Comment Verifier Qu'une Ps3 Fat Est "neuve" Et Fonctionne

Messages recommandés

Posté(e)

Chères amies, chers amis

Je vais tester une PS3 Fat 60 g ce soir, sur l'annonce il est écris jamais utiliser, le vendeur semble etre de bonne fois, cepandant je souhaites verifier, auriez vous une iddée de comment en etre a peu près sur?

Par exemple pour le test avec un jeu, le firmware est decrit dans l'annonce comme 3.15, mais j'ai peur d'installer une mise à jour accidenetellement je dispose d'un vieux jeux sorti en 2008 star war le pouvoir de la force.

Voila tous vos conseil seront le bien venu

Posté(e)

Une 60Go en 3.15 c'est qu'elle a été utilisée. Donc ça déjà c'est vu.

Après pas moyen de vérifier le temps d'utilisation, mas regarde l'état physique de la console ainsi que l'étiquette de garantie.

Posté(e)

Si le vendeur annonce quel est le firmware, la console n'est probablement pas "entièrement neuve" (c'est un peu subjectif, mais pour moi NEUF = jamais déballé, boîte jamais ouverte donc forcément, objet non testé). Il est toujours difficile de savoir si un objet est 100 % neuf et, par exemple, jamais allumé, du moment que la boîte a été ouverte donc "descellée".

Peut-être l'a t-il seulement allumée 1 fois (mais perso j'ai des doutes...). J'ignore si certaines fonctionnalités des consoles récentes permettent de vérifier combien d'heures d'utilisation elles ont au compteur (via peut-être un menu....).

Pour la mise a jour firmware (en vue d'installer un CFW), attends patiemment les conseils avisés de certains membres du forum.

Posté(e)

Merci

J'ai été un peu vite, elle a clairement été utilisé, c'est seulement que le vendeur dis très peu d'ou le quasi neuve, en ce qui me concerne si elle a moins de cinquante heure d'utilisation elle est neuve.

Une 60Go en 3.15 c'est qu'elle a été utilisée.

Pourquoi qu'elle est le firmware d'origine des Fat 60g?

Peut etre que c'est une des derniere produite avec un firmware plus recent pour faire tourner les dernier jeux de l'epoque. Je crois qu'elle est de 2008 ou 2009 comment verifier d ailleur la date de construction?

Merci

Posté(e) (modifié)

C'est pas l'affaire du siecle 190 euros, mais voici les photo:

http://ti1ca.com/fk48zres-20131128_142443.jpg.html

http://ti1ca.com/8010orzn-20131128_142528.jpg.html

http://ti1ca.com/lsx9jot0-20131128_142519.jpg.html

A noter qu'il a retiré le film de protection il y a une semaine, d'ailleurs il en reste un bout sur le bouton eject.

Pas une rayure, et la sorti du ventilateur n'as pas une trace de poussiere.

Pour le firm ware j'ai compris ce qui c'est passer quant il a re tester pour voir si elle fonctionner c'est ait sur des jeux genre FIFA 2009, d'ou la upgrade à 3.15.

Modifié par nonosto
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Un peu étonnant de vendre une PS3 si elle a été très peu utilisée ...

A moins qu'elle soit genre "tombé d'un camion", c'est tout de même bizarre (c'est quand même un modèle qui a au moins 6 ans).

J'imagine qu'il ne t'a pas montré la facture d'achat ...

Posté(e)

effectivement. hier j'ai eu au boulot une personne qui nous a ramené un pc acheté la veille sur facture et juste allumé une fois, on trouve de tout sur terre ...