Mat8 Posté(e) le 21 septembre 2013 Posté(e) le 21 septembre 2013 bonjour, je viens d'acheter une carte R4i 3ds rts pour ma DSi xl en 1.4.5 etlorsque je met plus d'un jeux à la racine de la carte , le jeux ne se charge pas et bloc sur "generer archive"avec un seul jeux tout fonctionne bien quelque soit le jeuxcomment résoudre ce problèmej'ai mis un kernel 1.74b du site http://r4i-sdhc.com/downloade.asp ,constructeur de ma cartemerci
dcx Posté(e) le 21 septembre 2013 Posté(e) le 21 septembre 2013 Les jeux doivent être à la racine de la micro sd (pas dans un dossier jeux) et les noms des fichiers ne doivent pas être trop long, max 32 caractères je crois. Par exemple: Professeur Layton et l'Appel du Spectre.nds, est trop long.
Mat8 Posté(e) le 21 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2013 tout a fait mes jeux sont a la racine et font en general moins de 10 caractères.
dcx Posté(e) le 21 septembre 2013 Posté(e) le 21 septembre 2013 Tu as essayé de formater? D'effacer les .sav? Sinon tu peux essayer le kernel pour dstt, c'est compatible avec ta carte, tuto; http://gueux-forum.net/index.php?/topic/275312-mettre-a-jour-le-kernel-dun-vieux-linker-compatible-dstt/#entry2096684
Mat8 Posté(e) le 21 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2013 ok j'essais ca dans la soiré merci
Mat8 Posté(e) le 21 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2013 ca ne marche pas du tout le menu ne se lance meme pas la carte que je possede est une R4i-SDHC 3DS RTS
dcx Posté(e) le 21 septembre 2013 Posté(e) le 21 septembre 2013 Bah j'ai la même carte et je viens juste d'essayer et ça marche. Il faut bien suivre le tuto. Le tuto prends en exemple la r4i de www.ndsill.net. Il ne faut pas prendre les mêmes fichiers! Lis bien et c'est indiqué quels prendre.
Mat8 Posté(e) le 22 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2013 Bonsoir, j'ai essayé les kernel "DSTTi-Clone TTMenu" ,"R4i-SDHC YSMenu" avec le menue modifier en en R4.dat mais rien ne marche je doit etre bigleu
dcx Posté(e) le 22 septembre 2013 Posté(e) le 22 septembre 2013 T'as pas lu le tuto attentivement. Tu mets le kernel de ta carte, le 1.74b et tu ajoutes les fichiers de R4i-SDHC YSMenu. Depuis le menu 1.74b tu démarres le fichier ysmenu.nds.
Mat8 Posté(e) le 23 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2013 (modifié) Super ca fonctione avec plusieurs rom merci pour le coup de main mais c'est quand même bizard que du menu principal les jeux bug et encore merci pour ta patience Modifié le 23 septembre 2013 par Mat8
dcx Posté(e) le 23 septembre 2013 Posté(e) le 23 septembre 2013 Soit le kernel original a un problème avec ta micro sd ou je ne sais pas...
neffast Posté(e) le 21 octobre 2013 Posté(e) le 21 octobre 2013 Bonsoir à tous , Je suis nouveau sur le forum Gueux .J'ai le même soucis que la personne qui a écrit ce post, j'ai une R4i-SDHC 3DS RTS que j'ai eu la semaine derniere avec une console 3DS Xl en version 6.3.0.12E j'ai mis la version 1.74b et j'ai mis le menu : YSMenu v6.98 pour R4i SDHC du site www.r4i-sdhc.com.rar j'ai mis le jeu luigi mansion.3DS a la racine et ça ne marche pas du tout :s.Ou est mon erreur svp ?.Cordialement
dcx Posté(e) le 21 octobre 2013 Posté(e) le 21 octobre 2013 Ton erreur est que les r4i ne sont pas compatible avec les jeux .3ds. La seule carte qui prends les .3ds est la Gateway 3ds mais qui pour l'instant est compatible avec les 3ds 4.1 à 4.5.
neffast Posté(e) le 21 octobre 2013 Posté(e) le 21 octobre 2013 Ha ok merci :s.Donc pour l'instant aucune carte R4 peux lire les .3ds en version 6.3.0.12E ? Juste les 3ds en version 4.1 et 4.5 c'est ça ?.Alors pourquoi l'apellation R4i-sdhc 3DS rts ?
dcx Posté(e) le 21 octobre 2013 Posté(e) le 21 octobre 2013 Je ne comprends pas pourquoi tu as mis r4i en rouge, c'est pas le 3ds que tu voulais mettre en rouge? Ben oui tu t'es fait avoir comme plusieur en croyant que le 3ds sur la r4i signifie le support des jeux .3ds. C'est une anarque basique, lis bien sur ta boite et tu ne verras nul part la mention .3ds, seulement que la r4i est compatible, ds, dsi et 3ds pour les jeux de DS. Un peu de recherche et tu serais tombé sur ça; PROBLÈME;J'ai une r4i mais je ne vois pas mes jeux .3ds.SOLUTION;Les r4i ne supportent pas les jeux .3ds, elles sont seulement compatibles avec la console 3ds pour démarrer des jeux de DS.
neffast Posté(e) le 22 octobre 2013 Posté(e) le 22 octobre 2013 Oui désolé pour la couleur .Ok dommage pour moi...Aucune carte actuellement ne peux lire les jeux 3 ds du coup pour le moment ?
Byp Posté(e) le 22 octobre 2013 Posté(e) le 22 octobre 2013 Il faudrait voir à comprendre ce que l'on achète quand même! Pour moi, c'est pas une arnaque, c'est seulement pour dire que le linker est compatible avec les consoles 3DS et dans le descriptif technique (qu'il faudrait lire et aussi prendre le temps de zyeuter les forums, se renseigner, être un bon consommateur en fait!), il indique quand même cela ne lit que les jeux DS comme précisé par DCX...
yiaz56 Posté(e) le 2 août 2014 Posté(e) le 2 août 2014 bonjour, je viens d'acheter une carte R4i 3ds rts pour ma DSi xl en 1.4.5 et lorsque je met plus d'un jeux à la racine de la carte , le jeux ne se charge pas et bloc sur "generer archive" avec un seul jeux tout fonctionne bien quelque soit le jeux comment résoudre ce problème j'ai mis un kernel 1.74b du site http://r4i-sdhc.com/downloade.asp ,constructeur de ma carte merci Salut mat8 je sais que j'arrive un peut tard mais si ton problème est toujours d'actualité j'ai peut être une solution pour toi.
Messages recommandés