vjp Posté(e) le 21 août 2013 Posté(e) le 21 août 2013 (modifié) Bonjour a tous, J'ai récemment acquis une r4i gold pro avec le firmware dessus, j'ai fais hier soir une mise a jour avec la dernière version "2013 R4I-GOLD PRO kernel updated to wood 1.62" du site officiel, seulement maintenant cela ne fonctionne plus. j'ai pu lire depuis que cette mise à jour ne fonctionnait pas et que l'équipe de dévellopeurs travaillait dessus. peut on revenir en arrière et remettre l'ancienne version qui fonctionnait (1.6 je crois) ? ma carte ayant été livrée avec ce firmware dessus, est ce possible et ou le trouver ? Merci de votre aide (je crois que ma fille va me tuer si ça ne fonctionne pas rapidement) Modifié le 21 août 2013 par vjp
dcx Posté(e) le 21 août 2013 Posté(e) le 21 août 2013 Un peu de recherche sur Google et tu aurais trouvé facilement, voici un lien; http://sld22t.1fichier.com/
vjp Posté(e) le 21 août 2013 Auteur Posté(e) le 21 août 2013 excuse moi d'abuser, (je suis néophyte en la matière) mais pour downgrader il faut le fichier "fwUpdate_V6...? " (la version antérieur au v6.2) et est ce possible de le faire ?
dcx Posté(e) le 21 août 2013 Posté(e) le 21 août 2013 Mais pourquoi tu parles de "fwupdate_6..."? Ceci est le firmware. Tu dis que c'est le kernel wood 1.62 qui ne fonctionne pas, alors je te donnes le lien pour le wood 1.60. Donc c'est quoi le problème le kernel wood 1.62 ou le firmware 6.2?
vjp Posté(e) le 21 août 2013 Auteur Posté(e) le 21 août 2013 (modifié) bon alors je vais essayer d'être clair, sachant que je n'y connais pas grand chose, je vais y aller par étape, sachant que ma 3DS est en version 4.5.0.10 achat de la carte R4i gold pro avec carte 4go (reçue mi-aout), les logiciels necessaires au fonctionnement sont installés d'origine et tout fonctionne. (2013 wood R4i v1.60) la mise a jour logicielle de ma 3DS étant ancienne, je veux la mettre à jour et donc je mets d'abord à jour le linker. je télécharge sur le site officiel l'upgrade firmware et le kernel en français. (2013 R4i v1.62) je copie les fichiers sur ma micro SD j'insere avec le linker dans la DS3 et valide l'upgrade firmware. tout se passe bien la DS répond firmware 6.02 au lieu de 6.00 j'éteins je rallume je valide sur l'image de BOB l'éponge (mon linker) j'ai bien le menu avec les fichiers dispo mais quand je valide j'ai 2 écran blancs. Alors je me dis pourquoi ne pas revenir en arrière quand tout fonctionnait ! Voilà, suis je clair ? possible ou pas ? précision, je n'ai pas fais la mise à jour de la DS et suis toujours en 4.5.0.10 Modifié le 21 août 2013 par vjp
dcx Posté(e) le 21 août 2013 Posté(e) le 21 août 2013 Donc tu as accès au menu de la r4 et quand tu lances un jeu, là tu as des écrans blancs. Le kernel 1.60 fait la même chose et avec tous les jeux?
vjp Posté(e) le 21 août 2013 Auteur Posté(e) le 21 août 2013 oui pareil, c'est donc l'upgrade firmware ou l'ensemble des 2 qui ne fonctionne pas et que je voudrais essayer de downgrader.
dcx Posté(e) le 21 août 2013 Posté(e) le 21 août 2013 Il faudrait ré-esseyer de faire la maj 6.2, si le .nds donne des écrans blancs, tu dois faire ceci; http://gueux-forum.net/index.php?/topic/273825-corriger-le-problme-dcran-blanc-et-firmware-corrompu/ Si le résultat est le même, il faut attendre une nouvelle maj. Je n'ai pas trouvé de maj 6.0. Peut-être en demandant à r4i-gold.com..
dcx Posté(e) le 21 août 2013 Posté(e) le 21 août 2013 nous avons exactement le même problème. je me permet de coller ici la réponse du site qui a vendu cette carte à une autre personne et qui lui répond a sa demande d'aide. ils disent d'upgrader la 3DS en V6.2.0-12E c'est ça ? "HI. So sorry for keep you waiting. If you used " fwUpdate_V6.20" upgrade patch to upgrade your card to support you N3DS V6.2.0-12E. then you can not use the card with current all version kernel, We are working on how to solve this problem, Please wait for the updated kernel, thanks!" Pour être sûr que c'est la r4 et pas la version de la 3ds, il faudrait esseyer la r4i dans une ds lite ou dsi. Mais si tu accèdes bien au menu de la r4i, je ne vois pas pourquoi elle fonctionnerait en mettant à jour la 3ds.
vjp Posté(e) le 21 août 2013 Auteur Posté(e) le 21 août 2013 Je n'ai pas accès à d'autres console, je vais contacter r4i-gold.com et leur demander l'ancien la mise à jour 6.0 pour essayer Merci de ton aide
Messages recommandés