Newserator Posté(e) le 2 décembre 2013 Posté(e) le 2 décembre 2013 La team Gateway, asticotée par ses clients qui veulent une meilleure compatibilité et les clones qui viennent manger sur ses terres, se décide enfin à offrir une mise à jour de son linker natif 3DS. Certaines fonctions n'ont pas encore été implementées, parmi lesquelles le très attendu mode multi-rom (*) et les sauvegardes de type NAND (nécessaires à Pokémon et Animal Crossing), mais on peut se consoler avec la virtualisation de NAND (nécessaire pour lancer l'eshop ainsi que tous les jeux récents compilés en SDK 5.0) Ainsi, des jeux tels que Zelda A Link Between Worlds ou Batman peuvent désormais être lancés après un redémarrage de la console en mode EmuNAND. (*) la fonction multi-rom entre en phase de beta test interne et devrait permettre la copie des jeux par simple drag n' drop, sur une microSD formatée en FAT32, tout simplement. Nota : La fonction EmuNAND nécessite 1Go d'espace libre sur la carte SD de la console. Chaque console étant unique (clés), vous devrez impérativement dumper votre propre NAND directement sur la console exécutant le gateway en mode 3DS. ATTENTION : veillez à bien être en mode EmuNAND avant toute tentative de mise à jour de la console ! Il ne FAUT EN AUCUN CAS mettre à jour la console en mode "normal" sous pein de perdre définitivement la possibilité d'utiliser un linker natif 3DS. Pour s'en assurer, lorsque vous vous rendez dans les paramètres de la console, celle-ci doit impérativement vous donner comme version "GW3D X.XX.X" au lieu de "Ver X.XX.X". La mise en place de la fonction EmuNAND étant assez particulière, veillez à respecter scrupuleusement les étapes décrites par la team, sous peine de vous tromper et mettre à jour la NAND réelle. Vous trouverez ci-dessous une version traduite par mes soins : Avant toute chose: assurez-vous que votre batterie est correctement chargée ou branchez la console sur la prise secteur. Il est aussi conseillé de couper le wifi et de retirer tout accès wifi qui aurait été enregistré dans les options avant de commencer la procédure. 1) Démarrer le menu du gateway (ndlr: maintenir L en démarrant le profil DS) et sélectionner l'icône "BACKUP SYSTEM NAND". Suivre les instructions à l'écran pour commencer. Cette opération nécessite un minimum de 1Go d'espace libre sur la carte SD de la 3DS, et prendra environ 10 minutes. Chaque console a une image NAND unique et si vous mettez à jour la NAND réelle par inadvertance, il n'existe à l'heure actuelle aucun moyen connu de downgrade logicielle vers la version 4.5. En dernier recours, la seule solution possible nécessite une restauration via hardware avec la copie de la NAND. Veuillez donc garder précieusement une copie du fichier créé avec notre outil sur votre disque dur. 2) Copier l'intégralité des fichiers que vous souhaitez conserver de la carte SD de la 3DS ou utiliser une nouvelle carte SD, puis démarrer le formatage de la NAND virtuelle avec l'icône "Format emuNAND" du menu Gateway menu. Une fois que c'est terminé (environ 5 minutes), et tant que vous utiliserez cette SD, le gateway démarrera en mode EmuNAND et affichera le label "GW3D" dans la version du système (dans les options). Une fois que vous entrez dans les paramètres de la console et que vous voyez sans aucun doute possible le label GW3D dans la version, vous pouvez entrer dans les options wifi et renseigner les paramètres de connexion. 3) Mettre à jour la partition EmuNAND. Démarrer en mode Gateway, puis entrer dans les paramètres de la console. VERIFIER pour être sûr de voir le label GW3D dans la version de la console (en bas à droite de l'écran supérieur). Si vous voyez uniquement "Ver. X.X.X-XX" veuillez quitter les paramètres et recommencer l'étape 2). Après avoir vérifié de bien voir le label "GW3D" X.XX.X, procéder à la mise à jour en allant dans "Autres paramètres" puis en scrollant tout à droite jusqu'à l'option "Mise à jour". IMPORTANT !! .. Ne procéder aux mises à jour qu'en passant par le menu Mise à jour dans Autres paramètres et UNIQUEMENT après avoir bien vérifié que le label GW3D est bien présent devant la version de la console !! Gateway 2.0 b1 public beta Site officiel : http://www.gateway-3ds.com/index.html merci à Wingman pour l'information. Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=9903
dcx Posté(e) le 24 décembre 2013 Posté(e) le 24 décembre 2013 La beta 2 est sortie aujourdhui avec une meilleure stabilitée et le support de la version 7.1.
gunco Posté(e) le 25 décembre 2013 Posté(e) le 25 décembre 2013 Bonjou tres bien pour cette nouvelle mise a jour.pour moi j'ai un soucis quans je vais sur le echop j'ai un code erreur sinon miiverce oki internete oki sinon tres bon tuto merci tester aprouver encore merci
KGB64 Posté(e) le 25 décembre 2013 Posté(e) le 25 décembre 2013 normal e-shop down depuis ce matin, pareil sur WiiU.. trop de monde en ce moment
gunco Posté(e) le 25 décembre 2013 Posté(e) le 25 décembre 2013 oki je te remercie sinon tres bon avancement bonne fin de journee
Arck0s Posté(e) le 26 décembre 2013 Posté(e) le 26 décembre 2013 Yop, Je vais passer pour un gros n00b, mais c'est toujours réservé à un firm particulier, ou bien la dernier maj qui a apporté le Miimachin est okay. Je voudrais pas acheter 2 linkers dans le vent. Merci
dcx Posté(e) le 26 décembre 2013 Posté(e) le 26 décembre 2013 C'est toujours pour les 4.x. Se sera afficher partout en gros lorsque des versions supérieur seront supporté, si ça arrive..
Messages recommandés