[Résolu] -Mise A Jour Pour E-Shop

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

je viens d'acquerir une 3DS xl pour mon fils et la je me pose une question.

Ayant acheté celle-ci avec un jeu, je peux beneficier du telechargement de mario 3Ds via l'e-shop de la console.

Super, me direz vous, mais là dilem :

la console est en version 4.4.0-10E du coup apres avoir fait des recherches, il apparait que les linkers permettant de faire fonctionner les jeux 3DS tournent jusque sous la version 4.5.

alors, je me pause les questions suivantes :

- est il possible de desctiver les mises a jour ? [merci ne ne pas repondre qu'il faut desctiver le wifi... ;) ] pour pouvoir beneficer de mon offre de telechargement ou est-ce obligatoire

- si je mets la console a jour, va t'elle s'upgrader en version v6.3.0-12 (derniere version) ou va t'elle juste se mettre dans sa derniere version 4.x

voila, donc se pose la question, est ce que je beneficie d'un jeux 3DS gratuit a telecharger et bloque (et attends) l'eventualité de faire tourner d'autres roms 3DS ou je laisse tomber cette maj et fait l'acquisition d'un linker adequate pour les roms 3DS et de plusieurs carte micro sd.

Merci par avance pour vos reponses.

G.

Posté(e)

ca passera en 6.3, donc soit tu met a jour pour avoir ton jeu, soit tu met pas a jour pour utiliser le linker , perso, vu le prix des jeux autant mettre a jour, le linker c'est bien mais il faut une carte sd par jeu donc ca perd grandement de l'interet puisque ca revient u même que de mettre une cartouche, sans parler du fait que pour le moment impossible de copier les cartouches 3ds pour en faire des backups

Posté(e) (modifié)

merci pour cette reponse, en tout cas pour l'upgrade en 6.3.

pour le reste du coup c'est vrai que c'est a reflechir. l'acquisition du linker + les cartes sd, et une manip peut etre un peu fastidieuse poru un enfant de 7 ans.

Modifié par guiom57
Posté(e)

sur le net tu peux trouver tout et n'importe quoi, c'est pas pour autant que c'est légal, et effectivement parler de copie illégale provenant du net n'est pas autorisé ici (mais ca tu as du le voir lors de ton inscription : ) )

Posté(e)

perso, si tu envisages un linker 3ds, ne mets surtout pas à jour !

après, tu pourras toujours aller sur l'eshop chercher ton jeu via emunand, et sephi tu sais pertinemment qu'ils travaillent sur le multirom donc non, inutile d'acheter plusieurs µSD, une seule suffit (même actuellement, après tout, tout le monde a un pc pour transférer le jeu)

ok c'est fastidieux pour un enfant de 7 ans, mais bon, les parents sont là pour ça :D (enfin, dans un 1er temps, car une fois le multirom, plus besoin (enfin, moins souvent) des manips pc)

Posté(e)

Vu le prix des jeux d occases au final sur les consoles nintendo. Et surtout vu les exclus autant garder les originaux.

Et pour un enfant de 7 ans ca va etre galere avec ce type de carte.