Messages recommandés

Posté(e)

salut,

je compte acquerir un boitier ou une carte d acquisition avec svhs pour faire de la capture des jeux xbox ...

je ne compte pas jouer sur mon moniteur (ou tres rarement) donc cela n est pas un critere d achat pour moi.

par contre, comme c pour faire du montage sous premiere et after effect, il me faut quelque chose de compatible avec ces logiciels et de tres bonne qualité.

donc, je recherche le meilleur qualité prix ( :blink: comme tout le monde)

voila, donc si quelqu un a deja essayé de faire de la capture video, je veux bien profiter de son experience :P

merci

ps : pas grand chose sur ce sujet dans les recherches (donc j ai deja recherché)

impossible de passer ma xbox en mode debug, donc cette solution n a pas ete

retenue ...

Posté(e)

cool 3° post sur une carte d'acquisition, moi aussi j'en voulais une et j'ai acheté la xcapture à 54€ elle marche bien pour ce que je veux en faire.

C'est sûr que si tu as les moyen, prend une studiobox de Pinnacle, elle encode direct en divx, sinon branche des mecs du forum pc-hardware c'est de là que j'ai eu beaucoup de renseignements...et Google aussi.

Posté(e)

studio box de Pinnacle, c est un eleve comme budget (environ 250 euros)

niveau caracteristique ca ma l air bien mais niveau prix ... aieeee

avec ta carte, tu obtient un bon resultat, la qualité d image est bonne ?

pour ma part, j ai un budget de 200 euros maxi de chez mum blush mouai, c est un peu bidon comme jeux de mot crying

Posté(e)

Il était où le jeu de mot? oui la qualité est bonne en plus je passe par la composite qui parait il donne un moin bon résultat que le s-vhs.

Le résultat est très correct si l'utilisation est basique

Posté(e)

bah il etait tellement mauvais que tu l as meme pas vu, bon bref oublions ce sujet et revenons a notre affaire ...

ce que je veux en faire, ce sont des montages de video de jeux (cinématique, sequence de jeux, etc ...)

la qualité que je recherche, c l equivalent de ce que je vois sur ma tv (minimun de perte) pour diffusion dvd par exemple, apres je sais bien que pour gagner de la place on doit compresser (mpeg1 / 2 , avi, etc ...)

alors, quand tu dis resultat correct si utilisation basic ...

bah au niveau utilisation, je veux juste recuperer la source video avec un minimun de perte ... c basic comme utisation

apres, le fait de faire un montage, de rajouter des effets, de la zik, etc ...

c moins basic, mais on s en fiche car on a la source ... bref, je comprend pas trop ta phrase :blink:

voila Gold, si tu pouvais etre un peu plus precis, surtout que pendant mes recherches, j ai vu que tu avais bien etudié le sujet

merci

Posté(e)

Le peux que je connaisse en montage je l'ai épluché un peu partout, effectivement pour faire ce que tu veux une carte basique te suffira amplement, après tout le montage se fait avec des logiciels, en bien maitrisant tu devrais arriver à de beaux résultats.

Pour ce qui est de la capture n'investit pas à donf, tu verras en capturant avec une carte basique la qualitée d'image resteras très acceptable.

évite le wma pour encoder ça donne une qualié bien pourrie mais légere.

Posté(e)

Perso, j'ai acheté une Creative Gforce2 personnal cinema.Ca m'a permis de changer ma carte graphique, mais si tu a mieux qu'une G2 Mx 400, prend pas ca ^_^

Sinon, la qualité est pas mal....Mais pense aussi a avoir un gros disque dur...Parske moi quand je fais des captures, une séquence d'1min fait dans les 1Go....

Enfin, il parait que Pinnacle sont les meilleurs là dedans...

Posté(e)

1 min--> 1G°!!!! et beh comment tu fais? lol...

Je me sers de nérovision avec pluggin dvd et c'est vraiment le top, tu encodes en mpg2 c'est rapide et pas mal du tout. La qualité est au rendez vous même avec une carte de merde.Sinon t'as une carte tuner aussi pour avoir la télé en prime.

pour ma part, j ai un budget de 200 euros maxi de chez mum  mouai, c est un peu bidon comme jeux de mot

200€ maxI de chez mumI il est là le jeu de mot si j'ai capté...

Posté(e)

Ben moi 1min=> 1Go kan je compresse pas....Après c'est sur que tu gagne vite, mais je suis pas un expert en réglage de codecs et tout....Donc je laisse comme ca, je fait le montage et ensuite je compresse ;).Avec Virtualdub ou HelixProd(RV9)...

Posté(e)

:D je vais aller acheter un boitier usb d acquisition ce week-end ...

je vous donnerai des news en fin de week-end, merci de vos reponses

:D

@+