Ecran Blanc Au Lancement De Tous Les Jeux Sur R4I3Ds Neuve ...

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je viens d'acheter une r4i 3ds sur r4ids.cn - jusque là ça va

Je telecharge et j'installe le dernier wood kernel - jusque là ça va

Une fois dans la DS , tout demarre bien, j'ai bien la liste des fichiers sur la carte SD, j'accede bien au menu de parametrage etc...- jusque là ça va

Mais si je tente de lancer un jeu (qui fonctionnaient sur un autre linker et sur une DS i (non 3D)), j'ai un ecran blanc systematique...

Et là... ça va plus. Comment peut on troubleshooter ce genre de probleme???

Merci,

AL.

Posté(e)

Essaie de lancer le fichier de mise à jour firmware de la r4i, c'est un .nds que tu peux télécharger sur le site de r4ids.cn.

Si ce fichier ne démarre pas, fait un formatage de la micro sd ou essaie une autre.

Posté(e)

Salut,

merci. Alors voici les tests que j'ai fait :

. téléchargé le dernier firmware. Fait la mise à jour : tout s'est bien passé (carte reconnu, progress bar jusqu'au bout, OK) : même symptome

. j'ai pris une autre SD sandisk (qui a toujours fonctioné avec les linkers, mais qui etait trop petite... (donc je l'avais changé) : copié le contenu dessus : même symptome tout demarre, mais des que je lance un jeu.... ecran blanc et plus rien ne se passe.

Si vous avez d'autres idées....

Merci,

AL.

Posté(e)

Essaie la r4i dans une autre console. Ça arrive parfois sur certaine console d'avoir des écrans blanc au démarrage d'une r4i sauf que toi c'est au démarrage des jeux. Mais ça vaut le coups d'esseyer.

Posté(e)

Pas besoin que ce soit une 3ds, une ds lite peut faire l'affaire.

Tu dis que le problème survient avec un jeu, est-ce tout les jeux?

Essaie le kernel 1.51c avec un vieux jeu.

Mais je penche plus pour un problème hardware, le mieux serait de la renvoyer.