Problème De Maj R4I Sdhc Rts

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

J'ai acheté une 3DS xl en v6.3.0-12 je viens de mettre une carte R4i SDHC rts avec firmware V1.75b.

Impossible de démarrer un jeu......

Qlq'un a t'il une idée ?

Merci pour votre aide

Mat

Posté(e)

tu essaies de lancer un jeu 3DS...avec un linker DS. Pas franchement besoin d'expliquer le problème qui n'en est pas un.

un linker DS compatible avec la 3DS NE VEUT ABSOLUMENT PAS DIRE que celui-ci est capable de lancer des jeux 3DS. Ca veut simplement dire que le linker DS peut démarrer en mode DS sur 3DS et lancer UNIQUEMENT les jeux DS, c'est écrit noir sur blanc, quand bien même les fabricants de linkers jouent sur les mots pour faire croire le contraire.

actuellement, seul un linker (+2 clones) sont capables de lancer des jeux 3DS via un linker 3DS dédié et l'utilisation d'une faille UNIQUEMENT COMPATIBLE avec les 3DS 4.1 à 4.5. Donc ta 3DS XL en version 6.3.0-12, tu peux l'oublier direct pour un quelconque linker 3DS.

ps : et pour la mise à jour, tu es déjà sur le firmware linker le plus haut...donc pour moi, comportement tout à fait normal. Le linke ne va pas faire une MAJ inutile puisque déjà installée.

Posté(e)

tu te trompes. Tu es juste tombé dans le piège des fabricants de linkers DS, qui jouent sur les mots.

ton linker peut effectivement tourner sur 3DS, mais UNIQUEMENT pour lancer les jeux DS (en mode retro-compatibilité).

tu ne pourras jamais lancer le moindre jeu 3DS. D'une parce qu'il faut un linker adapté (ex: gateway), de deux parce que ces linkers, qui tournent vraiment en mode 3DS, contrairement au tien, ne peuvent démarrer que grâce à une faille. Faille qui a été bouchée après le firmware 4.5 de la console.

pd : tu te doutes bien que si le gateway et ses clones tournent aux alentours de 70€, un vulgaire linker à 10$ ne risque pas d'avoir les mêmes fonctionnalités ;)

tu pourras lancer tous les jeux DS qui te plaisent, mais ça n'ira pas plus loin.

voilà à quoi ressemble un vrai linker 3DS, qui tourne dans le modde natif 3DS : http://gueux-forum.net/index.php?/topic/276397-gateway/

Posté(e)

Juste pour dire que dans le lien que je t'ai donné, c'est bien écrit que les r4i ne peuvent démarrer des .3ds, il faut lire au complet!