Ecran Blanc Sur R4I Gold Pro

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je sais que c'est un problème "classique" mais les différents sujets que j'ai pu lire ne m'ont pas aidé... d'où mon appel au secours!

Alors voilà, j'ai reçu 2 linkers r4i gold pro +sd 16Go aujourd'hui. Lorsque je le mets dans la console 3ds 6.3 je vois un logo bob l'éponge puis ecran blanc - loading - ecran blanc.

J'ai donc téléchargé sur le site constructeur le Wood 1.51 french et ailleurs (il n'est plus sur le site officiel) le firmware fw update V6.20.

J'ai mis à la racine de la carte, j'ai inséré dans ma dsi 1.4E pour lancer le firmware et là rebelote: ecran blanc - loading - blanc

J'ai la même chose avec les 2 cartes.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? me dire si j'ai fait une fausse manip?

Merci par avance

Posté(e) (modifié)

Merci, je test et te tiens au courant...

Edit: toujours pas d'amélioration, est ce que le soucis porrait venir de la dsi et sa version? C'est quand même bizarre que cela fasse la même chose avec les 2 cartes... (ce ne sont pas des fakes j ai vérifié)

Modifié par Woodini
Posté(e)

Est-ce que la maj 6.2 a été faite sur les 2 r4i? Si oui, ben c'est la maj qui est foireuse. Tu n'es pas le seul a avoir exactement le même problème ici.

Si tu ne peux accèder à l'interface de la r4i, c'est que le firmware de la r4i a un problème et pour le résoudre, la seule possibilité;

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/273825-corriger-le-problme-dcran-blanc-et-firmware-corrompu/

Mais si c'est la maj 6.2 qui a un problème, la réappliquer ne devrait pas corriger le problème. Peut-être en ayant la version 6.0, mais ça n'avait pas fonctionné pour un autre membre..

C'est malheureux mais avec ce problème, je peux dire que t'ais tombé sur la pire r4i... Les maj foireuses, site web officiel qui a changé pour r4isdhc.com...

Posté(e)

Le soucis c'est que je n'ai pas réussi a faire de maj car sur aucune des 3 consoles je n'arrive à passer l'écran blanc... donc rien après bob l'éponge :/

Je essayer de trouver une ds lite/tank car d'après le tuto la dsi ne fait pas l'affaire... la poisse -.-

Merci pour ton aide je te tiens au courant!

Posté(e)

Problème résolu !!!!

Alors, pour faire simple et pour d'autres qui auront certainement le même soucis que moi:

Le problème vient "simplement" du fait que le fichier Wood du site constructeur n'est pas le dernier existant et donc incompatible avec la carte.... merci au ******* qui n'a pas mis son site a jour!

En gros, sur le site constructeur on peut télécharger le wood v1.51 et moi j'ai trouvé (je ne sais plus où :/) le 1.62 qui permet de faire fonctionner la carte!

Voilà voilà, merci pour ton aide dcx et bonne continuation!