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Ahhh je préfère :P.

On sait jamais des fois sur un malentendu ;)

Oui, certaines fois c'est pas trop expliqué et là ça coince ;s.

De rien, encore une fois.

Et joue pas trop, hein !

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bizarre j'ai fini zelda sans soucis en éteignant la console direct après une save et actuellement je fais pareil avec bravely defaut et ma save est toujours là .

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@mouflo, tant que tu ne changes pas de jeu (nouvelle rom sur la µSD du gateway), la save reste présente dans la mémoire flash SPI du gateway et hormis si tu as un plantage et un reboot de la 3ds, à chaque fois que tu redémarres la 3ds, puis lance la faille et le menu Gateway, tu récupères la save contenue dans la mémoire du gateway...

Si tu changes de jeu, le gateway voit que la save en cache dans la flash SPI est différente et charge celle dispo sur la SD de la 3DS (si elle existe).

Et si tu avais pas fait écrire la sauvegarde par le Gateway proprement (Home puis Quitter le jeu)... ben, tu perds la save en cache du gateway...

Une méthode facile pour voir si ta save sur la SD est à jour:

Ta 3ds éteinte, retire la SD, regarde via un PC les dates de tes sauvegardes dessus...

En tout cas, méfie toi ;-)

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@Wingman, je n'avais rien mal pris, je te rassure! ;-)

Par contre, si j'étais pinailleur (si si, un peu :-p), je dirai que le tuto serait plus explicite en mettant:

ATTENTION : le processus de sauvegarde du Gateway nécessite OBLIGATOIREMENT de quitter le jeu une fois retourné au menu principal (bouton HOME puis QUITTER). Laisser le jeu en suspens et naviguer dans le menu home ne suffit pas. C'est en effet ce retour qui déclenche l'écriture de la sauvegarde sur la carte SD. Toute extinction de la console directement depuis un backup entraînera donc la perte de votre progression.

Et merci encore!

merci pour le retour, mais je trouve que ma phrase est suffisament explicite. Le but n'est pas non plus de faire les lacets aux lecteurs hein, juste de leur indiquer comment fonctionne le processus de sauvegarde :ninja:

je pousserais même jusqu'à dire que s'ils ne sont pas capables de comprendre cette phrase pourtant très simple, ils ne sont pas à même d'utiliser ce linker (et donc de l'acheter) et devraient tout simplement passer leur chemin...non ?

et pour expliciter en quoi je trouve que c'est suffisant : quand tu fais HOME, le menu te propose de QUITTER le jeu, d'où le verbe très explicite que j'ai aussi utilisé : "...nécesssite OBLIGATOIREMENT de quitter le jeu..."

c'est ausssi évident que 1+1=2 (sauf pour Jean-Claude Vandamme peut-être redface )

ps : merci pour tes précisions sur le processus interne des sauvegardes, je ne savais pas qu'il gardait la sauvegarde tant que tu ne changeais pas de jeu.

Posté(e)

Bonsoir,

La MAJ de l'emunand a fonctionné du feu de Dieu chez moi mais avant de faire une boulette plus qu'handicapante j'aimerais vous poser un question (toute bête comme d'habitude) :

Puis-je me connecter à internet dans des jeux (dans Bravely Default : Flying Fairy il faut passer par le net pour avoir de l'aide pour une quête annexe vraiment longue sans) sans risquer de tout cramer et de l'avoir dans l'os ?

La maj cramant tout je préfère éviter les problèmes ^^'

Posté(e)

il me semble que dans le cas de Bravely Default, il ne s'agit pas de net à proprement parler mais de streetpass, et j'avais lu (il y a de cela une ou deux semaines) que c'était fonctionnel

tant que tu ne fais pas de mise à jour de ta nand réelle, aucun risque

Posté(e)

Merci je viens de tester et aucun pb malheureusement je ne peux pas utiliser la fonction Internet de ce jeu (qui donne accès a de l'aide pour une quête annexe plus que longue sans (certainement un millier d'heure sans cette aide)).

Grosso modo, en cliquant sur l'option "Actu données" de ce jeu je suis sensé récupérer du monde mais ma console me met un vieux message d'erreur tout pourrave malgré la connexion internet wifi de la console en état de marche sur le menu Home :

"Code d'erreur : 002-0123

Vous ne pouvez pas utiliser les services en ligne avec cette carte de jeu.

