R4 Sdhc Gold Pro 2014 : ?menu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai fais l'achat d'une 2ds, et je me suis donc acheté la R4 SDHC Gold Pro 2014.

Ma 2ds a la version 7.1.0-14E. La R4 est censé supporter cette version (on est d'accord ?) mas il faut la mise à jours de la r4 aussi ! (disponible sur le site officiel)

J'ai téléchargé le kernel, j'ai tout mis sur la carte sd (qui est une micro sd de 2GB) sans mettre le fichier de mise a jours, j'ai mis ma r4 dans ma 2ds, je l'ai lancé, écran blanc... Boom, carte rouge avec marqué le message ?menu. pareil en mettant le fichier de mise à jour.

J'ai changé la date, même chose... je n'ai pas d'autre r4, donc je peux pas savoir si ça viens de la carte sd ou de la r4.

Problème de mise à jour de la 2ds, problème de carte sd ?

Pourriez vous m'aider ?

Cordialement,

Chocola Sparrow.

Posté(e) (modifié)

non, je n'en ai pas... c'est la première fois de ma vie que j'ai une console....

Euh... pour lancer des jeux il faudrait que j'accède déjà au menu de la R4 x) et pour l'instant j'ai d'autre jeux en tête, je sais qu'elle ne gère pas encore les jeux 3D, donc je ne compte pas tester, mais il me semble qu'ils vont faire une mise a jour pour qu'elle puisse les supporter.... On verra bien.

Modifié par Chocola Sparrow
Posté(e)

KGB, KGB, la r4i est reconnue, le message "menu?" indique qu'il ne reconnait pas le kernel, donc pas besoin d'une ds lite pour la mettre à jour.

Tu n'es pas le premier à avoir des problèmes de kernel depuis que r4i-gold.com soit transféré vers r4isdhc.com.

Pour la r4i gold 2013, les fichiers de se site fonctionne à merveille;

http://www.r4i-gold.me/en/download/index.htm

Bien sûr, il y a aussi ceux pour 2014. Donc essaie ce site.

Posté(e) (modifié)

non, en effet je ne connaissais pas ce site, j'essaye tout de suite, merci x)

Edit : il ya le kernel, mais l'upgrade est pas dispo, c'est normal ? ou il n'y en a juste pas sur leur site ?

Posté(e) (modifié)

D'accord.

Oui, ça a marché, mais j'avais des sauvegardes de mes jeux sur ma carte SD (une amie m'avait prêté sa R4 et sa ds lite, donc j'était pas mal avancé dans mes jeux) mais elles ne sont pas reconnues par mes jeux... c'est normal ? j'ai des espèce de sauvegarde en .nds.sav qui n'est pas reconnue par le jeu, genre il l'ignore complètement, et je dois recommencer le jeu, et la il me fait une sauvegarde .sav, donc je me dis, et si je renommait le .nds.sav en .sav ? bah non, ça marche pas... et j'ai un fichier RTS qui vient de pointer le bout de son museau, c'est quoi ?

peut-on changer le skin du kernel ?

Posté(e)

Dans certain kernel (dépent du modèle de la r4i), on peut changer les extensions des fichiers de sauvegarde. Cherche s'il y a un endroit pour paramètrer le kernel. Si oui, tu trouveras aussi l'endroit pour changer le skin. Si non, tu as un dossier skin que tu peux modifier avec le pc. Les sauvegardes d'un r4i à un autre modèle n'est pas toujours compatible.

RTS= Real time save, sauvegarde en temps réel.

Posté(e)

Dans certain kernel (dépent du modèle de la r4i), on peut changer les extensions des fichiers de sauvegarde. Cherche s'il y a un endroit pour paramètrer le kernel. Si oui, tu trouveras aussi l'endroit pour changer le skin. Si non, tu as un dossier skin que tu peux modifier avec le pc. Les sauvegardes d'un r4i à un autre modèle n'est pas toujours compatible.

RTS= Real time save, sauvegarde en temps réel.

j'avais lu cela oui, mais le model de cette R4, rajouté à ça le skin qui pique les yeux, est un peu compliqué à comprendre.... du coup j'ai pas trouvé, tant pis, je vais recommencer mes jeux x) j'avais trouvé pour changer le skin, mais ça reste le truc de final fantasy, j'ai rien contre final fantasy, mais la je vais en faire une overdose....

merci pour la trad ^^

Posté(e)

Merci ^^ mais tu n'aurai pas un tuto ? c'est un anglais et je vois pas de trop ce que je peux sélectionner dans les menu déroulant pour que ça fonctionne xD (désolé d'avance si je te fais un peu perdre ton temps x))

Posté(e)

Source = ta sauvegarde a été créé avec quel type de carte

Target = vers quel type de sauvegarde tu veux utiliser la sauvegarde

Edit; il ne semble pas avoir des r4i dans la liste, je ne sais pas plus quoi choisir.

Posté(e) (modifié)

c'est justement la question que je me posais... comme il y a DSLinker, mais qu'il n'y a pas la spécificité du dis linker, c'est plutôt bizarre...

parce qu'en fait, ma sauvegarde viens d'une TTDS, et les sav TTDS sont sur la même ligne que les sav R4...