Le Monde Merveilleux De Microsoft

Messages recommandés

Posté(e)

euh tu connais le multiboot??? non???? bah on te le présentera je viens de mettre linux pour la seconde fois sur un hdd en multiboot sur le pc familial les autres utilisent win quant a moi linux...

Mais bon moi ce qui m'énerve dans tout ces débat Windows/Linux c'est que on voit tout le temps des gars dire "Ouai Windaube c'est trop de la m****", "j'ai jamais vus un system aussi pourri" etc... Et à la question "Tu tourne sur quel OS toi?" ils répondent "Windows pourquoi??". Mais si c'est si pourri que çà pourquoi l'on t'il sur leur machine... Alors je sais pas si c'est parce qu'ils veulent suivre ce phénomène de mode de critiquer Microsoft mais je trouve cela plutôt bidon mais bon... On peut rien y faire...

arfff pas de généralisation mais la plupart du temps ils l'utilisent par dépit pour laz simple et bonne raison qu etout les logiciels ne fonctionnent pas sour Wine ou sous un emulateur windows donc bien obligé d'utiliser windows meme si on aime pas!

Posté(e)
Mais bon moi ce qui m'énerve dans tout ces débat Windows/Linux c'est que on voit tout le temps des gars dire "Ouai Windaube c'est trop de la m****", "j'ai jamais vus un system aussi pourri" etc... Et à la question "Tu tourne sur quel OS toi?" ils répondent "Windows pourquoi??". Mais si c'est si pourri que çà pourquoi l'on t'il sur leur machine... Alors je sais pas si c'est parce qu'ils veulent suivre ce phénomène de mode de critiquer Microsoft mais je trouve cela plutôt bidon mais bon... On peut rien y faire...

++

Salut,

Je vais d'abord répondre à ça :

JE critique Cro$oft, Bilou et en particulier Windows. Je les critiquais (déjà plus de 5 ans) principalement pour la "hic" stabilité. D'ailleurs, j'avais un multiboot 95 puis 98/NT4.0 pour pouvoir jouer de temps en temps et pour le reste.

Aujourd'hui, alors que je vois la manière donc ces encu""" de chez Cro$oft se comportent avec les brevets sur la fat, le clic, la to-do list...

Quand je vois que dans l'affaire SCO Vs Linux, le nom de Cro$oft est affilié à celui d'une société obscure qui est capable de poser 30 Millions de dollards sur la table (curieux non ? Les ont pris ou ?)

Aujourd'hui, quand je vois qu'ils ont acheté les juges au Etats Unis (souvenez vous de micro$oft qui devait être coupé en deux...)

Quand je vois comment ils prennent l'Europe pour une paire de trous du """ ruraux en faisant appel, après avoir annoncé officiellement qu'ils ne le feraient pas...

Oui je les critique, et je trouve même que pour des Européens, c'est un devoir citoyen !

-------------------------------------------------------------------------------

En ce qui concerne Linux, ça fait déjà bien longtemps qu'il est installé sur mon second PC. (Pourkoi pas sur le premier ? Parce qu'il y a un système sur deux disques dur en Raid Serial ATA et que lorsque j'avais essayé, Mandrake ne me trouvait pas les durs.)

Je cherchais une distribution Linux avec une organisation simple, telle que celle du DOS (et, par extension, de Windows) parce que c'est ce que je reproche le plus à Linux. Je l'ai trouvé la semaine dernière TOPOLOGILINUX (Mais j'ai pas encore testée.)

Enfin, (si cette Topologilinux répond à mes attentes) si je connaissais l'équivalent de TOUS les programmes que j'utilises sous Windows, je n'hésiterais pas une seule seconde.

Mais là, je vais t'en coller une liste très impressionnante. crying

DONC MERCI DE NE PAS METTRE TOUS LES "CRITIQUEURS" DE CRO$OFT DANS LE MEME SAC, ET MERCI DE NE PAS CONDAMNER SANS AVOIR REFLECHI UN PEU

Posté(e) (modifié)

deja raik tu critique microsoft mais tu utilise ie deja pk tu prend pas un autre naviguateur si ca craint ?

msn pareile microsoft derriere tout ca

et outlock aussi alors avant de critiquer ;)

et moi xp a deux avoir un plantage en 1 ans et avant je bidouillait n'importe koi j'instalaia sans aret desinstalais et tout en gros je foutais le souc ca plantais maintenant je fait tout proprement j'instal pas des tas de connerie et mon pc est parfaitement stable :rolleyes:

Modifié par modman
Posté(e) (modifié)
Aujourd'hui, alors que je vois la manière donc ces encu""" de chez Cro$oft se comportent avec les brevets sur la fat, le clic, la to-do list...

