Ecran Blan Sur Nitendo 3Dsxl Avec R4I Gold Pro

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je possede une nintendo 3dsXl et jai acheté une r4i gold pro.

Ma nintendo est de version 4.5.0-10E il m'est impossible de la faire fonctionner.

J'ai pourtant été sur le site www.r4i-gold.com ou j'ai telechargé le kernel.

Jai tout essayé,cette version:http://www.r4i-gold.com/en/download/skin/2013/0129/284.html

et celle ci:http://www.r4i-gold.com/en/download/skin/2012/0115/281.html

aucune des 2 ne fonctionne j'ai un ecran blanc et pourtant ce n'est pas la carte car elle fonctionne sur une dslite.

Quelqun pourrait il m'eclairer je ne comprends pas.

Merci d'avance

Posté(e)

salut,

sans vouloir être méchant, ce serait trop demander que tu postes directement dans la bonne section ? ça serait bien de respecter les sections.

je veux bien que tu sois nouveau, mais ça n'empêche pas de chercher un minimum.

pour cette fois, je déplace.

quant au problème, tu es sûr que le firmware de ton linker est compatible avec cette version de la 3DS ? Tu as mis à jour le firmware vers la dernière version ?

Posté(e)

oui je suis alle sur le site et jai mis a la racine de la micrro sd l'un des 2 kernel.

je sais plus comment faire.Explique moi l'histoire du firmware ca je sais pas.

faut que je telecharge quelque chose en plus.As tu un lien

je te remercie davance

Posté(e)

firmware : micrologiciel interne au linker permettant son fonctionnement (une sorte de bios)

kernel : surcouche logicielle faisant la passerelle entre l'utilisateur et le matériel

le kernel n'a aucun pouvoir dans la compatibilité avec telle ou telle version de console. C'est uniquement le firmware qui gère ça.

sinon tu donnes deux liens au dessus, pour deux linkers différents...c'est déjà mauvais ça. Tu dois prendre le kernel propre à ton linker et pas un autre.

si tu as un R4i Gold Pro New, tu prends le kernel R4i Gold Pro New et absolument pas le kernel R4i Gold Pro 2013.

donc d'une, tu lis l'étiquette de ton linkeret tu vas sur le site spécifié en toutes lettres sur la boite

de deux, tu télécharges le kernel ET LE FIRMWARE (sur le site que tu donnes, tu as très clairement deux sections en téléchargement : firmware et kernel)

de trois, tu mets le kernel et le firmware à la racine de ta microSD

enfin, tu le démarres sur une DS. Il va détecter la mise à jour firmware et te proposer de la faire. Tu suis les insctructions.

quand c'est fait, tu retestes sur ta 3DS.

Posté(e)

Dans ton premier lien, tu as le kernel et le firmware. Si le kernel fonctionne bien avec la ds lite et que tu peux démarrer tes jeux, ça indique que tu as le bon kernel. Donc prends le firmware qui est au dessus. C'est un .nds que tu devras démarrer avec ta ds lite.

Mais plusieurs ont le même problème que toi avec cette r4i et une 3ds. C'est pas normal et on a pas réussi a coriger le problème. Soi c'est un mauvais produit ou si c'est possible, une fausse r4i gold.

Attention fait la maj firmware seulement si le kernel fonctionne bien sur la ds lite, car si le firmware n'est pas fait pour ta carte, il peut la briquer.