Chicruss Posté(e) le 30 août 2013 Posté(e) le 30 août 2013 Bonjour à tous, Comme beaucoup, j'ai connu récemment un problème avec le lecteur BR de ma PS3 qui ne reconnaissait plus les disques. A la lecture de différents forums, j'ai compris que je devais changer le bloc optique. Comme beaucoup, j'ai voulu faire cela par moi-même afin d'économiser de l'argent. Le soucis est que depuis que je l'ai remontée, aucun disque ne rentre (mis à part si je force mais il ne tourne pas). Plusieurs informations qui ont leur importance : - il s'agit d'une PS3 Slim 320 Go, CH25004B qui n'est plus sous garantie. - lorsque je cherche à insérer un CD, pas de bip mais la petite diode bleue clignote quelques secondes puis s'éteint (pas de bruit de mécanisme se mettant en marche mais un petit clac à la fin du clignotement venant apparemment de la droite du lecteur) - si la console est éteinte et que je cherche à insérer un disque, elle s'allume - les quatre nappes (3 blanches et 1 orange) reliant le lecteur à la carte mère sont branchés - après de nombreuses vérifications, aucune pièce ou vis n' a été oubliée MERCI pour votre aide.
Chicruss Posté(e) le 30 août 2013 Auteur Posté(e) le 30 août 2013 Encore une précision : si je maintiens le bouton éject appuyé pendant quelques secondes, j'entends le moteur se mettre en route. Il semble donc que celui-ci fonctionne.
nono85 Posté(e) le 30 août 2013 Posté(e) le 30 août 2013 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
Dingoo Posté(e) le 30 août 2013 Posté(e) le 30 août 2013 Tu es sur d'avoir bien remis toute les nappes en place correctement ? Notamment celle située sous le lecteur qui est bien casse couille à remettre dans son connecteur.
ludo1421 Posté(e) le 30 août 2013 Posté(e) le 30 août 2013 (modifié) Bonjour à tous, Comme beaucoup, j'ai connu récemment un problème avec le lecteur BR de ma PS3 qui ne reconnaissait plus les disques. A la lecture de différents forums, j'ai compris que je devais changer le bloc optique. Comme beaucoup, j'ai voulu faire cela par moi-même afin d'économiser de l'argent. Le soucis est que depuis que je l'ai remontée, aucun disque ne rentre (mis à part si je force mais il ne tourne pas). Plusieurs informations qui ont leur importance : - il s'agit d'une PS3 Slim 320 Go, CH25004B qui n'est plus sous garantie. - lorsque je cherche à insérer un CD, pas de bip mais la petite diode bleue clignote quelques secondes puis s'éteint (pas de bruit de mécanisme se mettant en marche mais un petit clac à la fin du clignotement venant apparemment de la droite du lecteur) - si la console est éteinte et que je cherche à insérer un disque, elle s'allume - les quatre nappes (3 blanches et 1 orange) reliant le lecteur à la carte mère sont branchés - après de nombreuses vérifications, aucune pièce ou vis n' a été oubliée MERCI pour votre aide. A vouloir faire des économies , la cela risque de te coûter plus chère. Un changement sur ce genre de lecteur ,ne coûte pas si chère en passant par un pro . Modifié le 30 août 2013 par ludo1421
Messages recommandés