Ma Puce Aladin Advance Ne Demarre Plus[non Resolu]

Messages recommandés

Invité destroyer
Posté(e) (modifié)

salut tout le monde!

Bah voila, il y a quelques semaines, je suis allez chez mon cousin pour lui faire la technique 007 (je vous remerci d'ailleurs pour vos super tutos super explicatifs!!).Tout a bien fonctionner etc....

Puis dans la soirée je me suis dis, tiens on va faire un peu de ma bobox, et la par horreur, ma puce ne s'est pas lancé! Je retest, et rien... apres des dizaines d'essaies, j'ai abandonner. Le lendemain, quand je suis rentrée chez moi, j'ai tout regarder avec mon pere (et oui je suis pas fort en soudure...) et aucune soudurée n'est defaite, rien... J'ai remarqué egalement que lorsque je tappe un coup sur le dessous du devant de la bête (vous me suivez toujours?), la puce se lance par la suite...Aussi, qd la puce ne veut pas se lancer, jai quand même le droit a ma tite del qui passe au rouge et qui revient au vert...

Mais le pire dans tout ca, le truc qui fait vraiment tres peur c'est au niveau du reseau xbox/pc. Ce que je vais vous dire la est veridique, et je vous jure qu'il n'y a pas de rouge ou de blanc dans tout ca! (non non, ne pensez pas au whisky ou bien même au pastis, rien je vous dis!).

Voila je me lance: Du moment ou je branche le cable RJ45 croisée a ma xbox et que je l'allume, 30 seconde apres l'ecran de mon pc s'eteint, puis se rallume et la jai le droit a ne faire qu'une seul chose le reset. Il arrive même que parfois sa soit le pc qui se relance.

Mon pere (et egalement moi, avont l'impression que c le cable qui merde...).

Voila, j'espere que vous pourrez m'aidez car cela va faire bientot 1 mois que je ne peux plus faire de xbox live, et que je ne peux plus reelement m'amusez avec ma xbox.

Merci a ceux et celles qui veuillent bien m'aider.

un gars très déséspéré...

Modifié par destroyer
Invité destroyer
Posté(e)

voila apres en avoir eu marre, je me suis decider de flasher le bios (qui etait 4981.06 (blue color) a celui de 4983.06. Mais maintenant, il m'est même impossible de lancer la puce. En fait celle ci ce lance au niveau de la led, mais la console ne va pas a evox mais au dashboard microsoft. De plus, la led se met a clignoté rouge orange vert rouge orange vert etc...

Mais sinon, la console fonctionne tres bien si on la lance normalement...

aidez moi please

Invité svjose
Posté(e)

salut

tu a verifier ton D0 si oui teste le D0 alternatif (plus facile et plus sure pour les contacte)

si tu ne peux pas bouter sur ton evox edit ton bios avec xboxtools sur pc pour regarder la secance de boot

d: default.xbe

c: evoxdash.xbe

c: unleash.xbe

c: xboxdash.xbe

don tu verifie si tu a evox sur le c ou le e et tu corrige si y a un pb

courage

pour ton pb de pc regarde du cote de la carte reseaux du pc d installe la et reinstalle la (physiquement et softwarement)

Invité destroyer
Posté(e)

d'abord je te remerci de m'avoir repondu et d'essayer de m'aider.

Ma puce est branché sur le do alternatif car c'est vrai que c'est plus facile au soudage.

Pour la bios je vais regarder ca...

pour la carte reseau, j'ai reessayer tout a l'heure de faire du xxbox live et cette fois mon ecran ma afficher plein de cadriller partout....

merci

Invité destroyer
Posté(e)

pour le bios, je ne sais pas du tout comment l'editer car xbtools est imcompatible avec ce bios...

