dragon46 Posté(e) le 16 juin 2004 Posté(e) le 16 juin 2004 Salut, J ai tester d installer ce rpg considerer parmi les meilleurs a juste titre, mais deja sur pc cette rom est dure a faire passer, et la ca ne passe pas j ai tester zipper ou dezipper mais rien qu un tas de carré pixélisé.... donc je voulais savoir si qq un avait reussi a la faire passer et comment? Merci
Invité outworld1 Posté(e) le 16 juin 2004 Posté(e) le 16 juin 2004 faut le pack de decryptage pour le faire passer
nnnn Posté(e) le 16 juin 2004 Posté(e) le 16 juin 2004 sur le site de lantus developpeurde xsnes9x tout simplement :lol:
cyclopebox Posté(e) le 16 juin 2004 Posté(e) le 16 juin 2004 Si tu récupères la rom et qu'elle fait 8 Mo, les packs de décryptages sont inclus dedans. Il s'agit de quelques fichiers à placer sous un sous répertoire de xsnesx; je ne me souviens plus du nom par-coeur, mais grosso modo ça a un nom qui ressemble à Star Ocean. La rom même du jeu est un fichier ".smc" qui fait 6 Mo, tu peux la mettre dézippée avec les autres roms. NOTE : ce jeu a été entièrement traduit en anglais par le groupe DEJAP, donc profites en !
dragon46 Posté(e) le 16 juin 2004 Auteur Posté(e) le 16 juin 2004 cyclopebox, Ma rom est bien celle de 8mo zippé et de 6 mo pour le smc une fois dezipper et elle est traduite en anglais Les fichiers en plus sont sdd1 dat (0ko) so1e.ips (13ko), star ocean.srm (8ko) , star ocean.ips (331ko) et enfin un dossier socnsdd1 avec a l'intérieur sdd1gfx fichier dat de 5237 ko et sdd1gfx.idx (371 ko)... Je pense que c est ce dossier qu il faut placer qq part mais ou?
Dukedoom Posté(e) le 17 juin 2004 Posté(e) le 17 juin 2004 (modifié) Ben, je sais pas si vous avez remarque, mais la derniere version de xSNES9x decrypte le SDD1 (c est d ailleur a seul grande nouveaute) a la volee. Ca marche parfaitement avec Street Fighter Alpha 2, et pour Star Ocean, j ai pas teste, mais je l ai filer a un pote qui ne s'est jamais plaint.... Alors soit il l a jamais teste, soit ca marche parfaitement Donc les packs graphique a la poubelle!! Modifié le 17 juin 2004 par Dukedoom
cyclopebox Posté(e) le 17 juin 2004 Posté(e) le 17 juin 2004 Pour faire fonctionner Star Ocean sur Xsnesx, il faut placer dans le répertoire "xSnesx\FreezeFile\socnsdd1" les fichiers suivants : - sdd1dat.dat - sdd1gfx.dat - sdd1gfx.idx La rom du jeu doit être dézipée et placée avec les autres roms. Voili-voilà ! PS : allez faire un tour ici, vous y trouverez une explication complète sur le fonctionnement du jeu : http://www.rpgstory.net/intro.php?dir=Doss...Ocean/index.htm
nnnn Posté(e) le 17 juin 2004 Posté(e) le 17 juin 2004 Dukedoom tu te plante en fait il me semble que ds la derniere version de xsnes 9x il y a un repertoire avec justement les pack graphique de ces 2 jeux
Dukedoom Posté(e) le 17 juin 2004 Posté(e) le 17 juin 2004 (modifié) Bah, ben alors Lantus a menti... Mate la news sur son site: Windows Snes9x 1.42 has been released , which means a new 1.42 WIP build of xSnes9x has been released as well. Here is whats new:- Merged in V1.42 Win32 build changes. Check CHANGES.TXT for more information. - SDD-1 Decompression "on the fly" routines added. Enjoy Star Ocean and SFA2 without graphics packs - Added second button in SuperScope. - Removed CDDA streaming for now. CPU load was impacting performance. - Previews now appear on Favorites, Savestates and SRAM browsers. - DVD-Browser should now be working. Snes9x releases are available here. xSnes9x is availabe at the usual places. Enjoy ! Je matterai si j ai les packs graphique, mais alors si c est la cas, Lantus aura encore agis etrangement...... :/ Modifié le 17 juin 2004 par Dukedoom
nnnn Posté(e) le 17 juin 2004 Posté(e) le 17 juin 2004 bah de l'avis general lantus est un mec bizarre je lui ai demande si neo sdl sur xbox acceptait les jeux neo cd grave il ma dit que non alors que si bref bizarre ce mec
Dukedoom Posté(e) le 17 juin 2004 Posté(e) le 17 juin 2004 (modifié) Grave, il est bizzare.... J ai jamais compris le coup de Doom... un sois disant leak que personne n a jamais vu!! :/ Sinon pour revenir a xSNES9x, meme si les packs graphiques sont inclu et que c est pas l emu qui decrypte, je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionne pas chez certain.... Modifié le 17 juin 2004 par Dukedoom
dragon46 Posté(e) le 17 juin 2004 Auteur Posté(e) le 17 juin 2004 Merci à tous le monde de vos réponses, La je suis au taf mais je test ce soir. J ai pas envie de changer ma version, alors je vais tester la methode de cyclopebox. Je vous tient au courant si ca marche pas
Dukedoom Posté(e) le 17 juin 2004 Posté(e) le 17 juin 2004 J ai pas envie de changer ma version, lol, mais pourquoi??? Il me semble que la derniere version est mieux en tout !! Quoique je l ai pas encore teste a fond (oui, chui pas fans de a SNES), mais si y aurait des probleme on le saurait!
