Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’ai une carte SDHC "WiFi R4i 3DS » dans ma Nintendo 3 DS dont la version est 4.5.0-9E
Je n’ai pas fait de mise à jour de ma NINTENDO et elle ne fonctionne plus. J’ai donc installé la version 1.75b sur la carte R4 mais toujours le même message d’erreur : « Une erreur est survenue. Maintenez le bouton POWER enfoncé… »
Comment faire?
Posté(e)

J'ai déjà eu un problème avec le même modèle. Il faudrait s'assurer qu'elle fonctionne avec une autre console, si oui, j'avais changé la micro sd et elle avait refonctionnée.

Tu peux peut être esseyer la r4i sans de micro sd pour voir si le message change.

Si ça marche pas sur une autre console, de préférence une DS lite, la r4i est morte.

Posté(e)

bonjour,

je suis nouveau sur le forum et novice en console portable et en jargon vu sur ce forum ( racine ? linker ?...)

je suis papa d'un fils de 8 ans et pour noël je lui ai acheté la nintendo 3ds cosmo black ( la seule version de 3ds restante en magasin ce jour ).

je ne sais pas du tout de quelle version elle peut être ?

Bien sur j'ai acheté une carte " R4I-SDHC 3DS- RTS", ou plutôt fait acheté par un pote qui connait le principe sur les DS précédente.

Il parametre la carte sur la DS de sa fille me mets des jeux et ça fonctionne sur sa console. Je fais le test sur la nintendo 3DS de mon fils et ses jeux marchent sur ma console.

Super, je télécharge des jeux nds pour être sur que ma carte fonctionnera ! je verrais plus tard pour des jeux 3DS !et là problème !!!!

La console lit la carte, quand je clique sur le jeux , il y a une icones " generer archive" qui se remplit, mais le jeux ne se lance pas !!!!

Que faire ?

en suivant les divers forum , je vois qu'il faudrait telecharger le dernier firmware, mais celui ci datant de septembre 2013 et ma carte étant reçu il y a 3 semaine, le dernier firmware

n'est il pas déjà dans ma carte ?

Je me décide enfin a tenter le coup et telecharger ce firmware et là, je n'arrive à aller à aucune page ( serveur not found, cannot....), donc je ne sais plus quoi faire pour pouvoir

résoudre ce problème.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ça en termes simple svp, pour le profane que je suis

D'avance merci

Posté(e)

Impossible de lancer des jeux 3ds avec ta r4i, ton pote aurait pu t'avertir!

Les jeux on te les télécharges pas, tu dois faire tes propre copie avec tes originaux.

Posté(e)

merci pour ta réponse,

mais des jeux nds, donc de la version précédente de DS, je devrais pouvoir les lires ? puisque j 'arrive à lire les jeux de même format de mon pote ??

peux tu m 'expliquer pourquoi ma nintendo ds lit des jeux nds et sur dautres de même type elle bug sur l icone " générer archive "

merci de me donner une réponse claire et complète svp,

je suis désolé de te le redemander comme ça, mais je voudrais comprendre merci !

car je te le répète, j 'arrive à lire les jeux que lui a téléchargé, mais pas les miens comme call of, ou need for speed version avant la 3ds

Posté(e)

Ta phrase portait à confusion, je croyais que le problème était pour les jeux 3ds.

1. Assurez-vous de mettre les jeux à la racine de la micro sd (pas dans un dossier "jeux").

2. Renommez le nom des jeux qui sont trop long.

Parfois c'est un problème avec la micro sd, formater et esseyer un jeu.

Cette r4i a plusieurs problèmes aléatoire, le bon choix aurait été la r4ids.cn.

Note: je vais être gentil parce que c'est noël, j'entends encore parlé de jeux téléchargés et se sera un ban.

Posté(e)

Revenons à mes moutons.

"J’ai une carte SDHC "WiFi R4i 3DS » dans ma Nintendo 3 DS dont la version est 4.5.0-9E
Je n’ai pas fait de mise à jour de ma NINTENDO et elle ne fonctionne plus. J’ai donc installé la version 1.75b sur la carte R4 mais toujours le même message d’erreur : « Une erreur est survenue. Maintenez le bouton POWER enfoncé… »
Comment faire?"

​J'ai testé ma carte SDHC "WIFI R4i 3DS" sur une DS Lite et elle fonctionne.

​Donc peut-être que ma fille a fait une mise à jour de la Nintendo 3DS. Comment peut-on le savoir en recherchant sur la DS?

Si c'est le cas, comment régler mon problème? La carte R4 est-elle inutilisable?

Toutes les mises à jour de la DS rendent-elles hors service une carte R4?

Posté(e)

Avec la ds lite, dans le menu de la r4i, prends l'icone de droite, ensuite "mise à jour". Tu veras la version de ta r4i à "current version". Si tu es en bas de 4.5, il faut une nouvelle r4i. La maj 4.5 à bloqué la pluspart de r4i définitivement.

Non il ne faut pas acheter une nouvelle r4i à chaque maj, mais certaine comme la 4.5, l'exige. Seule la dstwo n'a pas besoin d'être remplacer.

Posté(e)

Ok merci.

Et comment puis-je savoir si ma fille a fait une mise à jour sur la Nintendo 3ds.

De plus où trouver la version installée sur la Nintendo 3DS afin de ne pas acheter une carte R4 incompatible?

Posté(e)

Simple, tu achètes une r4i gold RTS de r4ids.cn. La version RTS est compatible et c'est la r4i que je recommande. Sinon, tu lis la description du produit et c'est inscrit avec quel version elle est compatible. Une r4i avec une version plus haute que la console est compatible.

Posté(e)

une fois que tu as ta réponse, tu supprimes ton message initial ? c'est nouveau comme concept, ça vient de sortir ? Ce genre de comportement est totalement déplacé

autant poubelliser dans ce cas. La prochaine fois, ça sera accompagné d'un ban définitif.

Posté(e)

Bonjour,

La redondance des sujets déjà abordés / traités, ou des questions trouvant déjà réponse dans les forums ou encore dans la rubrique "Tutoriaux" nuisent à une bonne lisibilité, compliquent la navigation et altèrent de façon significative les performances du moteur de recherche. Afin d'éviter ce phénomène et pour faciliter l'accès a une information pertinente nous vous demandons de vous assurer de la primeure de votre requête. Manifestement cela n'as pas été le cas et comme tout les sujets récurrents ayant déjà trouvé une solution celui ci rejoint la corbeille.

Pensez à visiter notre wiki tutoriaux afin d'y trouver les informations les plus courantes.

Vous pouvez aussi vous adresser au Canal IRC qui se fera une joie de vous aider en temps réel :

Accès Chat - Votre pseudo :

Merci de votre compréhension.