Quand je vois que dans l'affaire SCO Vs Linux, le nom de Cro$oft est affilié à celui d'une société obscure qui est capable de poser 30 Millions de dollards sur la table (curieux non ? Les ont pris ou ?)

Aujourd'hui, quand je vois qu'ils ont acheté les juges au Etats Unis (souvenez vous de micro$oft qui devait être coupé en deux...)

Quand je vois comment ils prennent l'Europe pour une paire de trous du """ ruraux en faisant appel, après avoir annoncé officiellement qu'ils ne le feraient pas...

Oui je les critique, et je trouve même que pour des Européens, c'est un devoir citoyen !

je ne prends pas la défense de krosoft ...

mais krosoft doit bien se séparé en 2 ... je crois qu'ilks ont 2 ou 3 ans pour le faire ...

kler qu'ils prennent l'europe pour de la merde .. mais la cause du procés est bidon ... ya plein de maniere d'attaquer microsoft avec leur windows xp .... pourtant ...

Par contre je me souviens plutot qu'ils avaient dit qu'il ferais appel du jugement rendu par la cour européenne ...

Modifié par Naruto_95
Posté(e)
je ne prends pas la défense de krosoft ...

+1

C'est pas parce que je "critique" les critiqueur de Microsoft sans vrai raison que je suis là pour prendre la défense de Billou...

J'ai fait part de ce qui m'énerve mais j'aurais très bien pus vous parlez de tout les truc qui font que Microsoft m'énerve aussi. Entre leurs voles de brevets que l'on apprend quasi quotidiennement et toute leur affaire douteuse il y aurais de quoi écrire mais bon...

++

Posté(e)
deja raik tu critique microsoft mais tu utilise ie deja pk tu prend pas un autre naviguateur si ca craint ?

msn pareile microsoft derriere tout ca

et outlock aussi alors avant de critiquer

loupé modman! en navigateur j'utilise real player pour le client msn j'utilise trilian et outlook mais la c'est pas la même chose. et puis LoloMC j'ai installé linux sur mon pc mais pas en os primaire vu que c'ets le pc familial et j'utilise en priorité linux pour le net etc...

Posté(e)

Va falloir qu'un de ces 4 je teste Linux en multiboot sur le PC quand même...parce que ça a l'air bien sympa !!!

Mais faut le courage de se lancer (et du temps pour lire, lire et encore lire) !

Posté(e)

arfff pas besoin d elire http://lea-linux.org la t'aura toute l'aide dont tu as besoin je me suis lancé ya pas mal d'années dans linux et j'ai jamais lu le readme donc ...t'as rien a craindre et tu vas voir copmment c'ets booooooo par rapport a windaube

Posté(e) (modifié)

oui sauf que 95 % des gens et entreprises utilisent Windows . Windows est la solution la plus simple dans tout les sens du terme ( utilisation , productivité, ....). Travailler sous windows et presque indispensable pour etre engager dans un bureau.

Et pis une secretaire a deja du mal avec Word qu est ce que tu veux qu elle utilise un distri linux meme la plus simple. Je crois pas que les patrons et les employer ayent envie de se taper 1 an de formation LINUX :blink:

Vive le monopole comme dirait l'autre. Faut réfléchir si MS se casse la gueule un jour si linux prendrat sa place ou se ferat prendre le marché par un autre conccurent bcp plus simple a utiliser.

PS : j'aime pas Windows, ni linux c'est juste un point de vue pour moi aucun n est meilleur que l autre y a autant de bug et de virus sur l un ou sur l autre. C'est juste que comme moi de personne utilise Linux c est moins marrant de fait un cheval de troie si c ets pour infecter 1.000.000 personnes alors qu'avec win c ets 10* plus

Modifié par tomdom
Posté(e)

Voila mon point de vut :

Windows reste résolument un os grand public , accesible a tous et simple de prise en main

Linux est quand meme plus dur de prise en main et pour moi ca reste un os pour les profesionel , ces fait pour bosser et non pour s'amuser ;)

Posté(e)

Exact et pis l informatique ca fait quoi 20 ans 25 ans que c est vraiment en route des OS va y en avoir faut juste que les petits nouveaux sortis de l ecole nous pondent ca un jour

Posté(e)

Tomdom j'ais relit ton poste et tu a raison on dit ya pas de virus sous linux et pk y'en as pas ?

car si meton 3 % des pc tourne sous linux un virus n'aura que un petit impact, sur windows vut le nombre de pc avec windows comme os ca fait un bordel pas possible ;)

Posté(e)
[...] Windows est la solution la plus simple dans tout les sens du terme ( utilisation , productivité, ....). Travailler sous windows et presque indispensable pour etre engager dans un bureau.