Invité svjose
Posté(e)

re

bin change de bios prend un evox m7 (ps regarde si il est compatible avec ta puce pour etre sur moi pas )

reflash ta puce avec un bios different

Invité destroyer
Posté(e)

je voudrait bien pouvoir reflasher ma puce mais il m'est impossible de lancer la puce, celle ci refuse de charger le bios. En quelques sorte je me retrouve a tous les coups sur le dach crosoft, et aucun des xbe (sur cd) ne se lancent...

alors la je suis perdu...

Invité destroyer
Posté(e)

a votre avis ces symptomes serait du a un fil ou une soudure qui s'enleve?

Si oui, pensez-vous que c'est quelle soudure? En tout cas, jai le droit a mes clignotement de la led lorsque normalement la puce devrait s'activer....

Invité svjose
Posté(e)

re

pb avec le d0 dans 90 % des cas

tente le d0 alternatif c est a dire en dessous de la carte mere

mais ta box elle frag ?

ou elle clignote et se lance sur le dash M$ ?

Invité destroyer
Posté(e)

re, ok je vais rereverifier mes soudure, mais depuis le debut c'est souder sur le DO alternatif (donc celui en dessous de la CM).

Sinon ma xbox ne frag pas, en fait quand je lance la puce, la led clignotte normalement (elle passe du rouge au orange pour indiquer que la puce est lancée) et puis la console se lance sur le dashboard microsoft, comme si le bios de la puce ne s'etait pas chargé....

merci

Invité destroyer
Posté(e)

apres moulte essaie, j'en conclue que ca ne vient que de la puce.

Enfin deja une bonne chose car la console demarre normalement sans la puce.

par contre, avec la puce (comme je lai dit plus haut), la led mindique que la puce demarre alors qu'en fait, apparement, la console ne charge pas le bios de la puce, mais le sien. J'ai verifié tous les point de soudures, ils paraissent nickel a part le DO alternatif que je n'ai pas verifier car il faut faire "tomber" la carte mere.

Donc pour cela, j'attendrai mon pere se soir pour verifier.

Si vous avez des suggestions, n'hesitez pas je suis preneurs! merci

Posté(e) (modifié)
Bah voila, il y a quelques semaines, je suis allez chez mon cousin pour lui faire la technique 007 (je vous remerci d'ailleurs pour vos super tutos super explicatifs!!).Tout a bien fonctionner etc....

Puis dans la soirée je me suis dis, tiens on va faire un peu de ma bobox, et la par horreur, ma puce ne s'est pas lancé!

faudrait savoir... c'est un exploit ou une puce? j'avoue ne pas capter là...

et avec une puce, aller sur le live = bannissement!

Modifié par rageonearth
Invité destroyer
Posté(e)

ok c vrai que l'histoire est pas tres clair.

l'exploit c'est la console de mon cousin et donc j'en parlais uniquement pour remercier le site de leurs super tutos. Ensuite ma console est pucée par une aladdin advance. Puis quand je parle du xbox live, c'est parsque comme j'en ai parlé plus haut, du moment ou je branche la xbox sur mon pc, ce dernier bug et fouare completement d'ou l'impossibiliter de jouer au xbox live...

Invité svjose
Posté(e)

re

si tu active la puce et que tu par sur le dash M$ pb avec la secance de boot

mais je boot cur cd marche lui ?

Invité destroyer
Posté(e)

non, en fait le bios ne se charge pas apparement....

la puce ne s'active pas alors que la led me montre que oui.....

Croyez vous que ca vienne du DO

seul point de soudure que je nai pas verifier

Invité destroyer
Posté(e)

bah voila avec mon pere on a tout ressoudé, la je vais tester, je vous tiens au courant....

Invité destroyer
Posté(e)

resultat des course, une carte mère à seche (un petit bout de circuit decolle au niveau du DO alternatif....)

Invité destroyer
Posté(e)

et ta solution pour reparer c'est comment?

Car c'est pour voir si c pas trop compliqué....

Invité svjose
Posté(e)

re

alors normalement tu relier le d0 alternatif au d0 normale via un file

je suis desole pour toi avec ton pb de piste decoller

allez courage