Aide Pour R4 Gold Pro Sur 3Dsxl

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

nous avons exactement le même problème. blush

je me permet de coller ici la réponse du site qui a vendu cette carte à une autre personne et qui lui répond a sa demande d'aide. ils disent d'upgrader la 3DS en V6.2.0-12E c'est ça ?

"HI. So sorry for keep you waiting. If you used " fwUpdate_V6.20"
upgrade patch to upgrade your card to support you N3DS V6.2.0-12E.

then you can not use the card with current all version kernel, We
are working on how to solve this problem, Please wait for the updated
kernel, thanks!"

Modifié par vjp
Posté(e) (modifié)

Salut dcx

non je reste toujours bloqué a l'écran noir "une erreur est survenue...."a+

est ce que des photos de la carte pourrai permettre de savoir si c'est une fake?

Modifié par yann_29
Posté(e)

ok dcx pour résumer mon cas:

3dsxl en ver: 5.1.0-11E

r4gold pro (fake?) firmware:6.02

kernel:1.60+ (essayé le 1.62)

et bloqué avec l'écran noir "une erreur est survenue....." je n'accéde pas au menu de la r4

oui,je vais pouvoir essayer sur une dsi,sur une ds ,ça démarre.

encore merci de ton aide

Posté(e)

Si elle marche sur une DS, la r4i est fonctionnelle.

J'ai eu un problème similaire cette semaine, la r4i (4.5) était fonctionnel sur une ds lite et pas sur une 3ds en version 4.4.

Elle a simplement formater la micro sd, ré-installé le kernel et ça a fonctionné sur la 3ds et la ds lite.

Donc essaie de formater et/ou une autre micro sd.

Posté(e)

Bon,ben malheureusement aucun résultats,j'ai essayé avec une autre sd que j'ai formatée a plusieurs reprises,j'ai aussi essayé avec "sd formatter" (un prog pour formatter les sd).,pas mieux.

Posté(e)

C'est peut être un problème de firmware le 6.02. Attends une nouvelle version, peut être qu'elle fonctionnera.

Posté(e)

Pour la r4ids.cn on devait mettre à jour la console en 6.2, je ne suis pas au courant s'il faut le faire pour cette r4i. Mais bon tu n'as rien à perdre, donne nous le résultat.

Posté(e)

Encore moi.Bon je viens d'essayer sur un 3dsxl en 4.2.0-9e et ca fonctionne,donc:

1) clairement un pb au niveau du firmware 6.02,plus qu'a esperer que une prochaine maj,la rendra fonctionnel sur la mienne

2) Je n'ai pas la ver2013 de la r4 gold et dans ce cas c'est mort?

Posté(e)

Fallait le dire que tu n'avais pas la version 2013. Ne jamais prendre de maj non conçu pour ta r4i, tu es chanceux qu'elle fonctionne encore!

Elle fonctionnera jamais en 6.2.

Posté(e)

Je croyais que c'était une affirmation; Je n'ai pas la version 2013...

La pluspart r4i c'est indiqué sur la boite ou sur la r4i.. Si c'est le kernel 2013 qui fonctionne, ça doit être une 2013.

Ça arrive même si la r4i est compatible, qu'elle ne fonctionne pas sur une console mais qu'elle marche sur une autre. Aussi une r4i identique peut fonctionner sur ta console (une incompatibilité inconnue).

Posté(e)

ok dcx,non c'est indiqué nulle part ni sur la boîte ni sur la carte,mais c'est bien le firmware de la 2013 (6.02) qui est dessus.Du coup le proprietaire de la 3ds chez qui ca fonctionne est interressé pour l'acheter,du coup je m'en acheterai une autre,je demanderai conseil içi pour être sûr de ne pas me tromper....

encore merci de ta patience

Posté(e)

Bon dcx, je vais encore avoir besoin un peu de ton aide:

Sur mon précédent post,je disais que ma r4 gold fonctionnait sur une autre 3dsxl....oui elle démarre,j'arrive bien au menu,mais quand je veux lancer un jeu (chose que je n'avais pas essayé quand je disais que ça fonctionnais) et bien écran blanc.Du coup j'ai essayé d'autres version du kernel,pas mieux.J'ai regardé ton tuto,mais ça c'est quand elle ne démarre pas du tout non? moi j'arrive bien au menu du wood,ça ne serai pas le cas avec un problème de firmware?

(sur ma vieille ds lite,c'est pareil:écran blanc au lancement des jeux)

Posté(e)

Écrans blanc sur tous les jeux?

Si oui, ça peut être le kernel ou la micro sd.

Si tu n'as jamais fait fonctionner cette r4i, j'imagine que l'achat est récente, il faut contacter le vendeur..

Posté(e)

bonjour dcx.Oui sur tous les jeux

je suis persuadé que c'est un pb de kernel car lorsque j'essaye d'autres versions du wood,j'ai cet écran blanc avant d'arriver au menu de la r4.Sinon j'ai vu sur un autre forum,un gars qui avait exactement le même pb que moi avec cette carte,avec les mêmes versions console/firmware r4,il a écrit aux développeurs,et on lui a répondu de patienter,que c'était un problème avec le firmware 6.02.

Posté(e)

Oui mais si la maj est en .nds et que tu ne peux démarrer les .nds, c'est pas bien parti.

Tu devras probablement avoir un autre linker foncitonnel pour lancer le .nds et insérer ta r4i pour appliquer la maj, le tout sur une ds lite..

Posté(e)

salut,oui j'ai la dslite et la r4 de mon fiston qui pourrai servir a faire la manip en suivant ton tuto,mais peut-on downgrader le firmware de la r4gold ?,car si c'est vraiment la ver 6.02 qui pose problème,j'aurai voulu essayer une ver anterieur

Posté(e)

Oui tu peux installer une version antérieur, j'ai trimmé pas mal mais j'ai trouvé une version 6.00. Je ne suis pas sûr à 100% que c'est pour la gold pro 2013 mais j'ai comparé la taille du fichier original 6.20 et celui du 6.20 qui sur le site où il y avait le 6.00 et ils étaient identique.

Normalement les mises à jour firmware vérifie si c'est le bon modèle qui est inséré, donc il ne devrait pas avoir de danger.

http://ob8ggn.1fichier.com/