Et pis une secretaire a deja du mal avec Word qu est ce que tu veux qu elle utilise un distri linux meme la plus simple. Je crois pas que les patrons et les employer ayent envie de se taper 1 an de formation LINUX  :blink: [...]

non mon ami. il existe des suites bureautiques sous Linux qui sont gratos et qui fonctionnent comme Office. Pas besoin de formation.

----------------------------

Sinon je crois qu'on oublie un peu vite qu'un bon OS doit avant tout être capable de bien gérer les programmes qu'il exécute. Ce n'est hélàs pas le cas de Windows et ne demandez pas quand est-ce que Microsoft va nous pondre un OS stable car si ils savaient le faire, ce serait déjà sorti. Il faut revoir compètement l'architecture de l'OS et ça... c'est beaucoup beaucoup d'argent aussi bien pour eux que pour ceux qui devront forcément changer de PC quand cet OS imaginaire sortira...

Bref. On a tous Windows car Billou a fait un coup de maître commercialement parlant à l'époque et maintenant le fossé est creusé. Mais on sait tous (pour ceux qui ont essayé autre chose) que c'est le moins bon en tant qu'OS.

Et quand vous parlez de compatibilité, dites vous juste que si le pourcentage de Linuxien ou autre était plus élevé on serait autant compatible que Windaube car les éditeurs sortiraient leur programme sur chaque plateforme...

Posté(e)

Windows ces peut etre imposé dans le grand public mais a force de ne pas vouloir revoir sont architecture sur les windows pour serveur qui est celle de nt ba il ont perdu le marché au pret des entreprise et des serveur et ici linux c'est imposé car bon nombre de serveur tourne sous linux meme microsoft a ses serveur sensible sous linux car eux meme doute et sont consient des failles de securité majeur dans leur os.

Linux ces tout de meme imposé dans le monde ou est sa vocation premiere et celle de son ancetre unix : le monde profesionel et non du grand public ;)

Posté(e)

linux en entreprise C pas encore ca... mais C vrai que ca vient, C bien :)

juste pour info: suite aux nombreux plantages de 98, Mircosoft préconisent eux-mêmes un reboot journalier des 98... hôhôhô... je me gausse...

Posté(e) (modifié)

je v surment me faire jeter des pierres .. mais linux est loin d'etre sans failles de sécuritées ...

il faut une presonne ultra qualifiée pour faire un serveur hermetique aux attaques ...

Et des tonnes de serveurs web linux sont hackés avec succés chaque jours ... je parle meme pas des windows serveur lol ....

non mon ami. il existe des suites bureautiques sous Linux qui sont gratos et qui fonctionnent comme Office. Pas besoin de formation.

Oui il y a open office ... :) windows linux et mac je crois ... ca fonctionne plutot bien .. sans forcément etre mieux que office de krosoft ... mais ca a des qualitées indégnables ... ( le poids des fichiers entre autre ... un .doc généré avec open office est 15% a 30% moins lourd que si il avait été généré par word XP .....)

Bref moi temps que linux ne permettra pas aussi facilement d'installer et de désinstaller des logiciels des drivers etc ... .. sans les compilé décompilé etc.... je resterais sur windows ou mac os ....

Sauf si macromédia sort c logiciels pour linux, ce qui est prévu .. alors a ce moment la vue que je gagnerais en puissance .. linux étant bien moins gourmand que windows .. je me le mettrais surement en 2eme OS ...

Et je peux tjs révé ... mais je c que apple travaillais sur un OS basé sur un noyau linux avec l'interface qraphique de jaguar .. ca s'appelais DARWIN, et je ne sais pas ce que le projet est devenu .... mais si un jour il sort ... c kler que je vire windows ...

