Soucis Velociraptor Non Reconnu


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Je pensais avoir déjà posté à propos de ça, mais rien dans la recherche ni dans mon historique de profil donc je me lance.

Ça doit faire à peu près un an que j'ai changé de config et suite à l'achat d'un nouveau DD, je me suis dit que j'allais remettre le WD Velociraptor de mon ancienne tour. Je le branche à la place d'un autre dd qui fonctionnait sans soucis, pas reconnu. J'ouvre le gestionnaire des disques et le disque est non initialisé , impossible de le faire et je vois que windows me dit que le disque dur fait environ 1.5To au lieu des 500go. Je re branche le disque dur sur mon ancienne tour (ou il n'y a pas d'autres DD) et je boot dessus sans soucis, il reste l'installe windows, j'ai bien 500go reconnu etc pas de soucis.

Donc ma question c'est d'ou est-ce que ça peut venir? Ça m'étonnerais que ça vienne du fait d'avoir 2 DD avec windows branchés car je l'ai déjà fait sans soucis.

Un petit screen de ce que ça me fait:

n5lh.jpg

Modifié par NeBrAsKa
Posté(e)

Peu être un réglage dans le bios ?

As tu utilisé une gestionnaire de partition (easeus partition master c'est pas mal pour les os microsoft), pour essayer de reformater/partitionner le disque ?

Posté(e) (modifié)

Easeus me dit aussi la même taille pour le dd, j'ai testé de créer une partition d'une centaine de Go, mais le logiciel me dit que le dd est protégé en écriture, étrange étrange

Le DD marche pourtant parfaitement sur l'autre tour, si il était protégé en écriture ça devrait être quelque soit la tour dans laquelle il est.

Edit: J'ai mis un disque d'installe de windows sur l'ancienne tour, en passant par la formaté le dd, remis dans la nouvelle tour et toujours le même problème. La je ré-installe windows dessus avec l'ancienne tour sans soucis, j'y comprends rien

Modifié par NeBrAsKa
Posté(e)

J'ai eu le tour avec mon raptor lorsque j'avais installer les pilotes intel (Rapid Storage).

Y'as peut etre un probleme de compatibilite avec ces DD et ces pilotes.

Posté(e) (modifié)

Ah merci, je vais tester voir sque ça donne en virant ça alors.

Edit: J'ai viré les pilotes intel, mais toujours rie, parfaitement fonctionnel sur un ordi et pas sur l'autre ggne

Modifié par NeBrAsKa
Posté(e)

En virant les pilotes sa changeait rien.J'ai ete obliger de re-installer 7,depuis j'ai jamais remis ces drivers.

Posté(e)

Ah ok, j'attend d'être en vacances pour tester ça alors. Chercher quoi aussi dans le bios lechuck? Aller dans le bios c'est dans mes cordes, mais pour y faire quoi c'est ça la question ^^

Posté(e)

Pas de soucis j'ai pas de raid (1ssd, 1dd 1To et le raptor aucun dd partitionné). Je vais aller trifouiller dedans voir sque ça donne, sinon je pense que ça sera formatage

Posté(e) (modifié)

Tu aurais peu être du commencer par ça ;-)

Edit: sinon, le truc bien con... As-tu testé un autre cable sata(ou nappe)/alim. Un câble ou un connecteur sur la CM qui déconne peu très bien faire ce genre de chose.

Modifié par Lechuck Norris
Posté(e)

Oui justement j'ai branché le dd avec les cables ou étaient branché mon autre dd qui tournait sans pb, même sur une autre prise même soucis.

Dans le bios le raptor est reconnu, mais quand j'essaye de booter dessus jai l'ecran chargement windows et un reboot. Je vais fouiller encore un peu

Posté(e) (modifié)

Et bien effectivement, toutes les manip bios n'y ont rien fait, donc j'ai fini par formater (c'était l'occaz), et le dd est bien reconnu, bonne taille aucun soucis :)

Edit: Ah m*rde désolé pour le double post, j'ai pas fait gaffe que j'étais déjà la dernière réponse

Modifié par NeBrAsKa
Posté(e)

Merci de nous avoir tenu au courant mais je suis presque sur que sa
vient des pilotes intel , j'sais pas pourquoi mais ils n'aiment pas les
raptors

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant