Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Je m'aperçois que sur ce forum beaucoup de personnes (souvent des noobs, mais pas seulement) nous balancent des topics écrits "à l'arrache" en style SMS :

- abréviations

- pas de phrases séparées, des fois 5 lignes d'affilée comme ça !!! :wacko:

- pas de bonjour ni d'au revoir

- orthographe approximative, limite phonétique...

Voici un ou deux exemples de topics pêchés ce matin :

peut on installer phoenix pbl 1.4 sans pc et sans ftp avec PBL1_4_complet_signed_by_gx-mod.com.rar ???esquelle se fait automatic avec la carte memoire via hdd xbox MERCI
Allo yier jai essayer de hacker le xbox a mon amis et voila erreur 13 alors quelqun peut me dire ce que jai fait de pas correct je le sai se n'est pas tres clair mes merci d'avance

Ce sont bien les posts entiers !

J'imagine que le sujet a déjà été évoqué, alors bon mon topic ne sert peut-être à rien... blush

Mais c'est quelque chose qui m'énerve un peu, donc je propose que tout post de ce type soit systématiquement boycotté par les autres membres du forum...voire envoyé directos à la poubelle, comme le suggère Quarentin :

Qu'on fasse des fautes d'orthographe est compréhensible/excusable, car bien écrire n'est pas donné à tous. Mais ne pas faire d'effort de rédaction pour poser sa question - par exemple en écrivant dans un style SMS ou encore sans mettre de salutations et autres merci - est un signe flagrant de manque de respect envers les autres membres.

C'est pourquoi, je mettrai désormais systématiquement à la poubelle les messages, dont les auteurs n'auront manifestement pas fait le moindre effort de rédaction.

Bonne continuation.

Quarentin

Voilà, c'était un chtit coup de sang du matin ! ;)

Posté(e)

Lu,

Moi je suis la dessus et crois moi c'est pas facile ! ;)

Bien souvent c'est faite ce que je dis, mais faite pas ce que je fais ! Je pense aux anciens en particulier _ et bientot je vais lacher l'affaire parce que j'en ai marre de passer pour un emmerdeur !

Et Quarentin a peut etre laché lui aussi parce qu'il en avait peut etre marre lui aussi !

++

Invité svjose
Posté(e)

salut

tu lui repond et tu lui dit de faire de phrase si tu te sens de bonne humeur pour le faire car y a 1 effort il dit bonjour et merci

sinon tu fait comme tu le sent je suis d accord avec toi quelque soit ton choix

Posté(e)

Moi je suis la dessus et crois moi c'est pas facile ! ;)

Tu m'étonnes !

La politesse se perd... <_<

bientot je vais lacher l'affaire parce que j'en ai marre de passer pour un emmerdeur !

Ah non Jlz ne fais pas ça ! Sans des mecs comme Fiff, Quarentin on toi ce forum va partir en sucette...

Tu donne des consignes tt le monde s'en tappe alors que faire ? Passer pour con qui s'la pete ? Bof !

Ben ouais, c'est vrai que vous les modos, vous avez pas un rôle marrant !

Mais bon si personne ne fait respecter des règles minimum, ça ressemblera plus à rien !

En tout cas vous avez mon total soutien ! :)

Accordes nous d'en rate qq uns!

;)

Invité ginji-san
Posté(e)

salut !!

Je suis entièrement d'accord et la politesse nom de nom, c'est dingue.

Je viens de prendre un post en pleine figure tout ça par-ce-que j'ai repris un nouveau qui ne dit pas bonjour. Alors ok j'étais un peut sec mais quand meme, pour lui, posté veut dire "salut", j'alluçine grave.

a+

Posté(e)
Je viens de prendre un post en pleine figure tout ça par-ce-que j'ai repris un nouveau qui ne dit pas bonjour. Alors ok j'étais un peut sec mais quand meme, pour lui, posté veut dire "salut", j'alluçine grave.

Ouais je viens juste de lire ce post...

Entièrement d'accord avec toi !

Invité svjose
Posté(e)

re

ouais ginji-sanje sais tu as deja prix ma defence hier avec funcky

Invité ginji-san
Posté(e)

waouh !! je n'ai meme pas lire jusqu'au bout!

Invité svjose
Posté(e)

re

desole j ai ete trop long a repondre et quand j ai poste tu avait deja ecrit

Invité ginji-san
Posté(e)

C'est quand meme dingue le nombre de gens qui dise ni bonjour, ni merci, ni au revoir ou qui croient qu'ils utilisent un mobile.

Invité KEUPON13
Posté(e)

STLMD !!!!!!!!!!

je viens de lire les post indiqués ci-dessus et franchement il y a de quoi s'inquieter...

Il n'y a pas que sur gueux mais c'est presque partout comme ca : de la phonetique , pas de phrase, etc... pauvre langue francaise...

Et puis j'aimerais bien voir ce que ca donneras lorsqu'il devront faire des lettres de motives a leur future employeur (ou autre) : ils seront telement abitués a ecrire comme ca qu'il ne seront mm plus ecrire deux phrase correctement ^_^

Je suis d'accord sur le faite qu'on ne se prenne pas la tete avec les fautes d'orthographes (j'en fais plein quand je ne fais pas gaffe ) mais de la à ecrire n'import comment...

Invité ginji-san
Posté(e)

salut !!

D'accord avec toi!

Et je vous invitent à voir la signature de rabbyboss içi no comment

a+

Invité svjose
Posté(e)

re

dites une petite question y aurait il moyen de faire un pop up

pour rapeller les regles de base du poste c est a dire

bonjour merci au revoire pas de message sms et n oublier pas d editer le titre pour prevenir quand le sujet est clos

voila

Invité svjose
Posté(e)

masque comme les pub chez raik qui ce deploi de la fenetre (pas detecter comme un pop up)

:rolleyes: