Écran Blanc Avec R4 Sdhc Rts Lite 2013

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous je suis novice dans le domaine et sur le forum.

j'ai fais l'aquisition d'une r4 2013 sdhc rts lite avec FW 6.2.0-12 pour ma 3ds xl en 6.2.0-12 je peux naviguer dans le menu de la r4 je voie mes backup et quand je les lance j'ai un double ecran blanc que se soit sur la 3ds ou la ds lite j'ai testé 2 carte sd et c'est toujour pareil j'ai cherché avec mon ami GOOGLE et j'ai trouvé plein de post ou on dit de faire la MAJ du linker mais pour ma part le mien est déjà a jour.

aider moi svp

je vous joint la photo de mon linker

désolé si je ne post pas dans la bonne section merci d'avance.

post-125993-0-57324200-1384874822_thumb.

Posté(e)

Ton firmware est à jour mais il a peut être un problème, je te suggère de ré-appliquer la mise à jour (je dis bien firmware pas kernel).

Si ça marche pas, retourne-la.

Mes sympathie pour ta r4i.. Comme dis sur le site de ta r4i, depuis le 15 nov., ils ne feront plus de mise à jour firmware pour les versions 2013! La carte n'a même pas un ans et ils l'abandonnent. Mais bon, c'est normal pour r4isdhc.com.

Posté(e)

Le seul autre moyen serait d'essayer une ancienne maj, puisqu'elle est différente, peut-être qu'elle voudra l'appliquer et par la suite tu mets la récente.

J'ai trouve celle-ci;

http://down4.nds9.cn/fwUpdate_V6.00.rar

Le problème c'est que ce n'est pas écrit si c'est vraiment pour ton modèle, mais je suis sûr à 95%. De toute façon, tu n'as rien à perdre et si ce n'est pas pour ta carte, normalement la maj refuse de démarrer.

Posté(e)

bosoir dcx me revoila j'ai trouver ton tuto pour instaler les FW via l'échange de carte j'ai testé et je ne peut toujour pas instaler de FW que ce soit le 6.0 ou le 6.2 ca plante a errase FW et sans faire cette manip sa me dit toujour que je suis en 6.2 et que je ne peut pas faire la MAJ.

que pence tu de mon pb.

Posté(e)

La maj est en .nds, pourquoi tu dois passer par une autre console? Même la maj donne des écrans blancs?

Normalement tu fais la maj avec la r4i sans passer par une autre.

Mais bon, si rien ne fonctionne, je crains qu'il te faudra une nouvelle r4i. Si achat récent, tu renvois.

Posté(e)

slt je passe par une autre console car mon autre linker n'est pas dsi mais juste pour ds lite et quand je met dans la 3ds il ne se lance pas.

pour les MAJ que je fait avec la 3ds je n'ai pas d'écran blanc mai juste un message me disant que le linker dsi est 6.2 et que je ne peux pas faire une downgrade ou un upgrade.

j'ai bien compris que c'est un problème de FW car toute les autre option sont fonctionel c'est juste pour mes backup que j'ai mes 2 ecran blanc.