Jfrancois Posté(e) le 26 décembre 2013 Posté(e) le 26 décembre 2013 (modifié) Bonjour, je suis nouveau sur le forum et sur Nintendo... Ma fille vient d'avoir une Nintendo 2ds avec un linker R4iLite, la console est en version 6.0.0-12E et depuis hier, je fouine les sites pour trouver comment installer la cartouche mais je n'y arrive pas. Pourriez vous me dire ce que je dois faire ? Merci Modifié le 26 décembre 2013 par Jfrancois
dcx Posté(e) le 26 décembre 2013 Posté(e) le 26 décembre 2013 Bonjour, Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Modifier" de votre message, puis "Utiliser l'éditeur complet". Merci de faire le nécessaire.
dcx Posté(e) le 26 décembre 2013 Posté(e) le 26 décembre 2013 Tuto ici; http://gueux-forum.net/index.php?/topic/275314-installation-de-kernel-et-problemes-lies/
Jfrancois Posté(e) le 26 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2013 Merci pour le Tuto, je vais aller voir ce qu'il faut faire... Dsl pour le titre, je viens de le modifier...
Jfrancois Posté(e) le 31 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 31 décembre 2013 Bon alors, j'ai bien pris le kernel "R4i-V3.1b French.zip" puis dézipper et mis sur la microSd. Au final j'ai toujours le meme probleme, l'ecran reste sur "LOADING" ! Testé avec une carte de 32 gigas puis sur une 2 Gigas !!! Que dois-je faire ?
KGB64 Posté(e) le 31 décembre 2013 Posté(e) le 31 décembre 2013 petit HS, tu essai pas de lancer des .3DS ? car la version de ta console et ton linker le permet pas
dcx Posté(e) le 31 décembre 2013 Posté(e) le 31 décembre 2013 KGB, de quoi tu parles? La r4i reste sur "loading", ça signifie qu'il ne parvient pas à voir le menu de la r4i dû au mauvais kernel, rien à voir avec les jeux 3ds... C'est quoi le modèle exacte de ta r4i et le site web du fabricant?
Jfrancois Posté(e) le 31 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 31 décembre 2013 (modifié) Oui pas moyen d'avoir le menu en lui meme ! Alors pour lancer un jeu, je n'y pense meme pas pour l'instant ! La R4I est un SDHC RTS LITE le site est www.r4isdhc.com Les jeux 2ds ont quoi comme extension ? A part mettre le Kernel, faut-il flasher la console ou faire un Upgrade ? Modifié le 31 décembre 2013 par Jfrancois
KGB64 Posté(e) le 31 décembre 2013 Posté(e) le 31 décembre 2013 C'est pour sa que j'ai écris HS j'ai pas le droit de demander si il essai des .3DS ? car si c'est le cas, c'est pas la peine de faire 4 pages pour en arriver au jeux 3DS, si ?
Jfrancois Posté(e) le 31 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 31 décembre 2013 Non pas de probleme, tu peux poser la question lol ! Non pour l'instant je suis avec le probleme du lancement du programme initial ! Si je n'arrive pas a l'installer ce n'est pas la peine d'aller plus loin !
dcx Posté(e) le 31 décembre 2013 Posté(e) le 31 décembre 2013 Oui c'est peut être son but final, mais faut commencer par la faire foncitonner... Comme dit, il n'y a que les jeux de DS qui fonctionnera avec cette r4i. Tu as bien la version 2014 et non la 2013?
Jfrancois Posté(e) le 31 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 31 décembre 2013 Non c'est la version 2013 sur le sticker de la cartouche
dcx Posté(e) le 31 décembre 2013 Posté(e) le 31 décembre 2013 Alors le programme c'est pas le 3.1, c'est lui; http://www.r4isdhc.com/download_silver_new2013/
Jfrancois Posté(e) le 31 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 31 décembre 2013 Il y'a quoi de different entre la version 2013/2014, car la cartouche a etait acheté la semaine derniere, si elle est depassé, autant que je parte sur des bonnes bases ! Si il faut changer de Linker, que me conseillez vous et ou l'acheter ? Pour une compatibilité maximum avec les jeux 2ds/3ds ?
Jfrancois Posté(e) le 31 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 31 décembre 2013 (modifié) @Dcx > Ton programme fonctionne, il vient de me lancer le menu ! Merci pour ca Par contre je trouve ou les jeux et surtout que dois je prendre comme jeux avec cette carte ? En claire, elle correspond a quoi la combinaison de touche pour lancer l'upgrade ? Modifié le 31 décembre 2013 par Jfrancois
dcx Posté(e) le 31 décembre 2013 Posté(e) le 31 décembre 2013 Tu démarres le fichier fwupdateall_7.00.nds et le programme vas te demander d'appuyer sur A pour la mettre à jour. Comme dit, il n'y a que des jeux DS qui fonctionne avec ta r4i. Il n'y a aucune carte qui prend en charge les jeux 3ds sur une 2ds. Si on se fit à la date de ton programme, aout 2013 et connaissant r4isdhc.com, il n'y aura plus de maj pour ta carte. Elle est déjà désuette. Ne jamais acheter de r4i de r4isdhc.com ou r4i-gold.com! La seule r4i qui en vaut le coup est la r4ids.cn. Pour les jeux, tu fais tes propres backup.
Jfrancois Posté(e) le 31 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 31 décembre 2013 Ok merci pour ton aide, c'est sympa de prendre le temps d'aider un nouveau... Encore merci
Messages recommandés