Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

apres 1 semaine et demi d'attente, car le colis s'est perdu, j'ai installe ma Xenium .... pfff .. ca ne fut pas une mince affaire.

Debutant, n'achetez pas l'option "sans soudure", c'est un conseil car ca ne fonctionne pas. En fait, j'avais tout monte, mais les contacts n'etaient pas bons et je devais constamment appuyer sur la puce pour quelle fonctionne !!! Finalement, apres 2 heures de tentatives pour ameliorer le contact, j'ai pris le faire a souder et miracle ca a fonctionne du 1er coup woot

Il y a une chose que je n'ai pas soude, c'est le D0 car mon fer etait trop gros, je vais devoir le faire un peu plus tard....

Vulcain

Invité thibault
Posté(e)

salut ...

j espere que tu as une xenuim original

sinon bonne chance !

Posté(e)

Slt

Est-tu sur d'avoir bien installé l'option sans soudure? Parce qu'il me semble que la plupart des gens arrive à le faire marché.

Pour le D0 ce que tu peux faire c'est de faire fondre un petit peu d'étain sur ton fil et de le "coller' sur le point. Ou alors tu te débrouille pour faire une sorte de "boule" sur le bout de ton fer, tu met ton fil en place et tu rapproche ton faire. la boule devrait ce souder sur la carte mère avec le fil...

++

Posté(e)

Perso aucun soucis et j'ai l'adaptateur Chameleon.

Avec l'officiel Xenium, il n'y a même plus de petit bout à rajouter sur les pins je pense.

En plus normalement il doit faire comme un "clik" quand il est en place.

As-tu bien suivi les tutos pour l'install ??

Posté(e)

Je pense que j'ai bien suivi le tuto (celui du site officiel). Bref, ca marche et c top.

Bon, j'ai peut-etre pas eu de chance .. sinon, j'ai un peu galere pour installer le nouveau DD (2 heures) mais maintenant tout est en place sauf que je ne peux pas mettre de dash sur le E .. mais j'ai tellement bricole qu'il faut que je recommence tout proprement !!

Vulcain

Posté(e)

Pour l'install nouveau DD et evox sur E, je te conseille la RC3 de Yop SoLo qui fait tout en automatique.

Suffit de faire un backup sur ton PC de ce que tu veux garder de ton DD (sauvegardes, jeux, films,...) et ensuite tu boot sur la RC3 et tu fais install nouveau DD + Live.

Et voilà.

Y'a plus qu'à flasher avec un bios qui boot sur E ou un multiboot et c bon (il y en a sur la RC3). :D

Posté(e)
Avec l'officiel Xenium, il n'y a même plus de petit bout à rajouter sur les pins je pense.

En plus normalement il doit faire comme un "clik" quand il est en place.

Bonjour,

Bravo voici un XeniumMan de plus woot

J'ai installé des Solderless Officiels et j'ai pas eu de clic mais une grande clac quand j'ai testé la Xenium. :lol:

NoN, Sérieusement, pas de clic et ca marche impec, j'ai utilisé la doc officiel et rajouté 2 rivets, le D0 a simplement été enfillé avec une pince.

Tout ca en 2 min.

J'ai juste rajouté un bout de mouse entre la Xenium et le dessous de lecteur dvd pour la maintenir a sa place.

Bonne Journée et surtout BON WEEK-END....

Posté(e)

Hello,

ca y est, j'ai tout termine.

Je n'avais pas pris le bon bios pour le boot sur le E et donc je l'ai modifie avec XBTool .. reste plus qu'a m'amuser avec tout cela :)

D'ailleurs, je n'ai pas trouve dans les tutos, un endroit aui expliquait clairement comment faire la modif du BIOS pour un boot sur E.

Si vous voulez, je veux bien m'y coller (si il n'existe pas) ... dites-moi si ca vous interesse.

De plus un truc sympa serait peut-etre de faire un glossaire de tous les termes XBox :blink: Pareil, comme je propose, je veux bien faire une premiere version si vous trouvez l'idee bonne.

Vulcain