Dukedoom Posté(e) le 17 juin 2004 Posté(e) le 17 juin 2004 Quand on parle du loup on en voit la queue!! lantus a releasé une nouvelle version de son emu xSNES9x! C'est la V1.42 WIP 17 June 2004 Elle corrige quelque probleme, mais rien de super nouveau, si ce n'est des filtre graphique et une option autoframeskip tooglable (lol e mots!!)!!!! Y a vraiment besoin de frameskip pour faire marcher un jeu SNES nikel sur Xbox?? Voila une bonne occasion pour changer de version !!! Ouai!! Chui en avance sur gueux!!!
dragon46 Posté(e) le 17 juin 2004 Auteur Posté(e) le 17 juin 2004 Dukedoom, saurai tu la différence entre les versions classiques et Wip? elles sont aussi au point? Si je change de version est ce que je vais perdre mes sauvegardes des jeux que j ai deja fini? et les saves ponctuelles (celle faite avec back+noir)
Dukedoom Posté(e) le 17 juin 2004 Posté(e) le 17 juin 2004 (modifié) Ben ouai, y a tjrs des differences, en general elles sont positive, surtout en ce qui concerne XSNES9X. Tes saves, ca devrait les garder, je me rappelle pas que Lantus ait changé quelque chose a ce niveau donc ca devrait fonctionner. Mais tu sait aussi, quand tu test une nouvelle version, t'es pas oblige de la garder, y a pas une regle qui dit que c'est définitif.... Installer un emu, ca prend 30 secondes. Tu met la nouvelle version sans virer l'ancienne dans un autre repertoire, tu la test comme il faut, tu mate si y a tjrs tes saves et autre point important pour toi, les différences surtout entre les deux version, et apres tu garde celle que tu prefere, la meilleur bien souvent, car si elle sont identique niveau emulation, ben vaux mieux gare celle qui a plus d'option.... C'est pas compliqué! les WIP de xSNES9x, c'est pas vraiment des WIP, mais plus des nouvelles versions en faite...Si elles s'appelle WIP, c est pour coller au nom sur PC... Donc oui, elles sont au point, meme plus que les autre. Surtout que la, si t'as pas pris les soit disant version WIP, tu n'as pas encore les bons filtres graphiques, et autre musique dans les menus!! Bon par contre, j ai pas tester la toutes derniere version encore, alors je te dirai si ca cartonne mieux que les autre Enfin bon, apres c'est toi qui voit, mais le mieux est de tjrs tester par soit meme, et tester un nouve emu, c est pas comme tester un nouveau bios Xbox, y a pas de risque!! Modifié le 17 juin 2004 par Dukedoom
cyclopebox Posté(e) le 17 juin 2004 Posté(e) le 17 juin 2004 La vieille version de Xsnesx permet de faire passer tous les jeux parfaitement, je ne vois aucun intérêt à essayer la nouvelle version service pack 6. Je préfèrerais mille voir une version de Pcsxbox qui corrigerait le bug de changement de CD et qui utiliserait la mémoire virtuelle... Mais, là on rentre dans un autre domaine.
nnnn Posté(e) le 17 juin 2004 Posté(e) le 17 juin 2004 hum klr mais les sources de cet emu sont pas dispo je crois en plus il peut etre grave ameliore c sur (support du cd par ex)
Dukedoom Posté(e) le 18 juin 2004 Posté(e) le 18 juin 2004 (modifié) La vieille version de Xsnesx permet de faire passer tous les jeux parfaitement, je ne vois aucun intérêt à essayer la nouvelle version service pack 6. Et les nouvelles options dans un emu, c est pour les poulets?? Surtout que les vielles version ne font pas passer tout les jeux parfaitement, la preuve, Lantus a encore amélioré certain jeux.... Si des auteurs se cassent le cul a faire des nouvelles version, c'est bien qu'il y a un interet... Y a tjrs quelque chose a amélioré dans un ému.... N'essayez pas les nouvelle version, je m'en fout, mais venez pas vous plaindre après si des jeux passent pas sur vos ancienne version périmée, puisque c'est quand meme le sujet du topic..... Modifié le 18 juin 2004 par Dukedoom
dragon46 Posté(e) le 18 juin 2004 Auteur Posté(e) le 18 juin 2004 non tinquiete star ocean passe maintenant et ma version c est la 1.39 j ai mis aussi la derniere version pour tester quand meme, d ailleur ca conserve les saves pour ceux que ca interesse. Merci a+.
Messages recommandés