Pour toute assistance contacter Nintendo blablabla".

Quant au Streetpass il faut avoir des gens proche de chez soi jouant à ce jeu et ça se trouve pas partout ^^'

Ma foi je vais continuer de fouiner et on verra bien si je trouve une solution

Posté(e) (modifié)

J'ai plus le lien sous la main mais il y a un script pour émuler un point d'accès attwifi et injecter des "rencontres" streetpass dans le jeu qui existe.

Perso avec une centaine de paysan, la quête a été assez rapide ;-)

Edit: Liens

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-24586-1095303-1-0-1-0-tuto-streetpass-sans-bouger-de-chez-soi.htm

http://gbatemp.net/threads/how-to-have-a-homemade-streetpass-relay.352645/

Modifié par Typhoe
Posté(e)

J'ai commandé un gateway sans micro sd, avant de commander ces dernieres (et vu que le temps que le gateway arrive j'ai le temps), j'aurais voulu savoir si j'aurais besoin d'une ou de deux micro sd de base (genre une pour la cartouche bleue une pour la blanche?). Merci d'avance pour vos conseils (et si il y a des marques à eviter d'ailleurs)

Posté(e)

Dans l'absolu une seule suffit, tu la prépare pour la carte bleu, tu fais la manip et ensuite tu la prépare pour la rouge.

La bleu tu n'en aura besoin qu'au départ ou si jamais tu lance un jeu Ds entre temps car ça désactive la faille.

Posté(e)

Saperlipopette, j'arrive pas a utiliser my wifi, impossible de creer le hotspot.

seven 64.

De mon coté ça fonctionne mais impossible de faire des rencontres malgré plusieurs tests d'adresse mac (j'ai fait la manip avec le tuto fr de jeuxvideo.com, je pense tester l'autre demain voir si ca fonctionne).

J'ai quand même dû utiliser un logiciel pour changer mon adresse mac (technitium mac adress)

Posté(e)

J'ai réfléchi depuis (oui j'aurais pu le faire avant mais c'est épuisant) je suppose qu'il faut une carte wifi sur le PC en question pour que ça fonctionne et comme bien sur j'en ai pas... :P

Posté(e)

J'ai réfléchi depuis (oui j'aurais pu le faire avant mais c'est épuisant) je suppose qu'il faut une carte wifi sur le PC en question pour que ça fonctionne et comme bien sur j'en ai pas... :P

Il existe une technique via smartphone je vais tester ca sur mon vieux galaxy s3 voir ce q ca donne et je te reviens dès q j'arrive à le re-rooter :)

Posté(e)

Très prometteuse cette vidéo avec Animal Crossing NL et Pokemon Y

J'adore le slogan final " Support the innovators not the imitators"

Va y avoir un rush sur les micro SD de 32 Go

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enfin bon tant que cette histoire de brick traîne. C'est toujours pas eux d'ailleurs(?)....D'un autre côté, seul les "milieux autorisés" comme dirait Coluche sont au fait..

Posté(e)

Pour ceux qui ont un gateway ici, j'ai recu le mien aujourd'hui et ma cartouche bleue n'a pas de lettres/chiffres blancs sur le circuit imprimé rouge au verso, quelqu'un d'autre est dans mon cas ? J'ai peur de m'etre faite avoir et d'avoir acheté un faux.

Posté(e)

Je n'ai rien d'inscrit derrière ma gateway bleue et c'est une officielle (enfin achetée sur le site officiel donc peu de chance d'avoir un fake) et ca tourne nickel donc t'inquiète pas :)

Posté(e)

Ok merci. J'ai installé la faille hier soir, et tout c'est bien passé, sauf que une fois l'emuNAND mis à jour via wifi, impossible d'entrer dans le menu settings une fois en mode gateway ou classique. Impossible donc de verifier si le firmware de l'emunand est bien à jour. (Je precise qu'etant un peu parano avec ces histoire de brick, j'ai utilisé la version 2.0b1 du launcher). Est ce arrivé à quelqu'un?

Du coup, j'ose pas essayer d'utiliser pokemon dans ma console de peur que ca force une mise à jour sur la sysNand

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