Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Débutant avec la 3DS XL, j'ai acheté cette console pour mon fils.

J'ai décidé de lui commander une R4i Gold 3DS, mais j'ai un souci avec le Launcher.dat pour pouvoir utiliser des jeux .3ds flashé sur une carte SD.
Ma console est en version 6.3.0-12.

J'ai téléchargé le WOOD Kernel 1.64, puis le Firm(3DS_Card)_2.0.

Je parviens à faire fonctionner des jeux DS directement depuis la carte micro SD dans la carte R4i, mais en suivant les instructions de l'archive Firmware, lors de la sélection du profil Nintendo DS Profile, j'ai le message "une erreur est survenue...", je ne suis donc pas en Starter Mode et les jeux flashés ne fonctionne pas.

Je ne comprends pas d'où vient le problème?

Avez vous une idée?

D'avance merci pour votre aide.

Modifié par speedy31
Posté(e)

J'ai décidé de lui commander une R4i Gold 3DS, mais j'ai un souci avec le Launcher.dat pour pouvoir utiliser des jeux .3ds flashé sur une carte SD.

Ma console est en version 6.3.0-12.

quitte à le répéter une fois de plus : les linkers natifs 3DS ne sont PAS COMPATIBLES AVEC LES CONSOLES DONT LE FIRMWARE EST SUPÉRIEUR À 4.5.

c'est pourtant pas faute de le répéter encore et encore, sur le site, le forum, dans les tests. C'est aussi noté noir sur blanc dans les FAQ des linkers, sur leur site.

bref, firmwares 4.1 à 4.5 UNIQUEMENT pour les linkers natifs 3DS. Il n'y a pas, et n'aura peut-être même jamais, de solution pour les firmwares supérieurs.

Test du R4i Gold 3DS :

Pour utiliser des jeux 3DS avec la r4i, votre console 3DS(XL) doit être en version de 4.1.0 à 4.5.0

Test du Gateway :

seules les consoles dont le firmware est actuellement inférieur ou égal à 4.5.0-xx peuvent profiter du Gateway pour l'instant !

site officiel :

Support 3DS/3DSXL/3DSLL consoles(v4.1 to v4.5).

ton fils va devoir se contenter des jeux DS...

Posté(e)

C'est bien la r4i gold 3DS que j'ai.

@Badablek : merci pour ce rappel, il m'avait semblé que les dernières versions fonctionnaient avec les jeux 3DS (http://www.3ds-linker.com/blog/comment-faire-pour-fonctionner-r4i-gold-3ds-sur-3ds-6-3-0-12-directement/)

Après, ce n'est pas un drame, la R4i lui servira pour les jeux DS effectivement, les jeux 3DS, je les achèterai...

Merci quand même pour votre aide.

Posté(e)

dans ton lien, ils parlent bien des roms DS, ils sont malins ils jouent sur l'ambiguïté pour acheter leur linker en pensant pouvoir jouer aux roms 3DS, mais non c'est impossible (actuellement)

de toute façon, c'est simple, tu vois "wood", cela ne peut concerner que les roms DS

Posté(e)

La r4i gold 3ds n'est pas un linker pour roms 3DS , il faut la r4i gold 3ds deluxe pour ce faire ,

la r4i gold 3ds n'est qu'un linker ds compatible 3ds mais pour lancer des roms DS

Posté(e)

bonjour,

apres lecture de pas mal de pages, je me decide de posté ici car ça me semble le bon endroit

je m'explique :

Je possède une R4i gold 3DS de chez r4ids.cn

A l'achat de ma console elle fonctionnait très bien avec les jeux .nds avec une version de console que j'ignore

Depuis cet été, cette version de console est passé en V 6.3.0-12 par je ne sais quelle manip car il y a le contrôle parental (bref c'est pas le sujet!)

Après lecture de pages de pages sur différents site, si j'ai bien compris, il serait possible de upgrade le linker pour pouvoir ensuite y installer le bon kernel.

Je vais détailler les manips que j'ai fait

1 - formater ma carte micro sd en FAT32

2 - télécharger le zip r4igold_3DS62_Patch et mis à la racine (a mon avis c'est cette version qui n'est pas bonne) il faudrait une Version 63

3 - télécharger le zip WOOD et mis aussi à la racine

ces 3 premieres operations effectuées, j'ai suivi un tuto à la lettre pour upgrader le linker à l'aide d'une ds lite et je suis arrivé jusqu'à l'indication "ugrade success"

Pour moi c'était bon mon linker allait fonctionner comme avant !!! Et bien non il y a toujours ce message disant d'appuyer longement sur power pour relancer la console

Alors je pose la question à une âme compétante, que faut il faire de plus ou que n'ai je pas fait correctement ?

Merci de m'éclairer je suis un peu désespérer. Et je pense saisir pas mal de chose alors j'imagine les novice

Posté(e)

Aprés avoir passé à une version 6.x, il faut couper une ligne du circuit imprimé comme indiqué dans le fichier texte dans le patch 6.0 que tu trouves dans la section download. Ensuite elle fonctionnera sur la 3ds.