté(e) le 14 janvier 2014 Posté(e) le 14 janvier 2014 (modifié) Bonjour à tous. J'ai regardé les tutaux du forum mais je n'arrive pas à comprendre comment faire pour réussir à downgrader cette console. Je pars de loin car je n'y connais rien du tout en PS3. Ce que je veux est assez simple. Je veux pouvoir jailbreaker ma console pour pouvoir mettre mes jeux sur mon disque dur (externe ou interne peu importe). Je n'en ai acheté pour l'instant qu'une petite dizaine. Comme je vous le disais, n'y connaissant rien, en regardant des photos sur internet de la console, je dirais que mon modèle est une slim 120 Go (l'ayant acheté d'occasion, sans la boite... difficile pour un néophyte de s'y retrouver). La connexion internet n'est pas obligatoire si après flashage il m'était déconseillé d'y retourner. 1) Existe t'il une solution permettant de downgrader et passer en cwf 4.5 (ou plus) sans soudure et démontage de la console ? Si oui comment ? 2) Si je voulais utiliser un disque externe pour pouvoir y mettre des vidéos (voir mes jeux) que faudrait il faire de plus ? J'ai compris que l'idéal serait de le formatter en NTFS dû aux limites de FAT 32 concernant la taille des fichiers. Edit : J'ai oublié de signaler que j'avais déjà lancé l'utilitaire MinVerChk : Son résultat : update data 2.7 or later (8002F967) Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse ! Modifié le 14 janvier 2014 par bertold40