Modifié par Naruto_95
Posté(e)

The Darwin 7.0.1 Installer CD will boot and install Darwin on Macintosh computers supported by Mac OS X 10.3, as well as certain x86-based personal computers. The version of Darwin installed by this CD corresponds to the open source core of Mac OS X 10.3 and is available at the following URLs:

je v me renseigner la dessus ...

Posté(e)

deja tomdom vu comment t'en parles ca metonnerait que tu ai taté linux parce que il devient de plus ne plus simple d'utilisation pour tout dire même mes parents arrivent à l"utiliser pour naviguer etc...

ensuite les serveurs sous linux (ex apache) sont souvent les plus attaqués parce que ce sont les plus résiustants et effectivement ils ne tiennent pas longtemps pour la simple et bonneraison que les techniques de hack se sont améliorés et windows calque larchitecture de ses serveurs de plus en plus sur les serveur slinux

ensuite le nouvel os qui va sortir chez krosoft et je me doutye que vous ne avez entendu parler s'appelle Longhorn (ac l'ex technologie paladium qui a été renommée) c'est un os de surveillance en gros mais la n'est pas le probléme...il reprend juste l'architecture xp avec des systemes de securité en hardware et software...les utilisateurs de pc HP voien,t surement de quoi je veux parler

ensuite pour le Os que mac est en train de faire il devrait se calquer en grande partie sur phoenix(je sais plus si ca s'écrit comme ca) en empruntant des trucs par ci par la a linux..

donc en gros tout ce qui se passe au nioveau du dev des os tournent toujours autoiur de linux parce que c'est ici qu'il y a le plus d'inventivité...comparez les os krosoft et linux et vous verrez lequel a fait le plus de progrés su run temps donné ici 10ans....

donc linux est l'un des meilleurs os tant au niveau de la sécurité(trés peu de virus dessus et de trojans) au niveau des serveurs c'est l'un des plus fiables et les grandes sociétes copient parfois dessus...

Posté(e) (modifié)

:blink:

ensuite le nouvel os qui va sortir chez krosoft et je me doutye que vous ne avez entendu parler s'appelle Longhorn (ac l'ex technologie paladium qui a été renommée) c'est un os de surveillance en gros mais la n'est pas le probléme...il reprend juste l'architecture xp avec des systemes de securité en hardware et software...les utilisateurs de pc HP voien,t surement de quoi je veux parler

Longhorn et sa techno paladium n'est pas un OS de surveillance gd publique, mais pour les entreprises, je m'explique ayant assisté a une conférences sur la sécuritée vue par krosoft (en passant le gars a qd meme avoué que les concurents étaient meilleures qu'eux aujourd'hui .... ) bref ... je reprends donc paladium sera uniquement pour les entreprises possedant les infrastructures adéquates, façon de leur peremetre d'etre en regle au nivo fdes licenses logiciels etc... avec en plus flicage des utilisateurs connectés au réseau.

Donc ce n'est pas pour le gd publique en tout cas pour la version de longhorn .....

g cherché partout sur le site d'apple ... g pas vu de références a PHOENIX ... :blink: ...

Darwin is the core of Mac OS X. The Darwin kernel is based on FreeBSD and Mach 3.0 technologies and provides protected memory and pre-emptive multitasking. Darwin runs on PowerPC-based Macintosh computers and a version is also available for x86-compatible computers.

Modifié par Naruto_95
Posté(e)

<_< .. c un surnom que tu lui as trouvé alors lol ...

Sinon c jaguar ou panthere pour la derniere version ....et honetement g jamais entendu qqun appelé son mac os phoenix .. pourtant crois moi que j'en cotoie bcp ...

Posté(e)
:0

Des mecs ont fait des tests il y a quelques temps, ils ont fait tourner un programme qui utilise les ressources au max sur 3 machines :

- une sous Mac OS

- une sous Windows XP

- une sous Linux

La machine sous windows a planté au bout d'une semaine, celle sous Mac OS au bout de 2 semaines et celle sous Linux n'a pas planté...  <_<

A mon avis c'était pas MacOSX, mais un bon vieux MacOS.

Le Darwin de nos jours est vraiment balaise :)

Sinon depuis que j'utilise la Xebian 1.0.1 et un cromwell 2.29, ma Xbox a planté 2 fois, je crois pouvoir reproduire le plantage, c'est une histoire de sélection très rapide à la souris dans la console virtuelle, un truc étrange. Et quand je la reboot c'est parce que j'ai pas l'intention de l'utiliser pour au moins 24h, ou pour changer un truc dans la config, jamais pour des raisons de performances.