Entraîner Son "cerveau" Pr Ne Pas Le Perdre...

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne le savais pas, C kan mm 1 bonne nouvelle ! :0 :

Jusqu'à il y a quelques années, les scientifiques pensaient que le cerveau était définitivement constitué à l'âge de 5 ans ; ensuite, la perte progressive de neurones et de circuits neuronaux cruciaux semblait irrémédiable. En fait, le cerveau se régénère et s'adapte par lui-même, y compris à un âge avancé. Une personne âgée peut connaître le développement de nouveaux neurones.

Article intégral :

Entraîner son cerveau pour ne pas le perdre 

Les recherches actuelles le montrent : le déclin de la mémoire et de l'intelligence n'est pas inéluctable. Des dispositions peuvent être prises pour protéger le cerveau contre le vieillissement, notamment en soumettant la matière grise à un entraînement. Le Dr Amir Soas du " Case Western Reserve University Medical School " de Cleveland (EU) recommande ainsi la lecture, les mots croisés ou l'apprentissage des langues étrangères ; en somme, toutes formes de stimulation de la pensée. Il déconseille en outre la télévision : " quand vous regardez la télévision, votre cerveau devient passif ".

Les études montrent que les adultes les moins actifs intellectuellement ont trois fois plus de chances de développer la maladie d'Alzheimer. Une activité intellectuelle soutenue serait un facteur protecteur. Il en va de même pour les exercices physiques et une alimentation équilibrée, nécessaires au fonctionnement normal du cerveau. Les maladies cardiaques, le diabète et les régimes riches en graisses ont en effet une influence négative sur les performances cérébrales. Un cerveau en bonne santé a besoin d'une quantité suffisante d'oxygène pour l'alimenter, et donc d'artères saines.

Jusqu'à il y a quelques années, les scientifiques pensaient que le cerveau était définitivement constitué à l'âge de 5 ans ; ensuite, la perte progressive de neurones et de circuits neuronaux cruciaux semblait irrémédiable. En fait, le cerveau se régénère et s'adapte par lui-même, y compris à un âge avancé. Une personne âgée peut connaître le développement de nouveaux neurones.

I.O.

Tous droits réservés © 2000 Centre International de Recherche Scientifique

www.cirs-tm.org

Invité ginji-san
Posté(e)

salut !!

Au moins je me coucherais moins bete ce soir, par contre j'ai pratiquement tous les défaults, pas cool ça! :(

Posté(e)
par contre j'ai pratiquement tous les défaults, pas cool ça! :(

Rassure-toi ! Pr moi, C la mm chose... je ne lésine pas sur les sucreries, & surtt sur les boissons ki font grossir hihihi ; par contre, l'article ke G posté me paraît bien maigre & peu détaillé.